Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cuve nue population le Lun 4 Juil 2011 - 18:50

lunul

Membre : Régulier
Bonsoir j'ai maintenant 6 aquariums dont 4 son peuplé et cela fait 7 mois que je suis dans l'aquariophilie j'ai tenté de créer une fish room dans ma cave et j'ai tendance à y rester plus de 3 heure par jours j'y ait donc installé mon ordinateur .Pour mon 8 ièmes j'ai décider il y a 2 semaine de faire une cuve nue de 30 litres (éclairée par la lumiére du jour sans couvercle, pas dans la cave)j'ai biensur attendu le cycle j'y ai donc introduit un combattant et 11 crevette red chery outre le fait de la croissance extraordinaire de mes crevettes qui sont passé d'un bon cm ,1 à 1cm ,7 (en 2semaine )le combattant se porte trés bien (j'applique l'astuce du miroire pendant environs 4,6 minutes ) Et donc je voulais vous demander s'il était vrais que sa n'était pas bon pour les habitants .Pour information il est dans ma cuisine trés bien éclairés et je n'ai pas mis de filtre je change l'eau de 10 % toute les semaine .Comme plante j'ai mis de la mousse de java du quartz sur le sol et un petit termométre . Merci d'avance .

Sujet édité par la modération : merci d'éviter la ponctuation qui pique les yeux

2default Re: Cuve nue population le Lun 4 Juil 2011 - 18:59

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Concrètement c'est quoi la question ? t'as noyé le poisson là ##24

3default Re: Cuve nue population le Lun 4 Juil 2011 - 19:02

lunul

@auxia a écrit:Hello

Concrètement c'est quoi la question ? t'as noyé le poisson là ##24
est ce que la cuve nue peu nuire à la population ? Merci

4default Re: Cuve nue population le Lun 4 Juil 2011 - 19:42

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est quoi la question ??????????????????????????????????????

une cuve nue nuir a la population ???????????????????????????????

ca veut dire quoi ???????????????????????????????????????????????

Trop d'exclamation tue l'exclamation ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: Cuve nue population le Lun 4 Juil 2011 - 20:26

aquazonie

si tu as une cuve nue pour ton betta, un beau matin, tu vas le retrouver par terre !!
Ce poisson saute de flaque en flaque dans son milieu naturel alors si tu tiens à ton betta, mets un plexiglas au dessus pour fermer

6default Re: Cuve nue population le Lun 4 Juil 2011 - 20:29

flo170878

Hello,

Je dirais : est ce vrai que Betta et crevettes cohabitent mal ? ##14

7default Re: Cuve nue population le Lun 4 Juil 2011 - 20:29

auxia

Modératrice
Modératrice
@aquazonie a écrit:si tu as une cuve nue pour ton betta, un beau matin, tu vas le retrouver par terre !!
Ce poisson saute de flaque en flaque dans son milieu naturel alors si tu tiens à ton betta, mets un plexiglas au dessus pour fermer

Cuve nue = sans sol, ni plante, ni rien. mais pas forcément sans couvercle Smile

Donc oui c'est pas recommandé, vu que ça ne reproduit pas le milieu, les plantes sont nécessaires pour l'équilibre, ainsi que le sol où les bactéries purificatrices se dévelpoppent

8default Re: Cuve nue population le Lun 4 Juil 2011 - 22:27

lunul

excuser moi je me suis mal exprimer donc voila j'ai une cuve sans couvercle ni pompe mais il est décoré avec comme sable, du quartz bicolor et de la mousse de java sur le sol. Désoler merci
Et ma question est de savoir si un aquarium sans couvercle ni pompe ni éclairage est nuisible au habitant de cette aquarium ?Merci

9default Re: Cuve nue population le Lun 4 Juil 2011 - 22:31

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@lunul a écrit:excuser moi je me suis mal exprimer donc voila j'ai une cuve sans couvercle ni pompe mais il est décoré avec comme sable, du quartz bicolor et de la mousse de java sur le sol. Désoler merci
Et ma question est de savoir si un aquarium sans couvercle ni pompe ni éclairage est nuisible au habitant de cette aquarium ?Merci

drole de question pour un proprio de fishroom ##06

10default Re: Cuve nue population le Mar 5 Juil 2011 - 7:38

lunul

outre le fait que j'ai essayer de rester polie j'ai dit dans mon premier message que j'était dans l'aquariophilie de puis 7 mois je ne suis donc pas un pro donc ma fish room elle est comme toute les fish room elle viens de quelle qu' un de passionné je fait tout ce qu'il faut pour le bien étre de ses habitant donc la phrase "drole de question pour le propriétaire d'une fish room " est vraimment déplacé donc si vous ne répondé pas à mes question ce genre d'allusion na rien affaire dans ce forum enfin je croit

Et quand on à 15 ans on sais pas tout .

11default Re: Cuve nue population le Mar 5 Juil 2011 - 7:56

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Encore heureux que tu vas rester poli... ##22

La science infuse n'est pas valable chez tout le monde en effet, néanmoins, ta question n'est pas unique, donc avec un minimum de recherche, (c'est aussi comme cela que l'on apprend) , tu serais facilement tombé sur ca :

le guide du débutant

tu trouveras dedans, un passage ou l'on parle de cyclage d'un bac.

J’espère que tu ne vas pas trouver de nouveau mes propos "déplacés"... puisque je me permets de te dire quoi faire .......

Faut pas le prendre mal... et j'ai bien ma place sur ce forum.

Nota : dans chaque section de ce forum, tu y trouveras en tête, des "post-it", ce sont des choses très utiles, qui pourront surement apporter des elements de réponse a tes questions.

12default Re: Cuve nue population le Mar 5 Juil 2011 - 11:45

aquazonie

donc je vais te répondre clairement vu que tu as redéfinit clairement ta demande.
Donc NON indéfiniment NON, tu ne peux pas faire vivre correctement un betta et des red cherry sans pompe sans chauffage ...
Quelque soit les habitants d'un bac, il doit être filtré et éventuellement chauffé (selon les exigences de l'espèce choisie).
Un betta vit à 26°C donc sans chauffage, dans une cave, sans filtration, ton betta va se retrouver fragiliser et développer des maladies.
Un betta maintenu dans de bonnes conditions vit environ 2 ans, dans les conditions où tu veux le faire vivre, il tiendra difficilement 6 mois.
Quant aux red cherry, elles peuvent vivre sans chauffage (minimum 18°C maxi 28°) mais ne peuvent vivre sans filtration et sans plantation.
Déjà la cohabitation avec un betta est délicate, en gros ça passe ou ça casse, elles vont vivre dans un stress permanent et ne pourront pas se cacher, elles vont très vite mourir

13default Re: Cuve nue population le Mar 5 Juil 2011 - 14:12

lunul

@aquazonie a écrit:donc je vais te répondre clairement vu que tu as redéfinit clairement ta demande.
Donc NON indéfiniment NON, tu ne peux pas faire vivre correctement un betta et des red cherry sans pompe sans chauffage ...
Quelque soit les habitants d'un bac, il doit être filtré et éventuellement chauffé (selon les exigences de l'espèce choisie).
Un betta vit à 26°C donc sans chauffage, dans une cave, sans filtration, ton betta va se retrouver fragiliser et développer des maladies.
Un betta maintenu dans de bonnes conditions vit environ 2 ans, dans les conditions où tu veux le faire vivre, il tiendra difficilement 6 mois.
Quant aux red cherry, elles peuvent vivre sans chauffage (minimum 18°C maxi 28°) mais ne peuvent vivre sans filtration et sans plantation.
Déjà la cohabitation avec un betta est délicate, en gros ça passe ou ça casse, elles vont vivre dans un stress permanent et ne pourront pas se cacher, elles vont très vite mourir
Merci mais la cuve n'est pas nue je m'été mal exprimer la cuve na juste pas de couvercle sinon il y a des plantes et elle n'est pas dans ma cave elle est dans une pièce trés bien éclairée mes comme tu me dit les crevette ne pourrons pas cohabiter avec le combattant alors je surement les mettre avec un bac de 100 litre planté avec des néon je pense que la cohabitation sera meilleur avec des néon .Merci

14default Re: Cuve nue population le Mar 5 Juil 2011 - 14:45

guppy75L

Membre : Accro
Salut

Pour le couvercle c'est problématique pour un betta on te le dit au dessus ( aquazonie + auxia) donc je te conseil d'en faire un même avec du tasseaux et une moustiquaire si tu ne fait pas avec une vitre ...

Bonne idée de les mettre dans le 100L par contre introduit les a l'extinction des lumières .. je crois que les néon peuvent également en manger quelques unes

15default Re: Cuve nue population le Mar 5 Juil 2011 - 14:59

lunul

@guppy75L a écrit:Salut

Pour le couvercle c'est problématique pour un betta on te le dit au dessus ( aquazonie + auxia) donc je te conseil d'en faire un même avec du tasseaux et une moustiquaire si tu ne fait pas avec une vitre ...

Bonne idée de les mettre dans le 100L par contre introduit les a l'extinction des lumières .. je crois que les néon peuvent également en manger quelques unes
Les néons peuvent les mangés Ou Là Shocked
bon je vait mettre un grillage pour le betta sa ira non ?Et je vais surement mettre les crevettes dans un autre bassin rien que pour elles .Merci

16default Re: Cuve nue population le Mar 5 Juil 2011 - 15:08

guppy75L

Je te dit ça par ce que je sais que par exemple les néons noire les mange directement ... j'en avait récupéré d'une amie pour une semaine je crois et ma population de crevette rc en a prit un coup ...

17default Re: Cuve nue population le Mar 5 Juil 2011 - 17:06

aquazonie

donc tes plantes ne tiendront pas, sans éclairage, elles vont crever. Une plantation a besoin de lumière, la lumière du jour n'est pas suffisante.
Donc ton projet ne tient pas car pas d'éclairage, pas de filtre, ton betta ne vivra pas vieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]