Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Méthode de nettoyage des vitres le Lun 4 Juil 2011 - 21:10

Fishthepirate

Membre : Occasionnel
Voilà,

J'ai pu remarquer sur quelques photos que certains avait toujours des traces d'éponge ou je ne sais quoi sur leur vitre...

Avez vous des méthodes/astuces efficaces?

Pour ma part, bac sec, intérieur à l'éponge neuve, eau bouillante et essuie tout.

Pour l'extérieur, la bonne vieille méthode à Mamie, je fais toujours mes carreaux comme ça depuis 6 ans et c'est nickel,sans produit rien, un journal (pas de journeaux glacés de pub, un vrai journal presse)de l'eau, on frotte bien et hop, une vitre nickel sans traces, si traces vraiment sévère, un coup de vinaigre blanc avec le journal et byebye les traces, et en plus c'est pas gras comme les produits à vitres... Des septiques? essayez sur vos carreaux de fenêtres ##05

2default Re: Méthode de nettoyage des vitres le Mar 5 Juil 2011 - 10:57

chospa

Membre : Accro
Membre : Accro
moi je gratte l'interieur du bac a la carte botanic mais c'est connu...

3default Re: Méthode de nettoyage des vitres le Mar 5 Juil 2011 - 15:43

Fishthepirate

Bah pas pour moi je ne connaissais pas, ou j'au du le lire peut-etre je sais plus, c'est toujours interessant de savoir comment font les autres...

4default Re: Méthode de nettoyage des vitres le Mar 5 Juil 2011 - 17:17

Fufu

Membre : Régulier
Membre : Régulier
moi je frotte pas ....

Ben oui j'ai frotté la première fois ... j'ai vite compris que mes escargots s'amuserai à salir vite les vitres ....

Donc j'ai frotté une fois .. et plus jamais par la suite ^^

5default Re: Méthode de nettoyage des vitres le Mar 5 Juil 2011 - 20:56

Niyati

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Hello.

Pour l'intérieur tout simplement un peu de perlon et on frotte : pratique, économique, et aucun risque de rayure. L'extérieur c'est éponge puis raclette et aucune trace ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]