Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Mer 17 Aoû 2011 - 21:36
Yop !

Sous lumière bleu, je viens de voir qu'il y avait des "poils" sur le coté droit de mon aquarium. J'ai d'abord pensé que c'etait de la barbe (si si ^^) genre en me rasant a la tondeuse, sur le bras, et hop dans l'aquarium ...

Mais en grattant a la raclette, ca se désagrège.
C'est des algues je suppose ?

Aller, bonus (par contre, c'est en mode mirroir, donc tout est à "l'envers")
On vit quedal ... mais c'est pas trop mal foutu en vrai, ya des grottes et tout :p






PS : j'avais monté le capteur de l'osmolateur a l'envers, pr ca que ca merdais lol
avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Lun 22 Aoû 2011 - 12:56
Pfiouuuu je suis blindé d'algues ! J'ai passé un coup d'aimant + de lame, ca vole de partout ... (et ya plein d'endroits pas accessible !)

J'ai une petite montée de nitrate, (8 à peu près), c'est signe que mon pic de nitrite est passé ? Qu'il va arrivé ? Ou ca à rien à voir ?

Cf mes paramètres en signature.
Je comptais commander mes détritivores bientot pour les recevoirs la semaine prochaine, genre dans 8-9 jours. Ca le fait ?
avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Jeu 25 Aoû 2011 - 17:09
J'ai changé la disposition de mes PV :

En plus d'être un gros bordel qui fou de l'eau partout, ca abime les pierres, ca prends du temps, ca traumatise toute la micro-faunes et ... c'est ENCORE PLUS MOCHE qu'avant !

Ca me desespère ...
avatar
Maitre Caribou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 14/01/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Jeu 25 Aoû 2011 - 17:29
on connait tous ça :##15:

suis pas pressé d'avoir à y retoucher!

t'as des photos de la nouvelle disposition?
avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:19
Je veux même pas en faire tellement ca m'énerve x)

En plus, ca fou le bordel partout, les pierres sont abimés, y avait de l'eau partout sur le parquet tout neuf ... GRRRRRRRRRRRRR ! :##11:
avatar
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

default Re: Mon bac Osaka 155

le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:22
Haha les joie du recifal.

Met un drap par terre, et gogo.


Certain mettent 10 essai pour trouver une belle dispo.


Moi javais tellement imaginer mon truc que le 1er jet a été le bon
avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:52
J'ai mis une serviette et des sac poubelle dessus. Mais même ...

Ce qui me soule, c'est que ca abime les pierres, et que ca stress toute la micro faunes ...
avatar
Maitre Caribou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 14/01/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Ven 26 Aoû 2011 - 16:54
les photos les photos :##06:

j'aime beaucoup l'osaka alors t'as pas le droit de faire du moche :##17:
avatar
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 23
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

default Re: Mon bac Osaka 155

le Ven 26 Aoû 2011 - 17:37
Allez une tite photo quand même !

_________________
A regarder absolument avant de débuter :
Le guide débutant : de A à Z
avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Sam 27 Aoû 2011 - 1:34
VOILA ! J'ai fait un truc qui me plait enfin !!!!!!!
J'suis content !
Par contre, ca tiens pas a fond à fond ... du coup j'hésite à foutre des BH ....
J'ai même refait le sens de circulation de mes pompes, au moins c'est vraiment efficace. là c'est la classe !
J'y ai passé du temps, mais ca me plait.

Pour les photos, je vais essayer de faire une photo correcte, demain si possible.


D'ailleurs, j'avais déjà reperé un genre de corail assez court, je sais pas ce que c'etait. Mais là, j'ai vu que j'avais aussi deux Zoanthus il me semble ! J'suis content Smile

J'ai été mettre la pression a mon syndic pour réparer l'interphone, pour pouvoir commander mes détritivores, donc ca devrait pas tarder ...



Pour la petite histoire (rien à voir) : aujourd'hui en nourissant mes serpents, j'ai donné un rat (mort) à mes python : il l'a tellement serré que tous ses organes sont sortit par son cul. deuxième rat : pareille.
Une horreur, ca puait trop, j'ai faillit gerbé ....
avatar
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 23
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

default Re: Mon bac Osaka 155

le Sam 27 Aoû 2011 - 17:24
Ah bah voilà, quand tu veut ! :##17:

_________________
A regarder absolument avant de débuter :
Le guide débutant : de A à Z
avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Ven 2 Sep 2011 - 12:31
Alors : Smile


Hier, j'ai recu des détritivores. Marine life n'avait pas de nassarius (j'en avait commandé 4), alors il m'a appelé pour me proposer de mettre deux autres trucs similaire (c'est assez enorme ^^) et en plus il m'a passé 5BH ! Cool donc.
En plus, pour ce que j'avais commandé, il y en a un ou deux en plus il me semble, donc je suis satisfait.

Par contre, mon telescopium, je sais pas si il est vivant ... il a pas bougé d'un poil. hier, j'ai vu un minuscule truc orange, genre une larve, en sortir. je me demande si il est pas mort ...

Aujourd'hui, j'ai recu mon sable vivant. j'ai prit ca : http://www.marinelife.eu/product_info.php?cPath=47_86&products_id=5659
Je trouve la couleur vraiment simpa ! Bon, là y'a encore un petit nuage blanc, et un peu de sable sur les roches, mais dans quelques heures, ca devrait le faire.
C'est du sable vivant, donc ca va aider à finir le cycle, les détritivores se sentiront plus à l'aise, et comme les pierres ne sédimentes pas beaucoup ...

Je devais aussi recevoir (3 colis pour la même commande ....) du sel, red sea coral pro il me semble (avant, j'etais sur du reef crystal), de la spiruline, de la colle à coraux (pour coller quelques roches entres elles) et un truc pour remonter le Kh.
Je suis un peu deg, la poste est pas passé pour ce colis, du coup, je peux pas encore faire ma mixture (cf : http://www.forumaquario.org/t68519-aide-pour-une-recette-maison) et j'ai les fruits de mer au frigo depuis mercredi aprem ...


BREF : ca commence à bien prendre forme, ya de la vie partout. D'ailleurs, je vais créer un post pour avoir quelques infos sur toutes la vie que j'y trouve =D



EDIT : j'ai recu un colis de red sea, avec le ruc pour le Kh, et le sel.
Me manque spiruline et colle à corail ... 4 colis pour envoyer ma commande :/
avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Dim 4 Sep 2011 - 20:54
Bon ca m'enerve, je suis sur que mon escargot telescopium est mort (arrivé mort en fait ...), et là je viens de trouver un bout de BH, sans coquille, mort et au fond ...

Bon ... place au photo :








avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Mar 6 Sep 2011 - 22:48
Je viens d'enlever un vers de feu à l'instant. Je l'avais vu ce matin mais il c'etait barré. Là, je l'ai choppé à la pince. Bon, il etait plus petit que je le pensais (5cm à peu près). Si j'avais su je l'aurais pas tué, mais là, en le prenant il s'est un peu " cassé " donc ... :##09:
avatar
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

default Re: Mon bac Osaka 155

le Mer 7 Sep 2011 - 13:32
5 centimetre c'est rien effectivement.

Mais bon cela grandi vite, dans mon 37 litres j'en ai retirer un de 37 centimetre !
ca fait vite peur !

pi attention en les attrapant, car ca se reproduit par scission !
avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Mer 7 Sep 2011 - 15:39
Je suis passé dans la poissonerie pas loin de chez moi.

Je vois une genre de " moule rouge " que je trouve simpa, je demande des infos au vendeur (qui me semblait déjà pas terrible (enfin, plus vendeur que passioné quoi ...). Il me dit que c'est une lima lima, je lui dit que mon bac a un mois, il me dit donc que je dois rajouter une bouffe une fois par semaine (ca va troubler l'eau et il se nourrira pas filtration).

Bref, je lui dit que ca me plait bien, et que je vais me renseigner sur le net. là il me dit de faire gaffe, que sur le net ils vont me dire que 155L c'est pas assez pour un recifal ( :##10: ) et que y a toujours quelqu'un qui va me dire que la moule est pas terrible blablabla ...


Une fois arrivé chez moi, je regarde sur le net. Déjà, ca s’appelle Lima Scabra. Ca se nourrit TOUS les jours, et c'est assez dur à maintenir.
Pfiuuuuuu ! marre de ces vendeurs à la con !!
avatar
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

default Re: Mon bac Osaka 155

le Mer 7 Sep 2011 - 16:34
Je sais pas si tu as regarder mais ca donne des petit coup de jus.

On vois des petits arc electrique passer le long de sa bouche !



je confirme dur a maintenir, et meme quand tu y arrive, c'est pour quelques mois pas plus
avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Mer 7 Sep 2011 - 17:32
Le " courant " qui passe sert d'après le vendeur à dissuadé des prédateurs (et a attiré le plancton d'après internet Very Happy ), mais ne passe pas de jus Wink

Je suis en train de regarder pour ma deuxième vague de détritivores, d'ici quelques semaines Wink

Sinon, tu penses quoi de la disposition des PV ? Ca rends pas trop bien en photo mais bon ...
avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Mer 7 Sep 2011 - 19:49
Euh ...

Je viens de regarder mon aqua de tout près, et sur la face où ya un peu plus de cyano (j'ai un bout de l'aqua qui est sous le soleil 1h par jours. Je précise, le soleil de Nantes (haha !), avec des rideaux, et de 19h à 20H, donc autant dire pas grand chose ^^). Bref.
Dans tous l'aqua, et en particulier sur cette face là, il y a des trucs minuscles, j'ai d'abord cru que c'etait des microbulles. En fait, ca ressemble à des mini-thermites lol !

Ca s’appelle comment ces petites bestioles svp ?
avatar
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 45
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

default Re: Mon bac Osaka 155

le Mer 7 Sep 2011 - 21:11
avec une photo ce sera plus simple
avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Mer 7 Sep 2011 - 22:04
Impossible de prendre ca en photos sans un relfexe avec un super bon mode macro, et encore ! Ca fait à peine 0.5mm, et ca bouge pas mal ! Je distingue des pattes autour d'un corps, et c'est à peut près tout. Moi ca m'a fait pensé à des termites lol
avatar
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

default Re: Mon bac Osaka 155

le Mer 7 Sep 2011 - 22:12
Des copépode surement
avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Mer 7 Sep 2011 - 22:28
Ha, peut être. Mais ca avait l'air de marcher sur la vitre. En tout cas, il y en avait des centaines !!!! Impressionnant !

Merci Smile
avatar
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

default Re: Mon bac Osaka 155

le Mer 7 Sep 2011 - 22:31
Je vois que ça perso. En tt cas ça grouille du coup !
avatar
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

default Re: Mon bac Osaka 155

le Ven 9 Sep 2011 - 16:34
Oue, y'en a pleeeeeiiin !


Je suis passé à truffaut (pour acheter de la bouffe pour mes serpents) et je suis resté pas mal de temps devant le rayon eau de mer.

Ils avaient des coraux, j'avais envie d'en prendre un, mais je voulais pas faire de connerie (j'ai trop de mal avec les noms, je sais jamais a quoi ca correspond lol).

J'ai aussi vu des sabelles ... j'ai été choqué lol. moi qui pensais que a taille adulte, c'etait gros comme les miens (a peine la taille d'un pouce), là j'en ai vu des ENORMES ! limite comme la paume d'une main ! J'ai failli m'en prendre une (25€) mais j'aurais pas eu le temps de faire l'acclimatation ce soir.
Sur le net, ils vendent ce genre de sabelles : http://www.poisson-or.com/invertebres-les-sabelles/14165-megalomma-vesiculosum-lanigera-spirographe-commun.html
Mais du coup, je sais pas quelle taille elles font, car si c'est de la même taille que les miennes, ca vaut pas le coup. Mais si c'est les mêmes que dans le magasin ... je signe !

Ca s'accroche comment d'ailleur ? car là le tube était gros comme un doigt x)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum