Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plantes/substrat/entretien le Lun 4 Juil 2011 - 22:42

larry_david

Membre : Nouveau
bonjour,

je débute en aquarophilie, j'ai un aquarium de 100L pour 4 poissons rouges avec un filtre externe JBL.
j'avais plusieurs questions:
- lors d'un changement d'eau, j'ai décidé de rincer les plantes a l'eau du robinet, hors quelques jours plus tard, ces plantes ont "moisies", certaines feuilles deviennent marrons, dois-je garder les palntes ou les changer? Risquent-elles de dégrader la qualité de mon eau? A posteriori laver mes plantes etaient une mauvaise idée, est ce que ca se lave des plantes finalement?
- enfin je n'ai pas de substrat, que du sable, est ce que mes plantes peuvent se développer ou est ce que je devrais les changer tous les 2-3 mois?

MERCI!

2default Re: plantes/substrat/entretien le Lun 4 Juil 2011 - 22:50

paprika

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour

Tout d'abord t'es au courent que les poissons rouges doivent être maintenue dans au moins 50 litre par individu.

tu peux lire CELA

Quel est le nom de tes plantes?

Quel est ton Eclairage?(puissance des néon marquer et durée d’éclairage).

3default Re: plantes/substrat/entretien le Mar 5 Juil 2011 - 0:35

pololiv

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

As tu fait le cycle de l'azote ?

4default Re: plantes/substrat/entretien le Ven 8 Juil 2011 - 23:15

larry_david

oui le cycle de l azote est fait
oui 50L par PR mais seulement pour les aquariums sans filtre non?
je ne connais pas le nom des plantes par contre.

5default Re: plantes/substrat/entretien le Ven 8 Juil 2011 - 23:40

tilho

Modérateur
Modérateur
Un aquarium sans filtre n'est pas un aquarium mais une absurdité.

Le cycle de l'azote, c'est pas une option, et on ne le remplace pas par des changements d'eau. C'est le minimum vital pour les poissons.

Et cela ne change rien pour le volume necessaire pour un poisson rouge qui fera dans les 40cm adulte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]