Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vacance et filtration le Mar 5 Juil 2011 - 21:02

korigan

Membre : Occasionnel
Bonjour!
je vais partir en vacances au minimum 1 mois.Mon soucis c'est la filtration et notamment les mousses de filtrations qui finissent par se boucher empêchant a terme l'eau d'arriver a la pompe. mes poissons sont des PR, polluent beaucoup.
avez vous des astuces? je pensait réduire le débit de ma pompe, et mettre des mousses neuves avant mon départ...
merci d'avance ##05

2default Re: vacance et filtration le Mer 6 Juil 2011 - 1:40

wyll

Membre : Accro
en regle general eviter les mousses, qui ont une filtration mecanique moyenne, et une filtration biologique mediocre.

le mieux reste de faire du 100% ceramique, ça permet une tres bonne filtration mecanique et une implantation de tes bacteries au top.

ceci dit, il se fait tard maintenant si tu part bientot, je te conseillerais de mettre 50% de ceramique dans ton filtre et de laisser 50% de tes mousses actuelles.

au retour des vacances, tu vire les 50% de mousse restantes par de la ceramique.

et tu n'aura plus aucune soucie de filtration bouché^^

3default Re: vacance et filtration le Mer 6 Juil 2011 - 10:54

korigan

ok!Donc ainsi moins de risque de boucher ma filtration? quelle types de ceramiques me conseillerais tu?

4default Re: vacance et filtration le Mer 6 Juil 2011 - 10:55

wyll

quel type de filtre?

5default Re: vacance et filtration le Mer 6 Juil 2011 - 11:20

korigan

un filtre a decantation interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]