Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

lnmommer

Membre : Nouveau
Bonjour,
On m'a offert un aquarium (20 x 20 x 25 cm en verre).
Je sais il est petit mais je n'ai pas beaucoup de place à la maison et j'ai 2 enfants de moins de 2 ans.
Voilà, que pourrais-je mettre dedans?
On m'a parlé de crevette mais je veux que ce soit de l'eau douce froide. Donc je ne sais pas si je peux les mettre dedans.
Merci de m'aider

mine

Modératrice
Modératrice
bonsoir

10 litres trop petit pour des crevettes .

en eau douce froide aucun poisson .

tu as 10 litres brut mais avec le decor tu auras encore moins.

une solution mettre des bonbons dedans pour tes boudchoux Wink

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Bellagio

10Litres de nounours haribo c'est le bon plan ##17 ##17 ##17

Sinon crevette c'est mini 30L je dirais, pour un beta c'est 20L mais faut chauffer l'aqua.

Ou tu mets que des plantes dedans ca fera une etagere pleins de verdure chez toi.

wilfried27

Membre : Accro
@Bellagio a écrit:10Litres de nounours haribo c'est le bon plan ##17 ##17 ##17

Sinon crevette c'est mini 30L je dirais, pour un beta c'est 20L mais faut chauffer l'aqua.

Ou tu mets que des plantes dedans ca fera une etagere pleins de verdure chez toi.
Tu peut mettre des crevettes aussi avec un 20L Brut, mais en pensant bien au décort pas de chose trop massive qui bouffe 2L d'eau à eux tout seule ##17

guppy75L

Salut

sinon tu fait comme cela a était dit des plante (il y a de la lumiere ?) et des escargot (planorbe rose par exemple) ... le temps de pouvoir avoir plus grand ..

Bellagio

A ui escargot j'avais pas pensé tu verras bouger au moins c'est toujours plus sympa.^^

tonyno13

Membre : Régulier
salut
dans un 10l tu peut pas mettre grand chose
tu peut essayer un combatant

wyll

comme dit plus haut, trop petit pour combatant, on ne peu mettre que des escargots, et encore pas tous, dans un si petit volume.

kitty56

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
dans ce volume côté poissons et invertébrés, à moins de faire un compromis avec leur bien-être tu ne peux rien mettre dedans. où alors, essayer toute autre chose, pas si éloigné que ça de l'aquariophilie et qui intérressera sans doute tes enfants.

il y a:
-artémia: tu en fais un élévage, certe c'est pas des poisson, mais sa bougera dans l'aquairium, tu pourras sans soucis rajouter des plantes et les vendre ou les donner de temps en temps à des poissons affamés d'aquariophile de ce forum! ##06
-tétard: les mythique tétards, pêché à l'étang du coin, hyper sympa pour apprendre plus sur la vie aquatique, mais qu'il faudra relâcher à un certain moment

Neitsabes

Et pourquoi pas un Nothobranchius rachovii ?
D'après la fiche ci-dessous, le volume mini est de 10 litres. Je mettrai dans le fond juste un bout de "pelouse" pour qu'il se cache.

http://www.aquariophilie.org/recherche/Nothobranchius-rachovii-23011.html

wyll

je pense que sur le long terme ça reste quand meme trop petit^^

mélusine

Membre : Habitué
Membre : Habitué
+1 avec wyll

aucun poisson ne peut être bien dans 10L ##10

dans 10L tu peux très bien faire un petit jardin aquatique, te faire un décor sympa (exemple : http://annick.bonvin.free.fr/attobac.htm)
avec de petits escargots si tu a envi mais guère plus!

13default merci pour vos message le Sam 9 Juil 2011 - 21:28

lnmommer

je vais essayer de changer de volume d'aquarium, pour au moins 20l. J'espère que le vendeur sera commerçant

14default quelles crevettes choisir? le Sam 9 Juil 2011 - 21:47

lnmommer

Si j'arrive à changer d'aquarium, quel aquarium me recommanderiez-vous?
Et quelles sortes de crevettes pourrais-je prendre pour une parfaite débutante?
Et que mettre dans l'aquarium pour qu'elles aient tout ce dont elles ont besoin et quelle nourriture leur donner?

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Pourquoi ne pas chercher un aquarium d'occasion sur le Bon Coin ? pour le prix d'un 20L en magasin, tu auras beaucoup plus grand !....mais il faudra peut être attendre "la" bonne affaire ... ##27

Les crevettes les plus abordables pour débuter : Neocaridina heteropoda ( var. red, var. blue, var. yellow...)

Un aquarium bien planté, sans chauffage sauf s'il fait un froid polaire chez toi, et pour la nourriture, outre les aliments spéciaux pour crevettes, tu peux leur donner divers légumes et fruits ainsi que des feuilles séchées.

http://www.invertebia.fr/articles/bien-nourrir-ses-crevettes2.html

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

16default mélanger les couleurs de crevettes? le Sam 9 Juil 2011 - 22:05

lnmommer

D'une même espèce, peut-on mélanger les couleurs dans un même aquarium?

guppy75L

Salut

Non tu ne peut pas melanger par exemple tu ne peut pas mettre des neocardina heteropade de base avec des Rc ou des sp green ou des yellow etc. car elles s'hybrident. voila un tableau qui va t'être utile :

www.les-crevettes.com/fiches/photos/hybridationfull.jpg

willshah

Modératrice
Modératrice
Elles ne s'hybrident pas...puisque c'est la même espèce de base...elles se "mélangent" ...c'est un abus de langage Smile

Les couleurs ont été obtenues à force de sélections...donc si tu les mets dans le même bac, elles vont se reproduire ensembles , se "mélanger" et tu perdras ta souche et tes couleurs pour en revenir à une heteropoda "de base" ce qui serait plutôt dommage ...

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Welloce

A propos des poissons, les Pseudepiplatys annulatus ne peuvent-ils pas être tentés ?

Car j'ai vu que fcgbboy2 en maintenais avec des RC dans un 10l.

Voici sa fiche, au cas ou : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=101

wyll

je trouve que des poissons de 4cm adulte dans 10L, ça fait juste......

sur les fiches ont donne en general le mini du mini...

Lewis38

Bonsoir , sachant que c'est ton premiére aquaruim ( enfin je crois )
connait tu le rodage de l'aquaruim le faire tourner 1 moi pour constituer le cycle de l'azote ?

willshah

Modératrice
Modératrice
Regarde ICI et tu te rendras compte que 10 L c'est vraiment pas possible...

Léo Campion

23default merci le Dim 10 Juil 2011 - 23:03

lnmommer

Merci de toutes vos réponses. Je vais y réfléchir car on n'achète jamais un aquarium et/ou des poissons comme ca. J'ai déjà eu un aquarium d'eau froide et d'eau chaude mais je n'avais pas trop le temps de regarder la température, et tous les composants de l'eau (pour l'eau chaude); et pour celui d'eau froide, c'est ma soeur qui s'en est débarrassé chez moi comme son chien, son cochon d'inde et ses oiseaux. J'avais eu trop d'animaux. Les 2 aquarium, je l'avais revendus.

24default quels poissons ? le Lun 11 Juil 2011 - 21:48

lnmommer

Quels poissons mettre avec les crevettes sans qu'elles ne soient mangées?
Pour le moment j'ai un poisson rouge dans un bocal que ma fille a gagné à la fêtre forraine et j'aimerais le mettre dans un grand aquarium mais je n'ai pas envie qu'il mange toutes les crevettes.

guppy75L

Si tu parle du 10L rien avec les crevette a par escargot (planorbe par exemple) et le poisson rouge pas avec les crevette il faut lui acheter un aquarium de 50L pour lui mais ne le met pas avec les crevette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant