Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 10:59

Jean-Baptiste

Membre : Accro
Bonjour tlm , voila sa fait 1semaine que je surf sur le forum sans etre inscrit et smatin j'ai decider dle fair^^
Donc Jean-Baptiste 13ans ( 14 le 11 de ce mois ##06 ) Ma passion pour l'aquariophilie vien du fait que mon pere posseder deja des aquariums quand j'était petits.
J'ai eu mon premier aquarium ya 6 moi c'est un 30L environ et j'y est introduit 1pleco ( dsl je sait il lui faut 120L) et o depart 5 guppy males( il n'en reste que 2 a cause de leur probleme " d'obsediter" mtn il reste 1pleco 2platys( male/femelle) et 2male guppy.
j'avais introduit 2crevette mais elle n'ont pas tennu. Bref cet aquarium a été un echec au niveau de la population a cause du vendeur ##11 ##11 ##11 je pense le transformer en aquarium pour combattant( 1 seul biensur) Mon pere ne se souvnent plus trop des exigence de volume de certain poisson cest fait avoir avec moi ##09 ##09
J'ai mis en eau un 50/60L il y a 4 jour qui acceullera du guppy endlers peut etre un pleco. Biensur mes pleco reçoive des pastille dalgue je ne les considere pa comme "poisson netoyeur" si vous avez des conseil je suis preneur^^ voila^^

Dernière édition par Jean-Baptiste le Mer 6 Juil 2011 - 12:03, édité 1 fois

2default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 11:35

mélusine

Membre : Habitué
salut et bienvenue sur le forum!
je te conseille vivement de vendre ou de donner le pléco sous peine de le faire souffrir et tu le sais... Confused
si tu as des questions, hésite pas à demander des infos Smile
a bientôt sur le forum

3default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 11:56

Jean-Baptiste

merci^^
Le pleco de se plarait pa dans le 50L?

4default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 12:00

Lwaflou

Salut et bienvenue ##06

Non il ne se plaira pas, a taille adulte il fait presque la longueur de ton bac de 50l donc il ne pourra pas grandir normalement et peut souffrir de deformations etc... ##27

5default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 12:02

Jean-Baptiste

merci ^^
Ok je vai chercher quelqun possedent un 120L mini^^ sa me fait mal au coeur de men séparer ##23 ##09 ##23 ##09

6default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 12:05

Jean-Baptiste

Il n'y aurait pas un autres poisson qui pourrait le remplacer ? ##21 dsl je sait que c'est pa un nettoyeur mais bon ##21 ##21

7default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:16

mélusine

euuh.. essaye de te renseigné sur les différents locaridés (sur le forum et même sur notre moteur de recherche favori Smile )
tu essaye de voir ce qui correspond à ton volume et tes paramètres (et à ton "goût" aussi) mais dans 50L, je pense que le choix sera limité...
tu sais que c'est pas un nettoyeur ou laveur de vitre mais tu à l'air de le prendre comme tel. est ce qu'il te plait ce poisson? c'est tout de même important il me semble. Smile
ensuite c'est quand même mieux que ton bac soit occupé dans toutes les zones effectivement mais quand c'est possible^^
Very Happy

8default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:19

Jean-Baptiste

Je le considere comme tel dans un certain sens mai au moin je le nourrie et je lui laisse pas tout les résidus. Comme certaines autres personnes. C'st juste pour avoir de la vie partout enfait c'est ce qui fait la beauter d'un bac dans un sans^^. ##06
Merci en tout cas je vai fair des recherches

9default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:21

MorganH

Salut

Un pleco c'est au mois ~600Litre Smile

Sinon tu pense mettre quoi commed population dans ton bac ? Smile

10default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:26

Ludivine&Francois

Bienvenue à toi sur ce forum Smile
C'est très bien de te renseigner sur ta futur population!Wink

11default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:28

Jean-Baptiste

Merci tout le monde. OK pour le pleco je vais le ceder ou le vendre ( il va me manquer ##09 ##09 ). Alors comme population je pensait y mettre du guppy endlers ainsi que quelque poisson de fond si c'est possible^^. ##06

12default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:39

MorganH

C'est dans 50L c'est ça ?

Pour les guppy je sais pas parce que il se reproduisent très vite et tu sera vite en surpopulation mais attendant d'autre avis Wink

Sinon pour les poissons de fond tu peux avoir des corydoras nain ( pygmaeus , habrosus )

13default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:41

Jean-Baptiste

Ok merci, pour les guppy on ma dit que de toute façon si je laissait fair la nature les parent allez en gobber ##21 sinon pour remplacer les guppy quel poissons me conseillerez vous? ##06

Oui c'est un 50/60L^^

14default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:43

Jean-Baptiste

les corydoras sont vraiment pas mal ##05

15default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:45

MorganH

Alors a la place des guppy tu as les néon simulans , les tétra amandae ,

Ou alors tu peux mettre un couple de colisa chuna si tu aime bien ces poissons ! Smile

EDIT : les corydoras nains vivent en groupe de 6 minimum Wink

16default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:48

Jean-Baptiste

[quote="MorganH"]Alors a la place des guppy tu as les néon simulans , les tétra amandae ,

Ou alors tu peux mettre un couple de colisa chuna si tu aime bien ces poissons ! Smile

EDIT : les corydoras nains vivent en groupe de 6 minimum

Alors, deja ok pour les corydoras nains est ce quil se trouve facilement en animalerie?
Je vais allez voir a quoi ressemble les colisa chuna.
de meme pour les néon simulans ##06
merci

17default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:51

MorganH

En animalerie ? Oui sans problème au pire tu leur demande de te les commander si en n'ont pas

18default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:52

Jean-Baptiste

ok merci.
En ce qui concerne les colisa chuna leur reproduction est dificiles?

19default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:55

fcgbboy2

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue ##24

http://nano.cube.xooit.com

20default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:55

Jean-Baptiste

merci ##06

21default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:57

MorganH

Pour la reproduction déjà il faut avoir de bon paramètre. ^^

Sinon la reproduction se passe avec le mâle qui construit un nid de bulle en surface ( il ne faut pas avoir un rejet de pompe fort sinon une reproduction ne se fera jamais ^^) et après la femelle vient pondre ces œuf dans le nid de bulle par contre après il y'a de forte chance que le mâle soit agressive et repousse même la femelle

22default Re: Salut tlm le Mer 6 Juil 2011 - 13:58

Jean-Baptiste

Ok merci beaucoup pour toute ces infos je vai y reflechir ##05

23default Re: Salut tlm le Ven 8 Juil 2011 - 16:42

macbulk93

24default Re: Salut tlm le Ven 8 Juil 2011 - 18:52

Jean-Baptiste

merci Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]