Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre UV vos avis svp le Jeu 7 Juil 2011 - 9:18

igloo

Membre : Régulier
Voila j'ai trouver ce produit quel est l'utilite de ce produit ? Peut on s'en servir tout le temps (en adéquation avec la filtration évidemment) et surtout es ce que sa marche plutôt bien ??
Merci tout le monde

2default Re: Filtre UV vos avis svp le Jeu 7 Juil 2011 - 9:39

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@igloo a écrit:Voila j'ai trouver ce produit quel est l'utilite de ce produit ? Peut on s'en servir tout le temps (en adéquation avec la filtration évidemment) et surtout es ce que sa marche plutôt bien ??
Merci tout le monde

Bonjour (a ne pas oublier ##06 )

Pourquoi as tu besoin d'un filtre UV, et pourquoi souhaites tu le laisser en permanence en marche ? ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Filtre UV vos avis svp le Jeu 7 Juil 2011 - 10:17

BZT

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Le filtre UV est utile contre les algues verte, c'est trés éfficace en 3 jours le bac est propre.

Aprés quel interet de le laisser en permanence ?
Quel serait les effets sur l'équilibre du bac?

...bonne question

4default Re: Filtre UV vos avis svp le Jeu 7 Juil 2011 - 10:23

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@BZT a écrit:

Aprés quel interet de le laisser en permanence ?

Aucun.

@BZT a écrit:
Quel serait les effets sur l'équilibre du bac?

Mauvais, puisque la suppression des germes et autres, va créer un univers "bloc opératoire", et du coup fragiliser les poissons, invertébrés et autres. Les chélateurs sont egalement sensible aux UV.

Un filtre UV c'est utile, il permet de réagir très vite, face a l'eau verte "algues unicellulaires" (uniquement ça) on le mets en route des l'apparition, et a partir du moment ou l'eau est devenue limpide, on le laisse tourner une semaine, pour annihiler les parties invisibles.

Voila pour les réponses ##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: Filtre UV vos avis svp le Jeu 7 Juil 2011 - 12:44

igloo

Je ne pense pas en avoir l'utilité Aurélien j'ai fuinner sur eBay pour me trouver un filtre exter de 900L/H et j'ai trouver ça c'était juste pour cerner cet appareil !

6default Re: Filtre UV vos avis svp le Jeu 7 Juil 2011 - 21:41

HansTrapp68

Membre : Accro
+1 avec Aurélien, c'est parfaitement bien résumé.

Contre l'eau verte, c'est radical, j'ai testé ##27

On peut également envisager de faire tourner un filtre UVC pendant 2 à 3 jours lorsque l'on introduit une nouvelle population afin d'éliminer d'éventuelles bactéries pathogènes malencontreusement importées à l'achat... mais bon...

En aucun cas le faire tourner en permanence, cela nuirait aux défenses immunitaires des poissons. C'est déjà dit plus haut, j'aime bien la comparaison avec le "bloc opératoire" ##27

http://kastel.elsass.free.fr/

7default Re: Filtre UV vos avis svp le Jeu 7 Juil 2011 - 21:42

HansTrapp68

Edit:
@AurélienWBB a écrit:Les chélateurs sont egalement sensible aux UV.
Ça par contre, je ne le savais pas !

http://kastel.elsass.free.fr/

8default Re: Filtre UV vos avis svp le Jeu 7 Juil 2011 - 22:35

igloo

Donc pour résumer filtre UV uniquement en cas d'eau verte !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]