Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default allimentation poissons le Jeu 7 Juil 2011 - 9:40

Nathatek

Membre : Nouveau
bonjour, il n'y a pas longtemps j'ai eu des paracheirodon simulans, des gouramis miel et des hyphessobrycon eques. j'aimerai savoir si ils mangent des granulés ou des flocons pour betta et combien de fois par jour je dois les nourrir merci

2default Re: allimentation poissons le Jeu 7 Juil 2011 - 12:36

m.morgane

Membre : Habitué
bonjour,
une fois par jour c'est bien.

tu peux leur donner des granulés, des flocons, des artémias, des vers de vase, des légumes... le mieux c'est de varier au maximum l'alimentation , et , pour moi de donner 2 fois par semaine ( pas plus) de la nourriture vivante ( donc vers de vase ou artémias, mais tu peux aussi les trouver sous forme congelées, mais ils seront donc mort ^^ )

3default Re: allimentation poissons le Jeu 7 Juil 2011 - 14:47

Golgotino

Selon moi, l'idéal serait de multiplier les micro-repas au maximum.
Mais ce n'est évidemment pas faisable en pratique.
Dans la nature, un poissons mange à chaque fois qu'il le peut ! C'est ce qui fait entre autres le succès des poubellariums, dont les poissons ressortent beaux comme rarement en aquarium.
En ce qui me concerne, mes poissons ont du vivant en permanence, et ils se servent quand ils le veulent. L'avantage, c'est que ça ne pollue pas l'aquarium et que la nourriture attend d'être mangée en gardant sa fraîcheur.

http://aquariumnaturel.blogspot.com

4default Re: allimentation poissons le Jeu 7 Juil 2011 - 20:35

Nathatek

merci mais ils mangent la nourriture pour betta ?

5default Re: allimentation poissons le Jeu 7 Juil 2011 - 21:22

Golgotino

Oui, sans problème !

http://aquariumnaturel.blogspot.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]