Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Scianochromis Freyri AHLI le Jeu 7 Juil 2011 - 11:06

Golden-Fish

Membre : Nouveau
Bonjour je m'adresse aux cichlidophile malawiste

Je vien d'acquérir plusieurs Scianochromis 2 AHLI, et 3 Freyri, quels est la difference merci

Quel expérience avez vous avec ce poisson?

Combien de temps vie t'il?

Dans combien de litres le maintenez vous?

2default Re: Scianochromis Freyri AHLI le Jeu 7 Juil 2011 - 17:38

frailvo

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut!
On recommande 250L pour un trio, avec plus d'1m de facade grand minimum.
Tu peux le maintenir en couple a partir de 450L, avec pas mal de cachettes.
C'est un poisson relativement peu territorial (si on le compare aux mbunas par exemple)
Il a une esperance de vie d'une petite dizaine d'années.
Et pour finir, je ne sais pas si il y a une reelle difference entre ahli et freyri. En effet, on appelle les freyri egalement ahli... Donc abus de langage ou il y a une subtilité d'especes? Je n'en sais trop rien...

3default Re: Scianochromis Freyri AHLI le Jeu 7 Juil 2011 - 18:09

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
fryeri et ahli c est le meme poisson un en latin et un nom commerciale

http://www.passion-cichlids.com

4default Re: Scianochromis Freyri AHLI le Ven 8 Juil 2011 - 0:05

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonjour!

Ce n'est pas tout à fait vrai, donc pas tout à fait faux! ##15

Il existe bel et bien 2 espèces différentes: Sciaenochromis fyeri et Sciaenochromis (Haplochromis) ahli.

Toutes les 2 se ressemblent et l'une à longtemps été vendue sous le nom de l'autre (en l'occurrence le ahli sous le nom du fryeri) si bien qu'il règne encore une grande confusion entre les 2 aujourd'hui!

Pour les différencier, on peu noter que le "vrai" ahli mâle possède des ocelles alors que le fryeri n'en a pas.

J'ai pu remarquer également, ayant possédé les 2 variétés, que le fryeri à la tête plus étroite, donnant l'impression que son nez est plus allongé que le ahli. De plus, le bleu du fryeri est plus brillant et tire légèrement vers le turquoise, mais celà reste tout à fait relatif à l'éclairage du bac!!! ##27

5default Ma femelle haplo AHLI le Ven 8 Juil 2011 - 10:18

Golden-Fish

Ma femelle haplo AHLI que j'ai acheté hier je ne la voi plus du tout ce matin quand j'ai nourri mon bac c'etait la seule a ne pas venir que ce passe t'il ?

est-elle entrin de pondre, pres des roche caché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]