Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default boule blanche le Jeu 7 Juil 2011 - 15:55

sandr63

Membre : Nouveau
bonjour je viens de me rendre compte qu'un de mes néons...presente une boule blanche d'aspect cotoneux dans la bouche....bizarre...j'en ai 10 et seul 1 presente cela....

mon aquarium est un 100 l....j'ai 10 neons et 3 guppy....(survivants)

cela fait un mois que j'ai commencé à mettre mes poissons (après 3 semaines et le feux vert d'après les test de l'eau)

au bout d une semaine, montée de nitrite....perte de mes deux platys et de 2 guppys....donc suite à vos conseils j'ai arrêté la nourriture et je change 20% d'eau tous les 2 jours...(ca c'est depuis 1 semaine)...et tout va mieux...mes poissons ont la pêche, ils mangent bien...et mon eau est pratiquement nikel....N02=0.05, PH=7, FE= 0.05, N03= <0.5...seul bémol...l'apparition de la boule blanche sur la bouche de mon néon....

merci de m'aider...

2default Re: boule blanche le Jeu 7 Juil 2011 - 15:58

sandr63

j ai oublié de vous preciser, a l'attaque de nitrite...j'ai aussi changé la partie blanche de mon filtre biobox (et uniquement celle la..)...j'ai mis de la ouate....depuis nikel...plus d'algue...plus de deces de poissons....et mes plantes sont aussi nikel !!

3default Re: boule blanche le Jeu 7 Juil 2011 - 19:37

sandr63

meme pas une petite idée !!!! ##06

4default Re: boule blanche le Jeu 7 Juil 2011 - 22:47

chouco

Membre : Accro
Membre : Accro
salut...

il faut attendre un peu.... avant d'avoir des réponses....
... a+... ##17 ...

5default Re: boule blanche le Jeu 7 Juil 2011 - 22:50

paprika

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour

C'est une mycose très certainement une mycose une photos pourrai confirmer

Tu peux traite ton poissons au fungol

Le traitement nécessite d'isoler le poisson infecté dans un bac hôpital.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]