Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default gourami le Ven 8 Juil - 11:12

Nathatek

Membre : Nouveau
bonjour j'aimerai soivoir comment reconnaitre un gourami miel male d'une femelle merci

2default Re: gourami le Ven 8 Juil - 11:52

Jari

c tres simple de les distinguer ; la nageoire dorsale du mâle est pointu mais e la femelle est ronde Smile)

3default Re: gourami le Ven 8 Juil - 22:20

blop

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

fais une recherche d'image sur google en tappant colisa chuna

La différence te sautera aux yeux.

En revanche, les poissons ne sont pas aussi colorés en animalerie donc l'erreur est alors possible.

4default Re: gourami le Dim 10 Juil - 19:57

Mika16

Effectivement la difference saute au yeux, les femelles etant argenté alors que les mals sont beaucoup plus coloré. Pour ce qui est des couleurs, en fait il y a plusieurs tips de gouramie nain ...

Les colisas chuna moins colorée que les vrai gourami nain ... Il suffit de faire plusieurs animalerie pour en trouver de vrai et bien plus beau. (a noter que certaines femelle colisa chuna sont vraiment trés belle avec des rayures bleutés mais aussi exessivement rares j'en est trouvé une qu'une seule fois ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]