Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mélange le Ven 8 Juil 2011 - 12:18

tonyno13

Membre : Régulier
salut
les neon bleu,les guppy, les nez rouge,un combattant,les molly argent lyvre,un neolamprologus,un scalaire,les barbus sumatra,les barbus conchonius,les rasbora hengeli,les hemigrammus rhodostomus, les colisa lalia bleu.
Voila je voulais savoir si je peut mélanger tout ses poissons dans mon 100l ?

MERCI

2default Re: mélange le Ven 8 Juil 2011 - 12:39

Mérovya

Membre : Habitué
Bonjour.

Non, pas du tout! Une petite recherche sur le forum t'aurai été utile ##27

En gros, dans 100 litres, c'est 1 espèce par milieu de vie: Surface, Milieu, Fond.

De toutes façons avant de peupler ton bac il faut connaitre tes paramètres!

3default Re: mélange le Ven 8 Juil 2011 - 13:21

Olivier julien

+1
Ce qui est sur, c'est que tu peux tout de suite oublié le betta (bac trop grand) et les scalaire (bac trop petit)...

4default Re: mélange le Ven 8 Juil 2011 - 13:53

neomyma

Sache aussi que les guppys se reproduisent à une vitesse folle, donc même avec un seul harem au départ (1 mâle pour 2/3 femelles, moi je conseille 3) tu risques de te retrouvé avec une surpop rapidement si tu rajoutes plusieurs autre type de poissons..

A confirmer avec les experts, mais c'est mon avis! ##27

5default Re: mélange le Ven 8 Juil 2011 - 14:40

Olivier julien

+1

l'harem ce constitue d'un mâle pour 3 femelles.
Et oui sa se reproduit a une vitesse folle, donc risque de surpop rapidement si tu part a la base avec beaucoup de poisson... En gros tout a fais d'accord avec neomyma...
a+
julien

6default Re: mélange le Ven 8 Juil 2011 - 14:44

guppy75L

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

Oui ça se reproduit vite les guppy si tu part avec des guppy prend une espèce de fond et de milieu mais pas de grand groupe 10 peut être 15 maxi le guppy nage un peu partout ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]