Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Décor pour Crevette Tiger Shrimps ? le Sam 9 Juil 2011 - 9:59

Zhe-Viirus

Membre : Habitué
Hello World, j'ai une petite question. Cette après midi, je devrais avoir un dizaine de Crevettes Tiger Shrimps, et je voulait savoir si, le décor (momentané) de mon aquarium les conviendrais ?
Le décor (momentané) en image.

http://waquarium.tk/

2default Re: Décor pour Crevette Tiger Shrimps ? le Sam 9 Juil 2011 - 12:38

Virginia

Les crevettes ne sont pas très éxigante si elles sont les seules habitant du bac.
Mais elle aime bien les aquarium bien planté ou elles peuvent se cacher et se reproduire.
As tu de la mousse de java? (elles adorent ca !)
Donne tes paramètre d'eau aussi.

C'est les même crevette que celle que j'ai en photo de profil?

3default Re: Décor pour Crevette Tiger Shrimps ? le Sam 9 Juil 2011 - 13:32

clic67

Membre : Accro
Membre : Accro
Après les goûts et les couleurs c'est à chacun de voir !

Perso pour ton aqua je suis pas fan !! Mais bon... ##06

4default Re: Décor pour Crevette Tiger Shrimps ? le Sam 9 Juil 2011 - 13:45

Virginia

C'est pas vraiment naturel.... Mais bon.

5default Re: Décor pour Crevette Tiger Shrimps ? le Sam 9 Juil 2011 - 14:50

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
la couleur du décors, les pierres, c'est pas réellement le plus important pour une crevette, tu ferais mieux de te pencher sur les paramètres de maintenance de tes tiger

IAPLC 2011 : 372/1603

6default Re: Décor pour Crevette Tiger Shrimps ? le Sam 9 Juil 2011 - 15:22

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu ne mentionnes ni le litrage de ton bac, ni les paramètres ...et la plantation semble inexistante...

Je dirais donc que les bonnes conditions de maintenance de ces crevettes ne paraissent pas réunies...

Jette un oeil ICI

Pour ta déco, même si elle ne correspond pas du tout à mes goûts, le but est qu'elle corresponde aux besoins des crevettes en leur offrant des cachettes...mais elles ont aussi grand besoin de plantes comme la mousse de Java (ou équivalentes) dans laquelle elles trouvent abri et nourriture..

La seule chose qui te permettra de garder en vie tes Tiger : les paramètres rigoureusement surveillés...

édit : Mets leur au sol des feuilles séchées (Catappa, châtaignier, cerisier non traité, tilleul, chêne...) tu peux les laisser ,ça ne pollue pas

Dernière édition par willshah le Sam 9 Juil 2011 - 15:26, édité 1 fois (Raison : ajout d'information)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]