Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon Néritina se fait la malle ! le Dim 10 Juil 2011 - 9:43

Benh

Membre : Habitué
Bonjour,

je vous écris pour que vous m'aidiez à comprendre pourquoi mon néritina s'enfuit de mon aquarium !!!

Ça fait deux fois que je le retrouve sous mon bureau :s je sais pas combien de temps il y reste mais le temps que je m'en rend compte c'est minimum trois jour :s enfin bon je trouve ça incroyable.
le pire c'est qu'il reste en vie !!! la je viens de le remettre dans l'eau et une fois de plus il est en vie

C'est normal ou quoi ? ^^

2default Re: Mon Néritina se fait la malle ! le Dim 10 Juil 2011 - 10:37

dj3345

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'en ai 3 et jamais ils sont sorti du bac.
Il reste toujours a la limite de l'eau mais sans jamais aller au dessus.

Donc a moins qu il soit suicidaire je vois pas pourquoi il cherche a s'enfuir

3default Re: Mon Néritina se fait la malle ! le Dim 10 Juil 2011 - 10:56

Benh

manque de nourriture peut être ?... il est dans un nano de 25L mais je laisse toujours les algue sur les vitre pour lui

4default Re: Mon Néritina se fait la malle ! le Dim 10 Juil 2011 - 12:26

kobal

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut

Ce n'est pas exceptionnel que les Neritina sortent de l'eau, les miens sont tous dans des bacs fermés car j'en ai un qui est mort lors d'une fugue (bac avec couvercle mais je n'avais pas bouché les trous pour les fils). Ils ne peuvent pas survivre très longtemps hors de l'eau, tu as eu de la chance de les retrouver rapidement.
Je ne pense pas qu'il y ait de raison particulière à ces sorties, si tes paramètres sont bons, simplement une envie de se promener...

http://www.invertebia.com/

5default Re: Mon Néritina se fait la malle ! le Dim 10 Juil 2011 - 12:36

Benh

oé sans doute Smile le problème c'est que j'ai casser la plaque en verre qui sert de couvercle Sad

6default Re: Mon Néritina se fait la malle ! le Dim 10 Juil 2011 - 13:28

guppy75L

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

Tu peut en fabriquer un avec du tasseau et une moustiquaire ..

7default Re: Mon Néritina se fait la malle ! le Dim 10 Juil 2011 - 15:11

Benh

oui y a toujours moyen de bricoler un truc Smile bon ben alors si c'est normal tout va bien Smile

merci pour vos réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]