Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mauvais éclairage le Dim 10 Juil 2011 - 14:46

poisson rouge

Membre : Régulier
bonjour je vien d'acheter un lampe de 7w économique qui est égale a 30w pour un 30 litres brute et on ma dit que elle éclarer pour 7w donc je voudrai savoir quel éclairage mettre pour cette aqua

2default Re: mauvais éclairage le Dim 10 Juil 2011 - 14:50

vlg1728

Membre : Accro
il ne faut jamais regarder les équivalences ^^

si tu veux passer en empoule éco, choisis une ampoule de 18 à 20W (ça se trouve dans le commerce) le moins replié possible, en "lumière froide" "cool light" "lumière du jour" etc, vérifie que c'est du 6500 Kelvin.

N'oublie pas de rajouter un revêtement réflecteur sur le capot ^^

3default Re: mauvais éclairage le Dim 10 Juil 2011 - 15:59

poisson rouge

@vlg1728 a écrit: le moins replié possible
sa veut dire quoi ???

4default Re: mauvais éclairage le Lun 11 Juil 2011 - 5:05

Fishthepirate

Membre : Occasionnel
Salut, je pense que ca veut dire des ampoules droites, prends pas les designs tordus dans tous les sens.

Regarde ça tu trouve ça à 20€ chez brico d**ot en 7000k, c'est ptet pas très beau, mais t'aura pas moins cher réflecteur inclus, 10€ l'ampoule de rechange.

http://www.allvision.fr/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=30&category_id=7

5default Re: mauvais éclairage le Lun 11 Juil 2011 - 10:31

Elmaki

Ptêtre aussi regarder le spectre de l'ampoule et son IRC pourquoi pas..

6default Re: mauvais éclairage le Lun 11 Juil 2011 - 12:33

poisson rouge

nn mais réflecteur j'ai.me manqua juste l'ampoule , y en a a auchan je croi. merci

7default Re: mauvais éclairage le Lun 11 Juil 2011 - 13:03

uraz844

Modérateur
Modérateur
@poisson rouge a écrit:nn mais réflecteur j'ai.me manqua juste l'ampoule , y en a a auchan je croi. merci

En Français :

"Le reflecteur je l'ai déjà, il ne me manque que l'ampoule. Je crois qu'il y en a à Auchan. Merci."

Sur ce forum, c'est cette langue qu'on utilise

Rejoignez le FAPP!

8default Re: mauvais éclairage le Lun 11 Juil 2011 - 13:25

poisson rouge

d'accord pardon ^^

9default Re: mauvais éclairage le Lun 11 Juil 2011 - 13:26

Elmaki

@poisson rouge a écrit:nn mais réflecteur j'ai.me manqua juste l'ampoule , y en a a auchan je croi. merci

A ba si y'a un réflécteur alors... pas besoin de regarder le spectre.. ##06
Spa la même chose.

10default Re: mauvais éclairage le Lun 11 Juil 2011 - 13:27

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@Fishthepirate a écrit:Salut, je pense que ca veut dire des ampoules droites, prends pas les designs tordus dans tous les sens.

Regarde ça tu trouve ça à 20€ chez brico d**ot en 7000k, c'est ptet pas très beau, mais t'aura pas moins cher réflecteur inclus, 10€ l'ampoule de rechange.

http://www.allvision.fr/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=30&category_id=7

Peut être que l'ampoule est finalement correct, je n'en sais rien, cependant, les éclairages de chantier, a bas prix, ne sont pas fait pour faire pousser les plantes. (je suppute simplement)

La description est complétement ahurissante ... mais ce n'est toujours pas un point critiquable vis a vis des compétence de l'ampoule...

Néanmoins... pour eviter les soucis dans un bac, on se tourne vers des technologies et produits qui ont déjà fait leur preuve... les économistes se retrouvent souvent dans la section algues. ##06

Et je sais aussi que tout les gens qui ont cette ampoule n'ont jamais eu d'algues ##06 (allez comprendre)

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

11default Re: mauvais éclairage le Lun 11 Juil 2011 - 22:04

Fishthepirate

@AurélienWBB a écrit:[les économistes se retrouvent souvent dans la section algues. ##06

Et je sais aussi que tout les gens qui ont cette ampoule n'ont jamais eu d'algues ##06 (allez comprendre)

##27

Franchement, l'étiquette de l'ampoule est très détaillé en magasin et comparable à ce qu'on trouve pour les t5 sur les courbes de spectres, je me suis vraiment creusé sur l'éclairage, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, prendre n'importe quelle ampoule, mais je suis convaincu qu'on peut s'en tirer avec la même équivalence pour moins cher, après, ce sera moins propre si c'est "bricolé" à la va-vite.

Le fait que tu me dise que personne n'ai eu d'alques avec cette ampoule me conforte, et mon éclairage sera à revoir moi aussi donc, j'y réfléchi encore... Pour faire quelque chose de bien ##08

12default Re: mauvais éclairage le Lun 11 Juil 2011 - 22:05

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
tu peux nous dire ce que sont les precisions ?

IAPLC 2011 : 372/1603

13default Re: mauvais éclairage le Lun 11 Juil 2011 - 23:05

poisson rouge

donc ma lampe je peut la laisser ?? ou sinon j'en ai une de 28w halogene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]