Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

150L communau-ammazonien Empty 150L communau-ammazonien

Dim 10 Juil 2011 - 16:09
Bonjour à tous,

J'ai déménagé fin juin mon aquarium, je peux vous dire qu'il faut vraiment être passionné pour déménager un aquarium!
Tout vider (garder 50% de l'eau) , déraciner, pécher les poisson ( les corydoras ont l'art de la dissimulation et sont super vifs) puis tout néttoyer (la mélasse dégueux quand le sable se mélange aux substrat!!)

Enfin bref ça fait 2 semaine que j'ai déménager et j'ai l'impression de repartir à 0 surtout que je n'avais gardé que mes corydoras sterbai et jeter beaucoup de plantes...
J'ai donc voulu repartir sur de bonne base et faire profiter de mon projet :##17:

L'aquarium est un juwel panorama 100 (101 x 41 x 50 cm) annoncé à 170L soit 150L net (en virant la décante)
filtration externe eheim 2071 de 950L/h
éclairage 2x30W + 2 x 24W
Injection de Co2 artisanal ( coca 2L :##06: )
Fertil flourish oligo et iron et kalium d'easy life.


150L communau-ammazonien P1020710

150L communau-ammazonien P1020712

Petite cahette fait maison pour mes futures crevettes
150L communau-ammazonien P1020711

bac en cours de replantation et réimplantation
voici le bac début septembre:
150L communau-ammazonien P1020914
rajout de nouvelles plantes rotala et hygrophila, faut qu'elle pousse.
par contre ma riccia pousse toujours autant et j'en ai toujours à revendre :##17:

population actuelle:
15néons simulans
6 corydoras sterbaï
10 cardina multidentata

je compte rajouter une dizaine de nannostommus marginatus.

c'est presque un amazonien niveau pop si on oublie les cardina et quelques plantes asiatique :##17:




Dernière édition par Aqu@Bob le Mer 7 Sep 2011 - 9:53, édité 1 fois (Raison : rajout photos)
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

150L communau-ammazonien Empty Re: 150L communau-ammazonien

Mer 13 Juil 2011 - 16:36
Salut! Sympa ton bac, ya plus qu'a attendre que ca pousse! En plus l'effet "coline" que tu as créer est vraiment original! Je planterais quand mm un peu plus de plante de fond et rajouterai un peu de gazonnante mais si tu as une boone fertil + co2, ta gazonante devrais deja bien se répendre :##05:
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

150L communau-ammazonien Empty Re: 150L communau-ammazonien

Jeu 14 Juil 2011 - 7:53
Merci, oui je devais faire le niveau le plus bas possible pour mettre la canne d'aspiration du filtre , du coup j'ai accentué l'effet au maximum et carrément fait une colline :##17: faut tirer avantage des inconvénient :##06: .

Je compte bien mettre plus de plante, j'attend que ça pousse un peu et puis je passe une petite commande sur floraquatic!

J'aime bien ta photo de profil et ton aqua. Bon courage pour ta gazonnante et tes morphales, moi ma glosso commence à pousser doucement...
Je te conseille une petite injection de co2 artisanale, c'est pas cher, les plantes adorent et bullent! Ma riccia adorent et bulle comme jamais.

Petite question:
Tu as des gouramis avec tes néons et xipho?? Des grands gouramis?

Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

150L communau-ammazonien Empty Re: 150L communau-ammazonien

Jeu 14 Juil 2011 - 10:23
Hello,
ben moi mes plantes bulle toute seule ... :##10: :##06:
Tu as cyclé le bac ?
Moi j'aime bien pas trop de plantes comme ca les poisssons peuvent nager . :##06:
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

150L communau-ammazonien Empty Re: 150L communau-ammazonien

Jeu 14 Juil 2011 - 19:17
j'ai pas u besoin de le recyclé, j'ai gardé 50% de mon eau et le filtre externe.
Tout le monde se porte à merveille.

j'ai actuellement:
6 corydoras sterbai
6 cardina multidentatta (japonica) : trop mimi ces crevettes, et quelles bosseuses!
15 néons simulans

Je souhaite peuplé la partie supérieur.
J'aurai bien aimé un couple de poisson genre gourami....??? Cohabitation possible?
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

150L communau-ammazonien Empty Re: 150L communau-ammazonien

Mer 20 Juil 2011 - 20:27
Pour occuper la partie haute je crois que je vais me prendre un banc de poisson crayons.

Je vais essayer de me trouver des nannostommus marginatus.

ça ferait:
6 cory
6 multidentatata
15 simulans
10 nannostommus marginatus

ça me parait plutot bien

Cohabitation simulans / poisson crayon nain? quelqu'un a testé? ils ont pas l'air méchant tout les 2.
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

150L communau-ammazonien Empty Re: 150L communau-ammazonien

Ven 5 Aoû 2011 - 6:43
Je n'ai pas encore trouvé mes nannostommus marginatus

Mais j'ai reçu mes nouvelles plantes:

150L communau-ammazonien P1020716

Bon mes pauvres alternanthera ont un peu morflées, il ne reste plus que les tiges... les pauvres, j'espère qu'elle vont se reprendre quand même, ça à l'air d'être des plantes magnifiques, d'un beau rouge... je croise les doigts pour qu'elle tienne le coup.

N'hésitez pas à me donnez vos avis.
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

150L communau-ammazonien Empty Re: 150L communau-ammazonien

Mer 7 Sep 2011 - 9:58
Mise à jour du premier post avec photos du bac en cours de réorganisation début septembre.

Faut que ça continue de poussé...

Sinon le bac se porte se porte à merveille, ça pousse bien même la glosso commence à bien prendre.
nikel aucune algues. même si il y en aurait les cardina n'en ferait qu'une bouché :##15: elle ont décapé la mousse de ma racine :##15:
paramètres nikel.

Un bon bac qui tourne tout seul :##17:

Sinon je cherche encore mes nannostommus marginatus.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

150L communau-ammazonien Empty Re: 150L communau-ammazonien

Ven 16 Sep 2011 - 18:15
Bonjour,

Sympa ton bac, j'aime bien :##27:
Un bémol, si tu permets, c'est la "boîte" au milieu. Je pense qu'en visuel, ce serait bien de la remplacer par quelque chose de plus naturel.

En ce qui concerne le nannostomus, je confirme qu'il n'est absolument pas méchant. Je maintiens 6 trifasciatus et 4 beckfordi et je vais très certainement renforcer prochainement les deux espèces (+2 pour les premiers et +4 pour les seconds). C'est un poisson très agréable à observer. Il prend souvent des positions statiques assez surprenantes sans parler de leur parades.

Bref, c'est un poisson très pacifique mais qui n'occupera pas forcément le haut du bac comme le fait la hachette.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

150L communau-ammazonien Empty Re: 150L communau-ammazonien

Ven 16 Sep 2011 - 18:58
HansTrapp68 a écrit:Bonjour,

Sympa ton bac, j'aime bien :##27:
Un bémol, si tu permets, c'est la "boîte" au milieu. Je pense qu'en visuel, ce serait bien de la remplacer par quelque chose de plus naturel.

En ce qui concerne le nannostomus, je confirme qu'il n'est absolument pas méchant. Je maintiens 6 trifasciatus et 4 beckfordi et je vais très certainement renforcer prochainement les deux espèces (+2 pour les premiers et +4 pour les seconds). C'est un poisson très agréable à observer. Il prend souvent des positions statiques assez surprenantes sans parler de leur parades.

Bref, c'est un poisson très pacifique mais qui n'occupera pas forcément le haut du bac comme le fait la hachette.

Merci,

Oui la "boite" faudrait que je la cache un peu... je ne l'ai pas mis dans mon bac à crevette justement parceque je ne la trouvais pas naturelle...

POur les nannostommus merci de me rassurer, justement je ne voulais pas de hachette car je les trouvent trop collé à la surface :##06:
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

150L communau-ammazonien Empty Re: 150L communau-ammazonien

Ven 16 Sep 2011 - 19:58
Aqu@Bob a écrit:... justement je ne voulais pas de hachette car je les trouvent trop collé à la surface
J'entends souvent cette remarque qui est somme toute logique puisque c'est un insectivore. Je la trouve cependant un peu réductrice.

C'est un poisson qui sait faire preuve d'une certaine vivacité, surtout dans un petit groupe de 8-10. Les courses poursuites ne sont pas rares, au bout d'un moment, on ne sait plus d'ailleurs qui poursuit qui...

C'est un poisson que j'aime bien... de plus, je trouve qu'il ressemble à un hydravion :##27:

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Contenu sponsorisé

150L communau-ammazonien Empty Re: 150L communau-ammazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum