Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Substrat Pro ou Sintomec ? le Lun 11 Juil 2011 - 13:51

Lio77

Membre : Occasionnel
Bonjour

je souhaite changer les mousses de mon JBL 900.
Laquelle de c est masse filtrante me conseillez vous ?

Concernant les paniers, celui du bas est en cermec et les 3 superieurs en mousse. Je change les 3 du haut et garde le cermec qui fait filtration mecanique, ou bien il vaut mieux changer le panier de cermec aussi ?

A+ merci

2default Re: Substrat Pro ou Sintomec ? le Lun 11 Juil 2011 - 14:43

Elmaki

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Le mieux dans la serie JBL e-quelquechose, c'est de ne garder en mousse bleue que l'étage du haut, situé au contact de la pompe. (la ou y'a le pré-filtre).

Le reste, full syntomech (jbl) ou pouzzolane ou mech (eheim). Tu peux laisser les céramiques d'origine.

3default Re: Substrat Pro ou Sintomec ? le Lun 11 Juil 2011 - 19:58

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Elmaki a écrit:Bonsoir,

Le mieux dans la serie JBL e-quelquechose, c'est de ne garder en mousse bleue que l'étage du haut, situé au contact de la pompe. (la ou y'a le pré-filtre).

Le reste, full syntomech (jbl) ou pouzzolane ou mech (eheim). Tu peux laisser les céramiques d'origine.

Tu veux remplacer du Cermec par du Mech? C'est un concept mais bon... c'est la même chose ^^

Franchement le cermec tu peux le garder, si tu viens de l'acheter tu as du avoir du micromec avec aussi, tu gardes pareil.
Et le reste pouzzo!

Rejoignez le FAPP!

4default Re: Substrat Pro ou Sintomec ? le Lun 11 Juil 2011 - 21:56

Lio77

non pas de micromec, c est avec les nouveaux filtres ecolo ca, moi je n est que des mousses et le cermec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]