Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combattant le Lun 11 Juil 2011 - 15:06

planzer

Membre : Occasionnel
bonjour ,j'ai un betta ,seul, je trouve qu'il bouge beaucoup moins qu'avant ,j'ai l'impression qu'il s’ennuie ,es ce qu'il y a un poisson avec qui il pourrait s'entendre ,meme s'il a la réputation de vivre seul,je pensais qu'avec une femelle betta??? ,pourquoi pas j'aimerai connaitre votre avis !!merci

2default Re: combattant le Lun 11 Juil 2011 - 15:31

aquazonie

Membre : Régulier
surtout pas mettre de femelle !! et encore moins d'autres espèces, c'est un poisson qui vit seul

3default Re: combattant le Lun 11 Juil 2011 - 15:38

proteus

Salut, approche lui un petit miroir de temps en temps, mais ne le laisse pas en permanence ça le rendrait fou. Les combattants ont besoin de combattre, sinon ils font du gras, comme nous^^.

4default Re: combattant le Lun 11 Juil 2011 - 15:40

clic67

Membre : Accro
@proteus a écrit:Salut, approche lui un petit miroir de temps en temps, mais ne le laisse pas en permanence ça le rendrait fou. Les combattants ont besoin de combattre, sinon ils font du gras, comme nous^^.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée et je n'en voit pas l'intêret, à part de l'énerver ! ##27

Le betta est un poisson calme et il n'a nullement besoin de se battre pour être en bonne santé !

5default Re: combattant le Lun 11 Juil 2011 - 17:31

aquazonie

je suis d'accord avec clic, je n'en vois pas l'intêret à part le fatiguer et l'énerver.
J'ai un betta et je ne m'amuse pas à mettre un miroir, ok c'est marrant de le voir parader mais sache qu'il se fatigue énormément

6default Re: combattant le Lun 11 Juil 2011 - 17:37

planzer

merci a tous ,je vais suivre vos conseils !!!!

7default Re: combattant le Lun 11 Juil 2011 - 17:52

proteus

@proteus a écrit:Salut, approche lui un petit miroir de temps en temps, mais ne le laisse pas en permanence ça le rendrait fou. Les combattants ont besoin de combattre, sinon ils font du gras, comme nous^^.

Et cela permettrait de savoir si le problème vient bien de l'ennuie et non d'autre chose, s'il ne réagit pas c'est peut être mauvais signe...

Enfin ce que j'en dis, je ne suis pas un expert ni un télépathe S.combattant ^^

8default Re: combattant le Lun 11 Juil 2011 - 18:16

aquazonie

excuse-moi mais ce n'est pas parce qu'un combattant ne réagit pas devant un miroir, qu'il est en mauvaise santé.
Mon betta ne parade pas devant un miroir et pourtant il est en parfaite santé.
Mon betta est très calme, a vécu en communautaire avec guppy, un vrai agneau.

9default Re: combattant le Lun 11 Juil 2011 - 19:00

proteus

C'est vrai que j'aurais du préciser "betta splendens" les autres races de combattants étant réputées moins agressives...

10default Re: combattant le Lun 11 Juil 2011 - 19:46

moineau35

n'empeche que mettre un mirroir ca risque de le fatigur plus qu'autre chose et ils bougera encore moins non?

par contre pour une femelle combattant faut pas croir,il va pas lui faire de cdeau et peut aller jusqu'a la tuer(meme après acouplement)!!!!

ahhhh...l'amour!! ##06

11default Re: combattant le Mar 12 Juil 2011 - 16:22

aquazonie

@proteus a écrit:C'est vrai que j'aurais du préciser "betta splendens" les autres races de combattants étant réputées moins agressives...

j'ai bien un betta splendens.
il y a des vraies teignes et d'autres bien plus calmes ...

12default Re: combattant le Mar 12 Juil 2011 - 18:49

moineau35

oui en faite ca dépend du caractère

13default Re: combattant le Mar 12 Juil 2011 - 20:34

Ramirezigold

Hello,
Le miroir est très important sinon le betta risque d'avoir des problème de nageoires car il faut qu'il se les muscles . ##27

14default Re: combattant le Mar 12 Juil 2011 - 20:56

neomyma

Je suis d'accord avec Ramirezi, sur plusieurs sites il est conseillé de lui présenté un miroir quelques minutes par jour sinon ses nageoires dépérissent Smile

http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/t2578-parade

(je sais que je l'ai vu ailleurs, mais après 20mn de vaines recherches je dois constaté que je ne retrouve plus les liens :/)

15default Re: combattant le Mar 12 Juil 2011 - 22:24

proteus

id quod dixi ##07

bonne nuit

...

16default Re: combattant le Mar 12 Juil 2011 - 22:30

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@proteus a écrit:id quod dixi ##07

bonne nuit

...

Salut Proteus, ici nous ne sommes pas sur le forum d'entr'aide Gaffiot, merci donc de poster si tu n'as pas de quoi aider les gens.

Merci de ne pas perdre de vue le nom de ce forum.

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

17default Re: combattant le Mer 13 Juil 2011 - 7:45

proteus

Salut, (heu bonjour pardon^^)

Mea culpa, je reconnais bien a priori que le latin est, grosso modo, de plus en plus inusité, mais de très nombreuses locutions latines reste présentes dans la langue française et employées fréquemment à l'écrit ou à l'orale rien que notamment avec le nom de nos charmantes bébêtes dont on parle sur ce forum^^ et présentement ipso facto pour ma part, pour simplement rappeler que pour l'histoire du miroir et du combattant, je le le soutenais mordicus plus haut. Une façon (si tu me le permets malgré ton vetoWink ) de rendre à César ce qui lui appartient ##15

Nota bene: A celui qui peut comprendre, peu de mots suffisent...Dixit^^
Je m'abstiendrais donc à l'avenir

##18

18default Re: combattant le Mer 13 Juil 2011 - 8:09

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Mais pas de soucis, César reçoit ce qui lui appartient, les participants ont tous bien lu ton message plus haut. ##06

On ne reçoit pas une couronne a chaque fois...

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]