Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+217
FFF
CalamityDjenn
azareth
Sylwingeï
lebreton.
paul78
Arawana
geopsiko
geopanchax
Sychriscar
Liline
Roman974
Aurélien234
Vincent le débutant
titigirl74
neophyte78
Lateufeuse63
Bergamote
neliflya
Nobody
Alfloli
Quentin98
bricolo54
aquarium time
Ylang
Odoacre
Horlack
scalaire66
Acetyl-CoA
Skwyrl
kijan-ay
mag_77
Ezen_Yeo
Chris02
Kitten
Mysteria
maya72
NightHunter
Vincentdu59
bob77
walioun
-cloclo-
Schtroumpfette
gwennsd
AxelSellier
Vico27
Marieb8D
gaetan.M
Solen
poisson rouge 54l
pepettedu69
axoloto
chaze
BAP
Asuka Tono
Capsou
Damien17
H2O
lola_85
sombrhéros
baba du 13
natsu00
alastor
miamiaou
Similiz-
jiper
Anyaaa
Betta-Ct
Bettasplendens
Lolopeche
axifuga
moiectou
Poussieres2
guppy11
Mika33
Steven74
Saïm
micbar
scootermadd12
Kenji_02
Chaprit
angelus
Passerby
RORO91
anne-so
Bettah
london98
Poulpy
naholyr
moineau35
mu52
mispeel
laurent 59
dridri99
bloodyfish
chloé12
bloop
BBBenj
Kloéa
Klipper
Thael
FloSo
codelyoko
babaillou
joep-95
Julien31
PP Doctor
Suzielle
sebelaphes
xpop
Marion-Bulle
Guppy75
kobal
Axixi
barbucerise
Mad-lutine
timo11
licoco
guppyguyane
cawo
LUN1K
Anouck34
Lululu
william2000
Benjamin-aquarium
yohan91
zebulon
noix2coco
Mlle.Sio
choup'
lovealou
aurelaqua44
gabigabigabi
Kookie
kiwii
tilho
octopus51
Arkane
geek
nearca
Kanade-Chan
salvanah
AurélienWBB
papymandarin
etienne26
scalaire68
Inchys
loran54
angel76
gunsman76
Agamemnon
oursouch
Golgotino
Liliane
Sco
hypancystrus
Julien5980
Vellaway
Quentin33
fox362
Oliv86
Cassandre
Stalker
Jean-Baptiste
wilfried27
olivier1
Leveilleur83
Amghar
val80
mélusine
Niyati
chouco
Adam35
iron
MorganH
chospa
nathan29233
Antarka
thony47
voile de chine
darker
paprika
Neko
rotho84
Bloodyhell
Watiijah
clara 76
Benh
mine
Anakronia
timtim8
kiri67
vlg1728
sonic51
batheman
didier-93
nano$
willshah
amaterasu65
gael85
montresta
Lucie34
alexbdc
pierre87
Ramirezigold
coco14
aquarium40l
Victor-94
Kevindu22
xMye
samy
gwadarenega
wyll
Wury
finrod
auxia
ariae
221 participants
Aller en bas
avatar
barbucerise
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : 42
Emploi : Colègien
Date d'inscription : 19/03/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 21 Avr 2012 - 18:07
Moi j'en est des perles a raconter:



Un couple achète un aquarium d'une vingtaine de litre tout équiper avec un filtre, une pompe a air, un chauffage et du sable il achète aussi 2/3 plante vivantes.

Jusqu’à tout est en règle.

A se moment la, je croyais que le couple aller quitté le vendeur qui leur aver servit les plantes mais il lui dise "Et pourrions nous avoir 5 néons et ce poissons laveur de vitre? (en désignant un pléco)" le vendeur leur répond "oui c'est possible mais prennez ce produit pour stabiliser l'eau attendez le lendemain avant d'introduire les poissons pendant ce temps méttez les poissons dans une bassine avec l'eau du sac en leur ajoutant un peu d'eau du robinet" le couple lui dit "Il vont survivre jusqu'au lendemain??" le vendeur leur répond avec un grand sourire "Sans aucun problème!!"

Lululu
Lululu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Ecole des Fleuristes de Paris
Date d'inscription : 15/02/2012
http://www.fotocommunity.fr/photographe/cindy-t/1877917

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 21 Avr 2012 - 18:43
Pendant que j'étais en train de regarder l'état des bacs dans une jardinerie-animalerie, (où il y avait au minimum un mort par bac…) je vois une personne agée avec sa petite fille (environ... 4-5 ans?) appeler un vendeur. Elle sort une petite boite en plastique (de ce genre https://i.servimg.com/u/f46/13/16/31/62/dsc_0042.jpg ) et dit au vendeur qu'elle souhaite des poissons à mettre dedans, et lui tend la boite... Le vendeur lui répond qu'il n'a pas le droit de mettre les poissons directement dedans mais doit les mettre dans un plastique... Je regarde, affolée par cette boite, et les vois s'éloigner... POur revenir avec un guppy, puis le vendeur dis qu'ils peuvent mettre autre chose dedans et la grand-mère lui dis de mettre un petit poisson jolie, au choix... Le vendeur, tout joyeux sort un "je vais vous mettre un petit néon rose alors!"

J'étais sidérée et regardais la scène, impuissante... Puis je regarde la femme mettre les deux pauvres victimes dans son chariot et donner le chariot à sa petite fille qui se met à le tirer, les poisson tout balloté, leur sac presque en train de tomber... Ca m'a fait mal au coeur pour ces pauvres petites bêtes...
Comme quoi, les poissons sont vraiment rien d'autre qu'un objet de déco pour certaines personnes...

Un jour je vais prendre une boite de ce genre et demander un discus, pour voir la réaction ! ><

_________________
Mes bacs... ici
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 21 Avr 2012 - 18:46
demande une carpe koi légérement de la taille de la boite temps qu'il passe c'est bon :##06:
ba tu vois moi en guyane j'avais acheter une boite comme ça 10L la vendeuse ma mis 3 mâles,3femelles guppy,2 xipho vendu comme platy

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Lululu
Lululu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Ecole des Fleuristes de Paris
Date d'inscription : 15/02/2012
http://www.fotocommunity.fr/photographe/cindy-t/1877917

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 21 Avr 2012 - 18:48
:##06:

Mon père pensait le faire avec du marin sinon, en disant que comme on habite près de la mer, c'est pas un problème pour aller chercher l'eau =p
C'est tentant parfois, quand on voit certain vendeur.

_________________
Mes bacs... ici
avatar
barbucerise
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : 42
Emploi : Colègien
Date d'inscription : 19/03/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 21 Avr 2012 - 21:18
J'en ais une autre:

J'étais dans une animalerie et une femme parle a un vendeur,voici leur dialogue:

LA FEMME-Bonjour, comme vous me l'avez dit de le faire, j'ai mis des batérie dans l'eau et sa fais maintenant 3 jours que j'ai attendu j'aimerais savoir ce que je peux mettre dans mon aquarium.
LE VENDEUR-Il fait combien de litre deja?
LA FEMME-45.
LE VENDEUR-Ok il y a de quoi faire une bonne population la dedans mmh... Je peu vous proposez ce poissons mangeur d'escargot (il montre des loches clown, mais elle sont encore petites, rien de mieux pour embobiner un client) vous pouvez largement en mettre trois il ne grandiront presque pas. Vous pouvez mettre avec 3/4 de ces poissons il sont bien aimaient des aquariophile car ils ressemblent a des requins (vous avez dus tout de suite deviner, c'était des pégasius :##18: ). Vous pouvez commencer avec ceci et revennez dans une semaine si tout vas bien et après on verra se que vont pouvez mettre d'autre.

...Blasé...A mon avis elle as du revenir 2/3 jours plus tard pour dire que les poissons flottent a l surface ou alors ils résistent une semaine et elle reviens puis elle repart avec d'autres poissons totalement innadaptés au bac :##09: :##09: :##09:
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 23
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 21 Avr 2012 - 22:16
je suis allais en animalerie (ya quand meme assez longtemps vu que la je n'ai plus d'aquarium) et j'ai demander de la nourriture pour combattants en arrivant j'ai donné la nourriture a mes poissons et la nourriture était beaucoup tros grosse il n'arrivaient meme pas a manger !
et aussi sa ct vendredi ! je suis allais dans une animalerie et j'ai demander comment régler le PH etc...
la vendeuse a répondu que le PH la dureté de l'eau etc ... n'était pas important ! que seul la température compter

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 21 Avr 2012 - 22:52
Attention, les vacances provoquent la multiplication des expériences vecues ou imaginées, que cela n'empêche personne de bien vouloir faire un effort de rédaction des posts ici ou ailleurs.


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
kobal
kobal
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 352
Age : 49
Localisation : 54 Meurthe et Moselle
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 15/03/2011
http://www.invertebia.com/

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 22 Avr 2012 - 8:43
Bonjour

Le week-end dernier, en jetant un oeil chez Jard...and, je me décide à reprendre deux petites Marisa cornuarietis, pour ne pas laisser la mienne seule (sa compagne était âgée et est morte il y a quelques mois).

Je demande au vendeur, qui semble être le chef du rayon aquario, deux Marisa.

Il me dit: "attention, ça mange les plantes", je lui réponds: " je le sais, j'en ai déjà". Je me dis que c'est bien , il prévient les clients.

Il ajoute: "et ça se reproduit énormément".
Je réponds "eh bien chez moi non, vu que je n'avais que deux femelles"

Et là, grosse déception :##15: :
"Mais tous les escargots sont hermaphrodites..."

Je réponds "Bien sûr que non, les Marisa, comme les amplullaires (je lui prends cet exemple car ils en ont toujours à vendre...), et de nombreuses espèces (Tylomelania par exemple)ont des sexes séparés..."

-"vous êtes sure?"

-"Absolument sure et certaine!"

-"Il faudra que je fasse des recherches sur internet"

J'ai failli lui donner l'adresse de mon forum... :##06:

Enfin ça fait peur quand même...

_________________
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Logo01
http://www.invertebia.com/
http://www.lemondedusulawesi.com/

Mes invertébrés: http://www.invertebia.com/t921-les-invertebres-de-kobal

http://www.invertebia.com/t2858-les-invertebres-de-kobal-eau-de-mer
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 23
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 22 Avr 2012 - 9:23
Même si j'ai deja poster des "perles" je vais quand même de tant en temps dans le sens des vendeurs car quand je me suis fait berné par un vendeur je n'ai pas acheter dans une autre animalerie j'ai essayer avec une vendeuse alors depuis elle ma tellement bien conseiller je la veux toujours elle maintenant je la trouve assez cultiver car hier je lui ai amener mes "fiches" (mes fiches ou il y a toutes les plantes, et tous les poissons que j'aimerais acheter) alors je lui ai donné ma fiche que j'avais fait sur les plantes (avec seulement les noms scientifique) elle ma tout dit la température pour celle-ci le dureté de l'eau pour celle-la ... j'ai vraiment était impressionner !
donc (mémé si il faut quand même se méfier) tous les vendeurs ne sont pas incompétents !
Guppy75
Guppy75
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 748
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Poisson lave-vitres
Date d'inscription : 21/03/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 22 Avr 2012 - 10:36
.


Dernière édition par Guppy75 le Sam 26 Déc 2015 - 16:24, édité 1 fois
avatar
barbucerise
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : 42
Emploi : Colègien
Date d'inscription : 19/03/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 22 Avr 2012 - 15:59
Moi, personnellement, j'aimerais bien être vendeur au rayon aquariophilie pour donner des bon conseils en particulier a ceux qui veulent mettre un poissons rouge ou un betta dans un volume critique.
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 22 Avr 2012 - 18:37
Le problème c'est que certain client sont borné et que tu n'aurais pas le droit de refuser la vente.
Et que tu dois faire du chiffre d'affaire, sinon tu dégage Smile

























avatar
barbucerise
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : 42
Emploi : Colègien
Date d'inscription : 19/03/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 22 Avr 2012 - 18:50
Oui c'est vrai, c'est dommage :##23: :##23:
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 23
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 22 Avr 2012 - 18:53
je suis d'accord avec barbucerise :##23:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 23 Avr 2012 - 19:46
Bonjour,

hier, j'ai fait un tour dans le rayon aquariophilie d'un magasin et en à peine 10 min j'ai vu 5 personnes repartir avec des poissons rouges et japonais dans 10-15L car toutes les vendeuses étaient formelles; " pour un poisson rouge il faut 10L ! " Mon frère et moi on hallucinait quand on entendait ça ! On a vraiment eu envie de gueuler mais bon...que voulez vous faire... On a juste parlé tout haut " 50L au moins par poisson rouge ! " ^^
Et pour les bettas ! Ohlala...
VENDEUR - Vous pouvez prendre ce petit vase. ( 2-3L )
CLIENT - Et je peux mettre un poisson rouge avec ?
V - Oh non, ça sera trop petit pour eux deux mais par contre vous pouvez mettre deux petits poissons comme ça ! ( en montrant des néons cardinalis... )
On était désespérés...

Il est vrai que pour de nombreuses personnes les poissons ne sont que des objets de décoration, un femme disait à son mari " Oh on aura qu'à mettre ceux là ils sont jolis ! On en prendra de toutes les couleurs ! On mélangera un peu, ça sera sympa ! " Ils ne regardent que l'aspect des poissons ! Et ne s'informent pas du tout sur leurs besoins...
C'est triste :'(
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 23 Avr 2012 - 23:57
Oui mais que veux tu mon pauvre dès gens cruels il y'a n'a partout et pas qu'avec les poissons. Moi ce que je ne supporte pas c'est les gens qui disent les poissons ont les prends car ils vont bien décorer la salon, l'entrée, certes un aquarium fait un bel objet de déco mais seulement si on s'en occupe bien et tout. Et puis même acheter un poisson c'est une responsabilité car on nous confie un être vivant. D'ailleurs ça me fait penser que ce week-end je vais chercher mes test No2 et j'entends un homme dire a sa femme:
-Regarde celà en montrant des scalaires j'ai lu qu'ils vivaient en bac de 6 minimum.
-Beh prends les ils iront bien dans le 96L qu'on a.
-D'accord on les prends.
Ils appelent le vendeur et leur dit de leur prendre 6 scalaires
Le vendeurs leurs demande leur litrage et leurs réponds:
-Prenez deux nettoyeur de vitre comme çà pas besoin de le faire par vous même
-La femme chouette un poissons qui néttoie c'est pas beau ça...
Les reste je l'ai pas entendue je suis parti offusqué par ces gens et un haine pas possible pauvre petits poissons.


Dans quel monde vit-on ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 24 Avr 2012 - 0:05
Bonsoir,

Dans un monde marqué par l'asymétrie d'information... basé sur une relation d'agence de type "expertise"... Même si certains vendeurs ne sont pas plus experts que des débutants venant acheter leur premier aquarium...
Cependant cette asymétrie n'est pas impossible à surmonter... suffit simplement de bien vouloir faire l'effort de se renseigner avant d'acheter un animal... Sur un forum par exemple.
Il ne suffit pas de lire entre les lignes et de se dire tiens les scalaires vivent à 6... faut aussi lire la suite et voir que c'est dans un 450 litres minimum. Beaucoup de gens aiment avoir des œillères et ne sélectionner que ce qui est intéressant à lire.

D'autres font confiance aux vendeurs et se retrouvent avec des bacs qui correspondent à des soupes de poissons... Beaucoup de vendeurs n'ont suivi qu'une formation qui n'apporte pas tout... dans laquelle on n'apprend apparemment pas les bonnes choses à ce que j'ai pu lire par ci par là...
C'est aussi la résultante d'un système basé sur la rationalité économique... Une animalerie n'est qu'une entreprise... ce qui est important est la maximisation du profit et la minimisation des coûts...
Après il ne faut pas cependant faire d'amalgame et mettre tout dans le même panier...
C'est la responsabilité de tous, pas que d'une seule partie "au contrat".
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 24 Avr 2012 - 18:28
Je suis d'accord avec toi.

Mais certes, une entreprise cherche avant tout à faire du profit, ce qui est tout à fait normal. Mais que la recherche de ce profit se base sur des êtres vivants n'ayant strictement rien demandé sur leur pauvre sort n'est pas vraiment respectable. Des entreprises ont d'ailleurs été sanctionné au niveau du rayon animalerie, à Nantes ( je ne sais pas si cela a été le cas ailleurs mais surement ) le rayon chat et chien a été supprimer tout bonnement parce que les conditions et les ventes de ceux ci n'étaient pas respectueuses vis à vis de ceux ci. Peut être que cela arrivera un jour dans l'aquariophilie, ne sait-on jamais.

En attendant il est vrai qu'il faut absolument se documenter avant d'acheter un être vivant comme le poisson et ne pas lire entre les lignes pour sélectionner que ce qu'il nous intéresse comme tu as pu le dire.
En tout cas je suis très contente d'avoir découvert ce forum, il y a maintenant 6mois je pense. Les gens sont sympathiques, nous pouvons trouver les réponses à nos questions et des conseils ! Smile
xpop
xpop
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 881
Age : 25
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : prisonière au collège. venez me libérer
Date d'inscription : 15/10/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 24 Avr 2012 - 18:35
pour moi le plus grave c'est les conditions des bettas...j'en ai vu dans des bocaux minuscules, des bacs de à peine 1litre non chauffés, et même des morts ou certains se laissant pourrir les nageoires dautres totalement kapout à l'article de la mort par manque d'espace, de nourritture, de chauffage...un horreur coi :##23:
mais les chiens et les chats c'est d'autant plus sortdide quand à la provenance des animaux et aux conditions de transports...je ne préfère pas en parler...

_________________
Redémarrage de mon bac ici:  :#02#:  :#02#: 
 :#01#: https://www.forumaquario.org/t111865-redemarage-de-mon-35l :##03: 
Crying or Very sad  RIP Rubis mon petit combattant, a jamais dans mon coeur Crying or Very sad
Vivez pour VOUS et pas pour les autres, c'est le sens même de votre existence, si vous n'etes pas vous-même même si sa plaît à certains, cela n'a AUCUN interêt, alors soyez vous-même et merde pour ceux qui ne vous aiment pas, au moins vous ne serez pas aimé pour ce que vous n'etes pas! voilà c'était ma petite phrase d'encouragement Mr.Red
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 25 Avr 2012 - 0:02
Dans les cause de l'augmentation de la vente d'objet-poisson , on peut citer les émissions de déco, voir aussi les émissions culinaires... C'est tellement design des poissons dans un vase au milieu de la table , où harmonisé avec le coloris de la nouvelle crédence de la cuisine... :##11: :##11: :##11: :##11: :##11:
xpop
xpop
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 881
Age : 25
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : prisonière au collège. venez me libérer
Date d'inscription : 15/10/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 25 Avr 2012 - 13:27
ques que vous voulez...on ne peut rien tout seuls contre sa...

_________________
Redémarrage de mon bac ici:  :#02#:  :#02#: 
 :#01#: https://www.forumaquario.org/t111865-redemarage-de-mon-35l :##03: 
Crying or Very sad  RIP Rubis mon petit combattant, a jamais dans mon coeur Crying or Very sad
Vivez pour VOUS et pas pour les autres, c'est le sens même de votre existence, si vous n'etes pas vous-même même si sa plaît à certains, cela n'a AUCUN interêt, alors soyez vous-même et merde pour ceux qui ne vous aiment pas, au moins vous ne serez pas aimé pour ce que vous n'etes pas! voilà c'était ma petite phrase d'encouragement Mr.Red
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 26 Avr 2012 - 17:01
et alors on peut faire deco avec un bac ! moi je veux bien un bac a crevettes ou un betta dans ma salle de bains ! sauf que moi je vais choisir le bac en fonction de la bebette que je choisirais....

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 26 Avr 2012 - 18:27
l'autre jour des bettas dans des coupelles en plastok , genre celles ou on met de la mousse de java pour la vendre... foOoOou !

et le pire c'est que c'est le seul magasin où je peux trouver des plantes intéressantes ça me rend fou de filer du fric à ces gens.

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
sebelaphes
sebelaphes
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : valenton
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 18/05/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty sacre vendeur

Ven 4 Mai 2012 - 12:12
voila hier je suis allé dans un fameux magasin de plante animalerie etc, je prend du manado pour mon futur Aqua.

le vendeur était avec un couple qui voulait un petit Aqua.
il leur conseil un petit 20 litres pour commencer, déjà pour commencer c'est très limite ^^.

ensuite, je les vois se diriger vers les batteries de poissons et la quelle fut ma surprise en voyant le vendeur prendre 5 plattys et 5 guppys mâle,

après ils se dirige vers le petit frigo ou il y a la nourriture congelé et la il leur donne 3 plaquette de larve congelé.

bon les gens partent en caisse et c'est mon tour. le vendeur surprit de me voir avec le manado, me dit qu'il faut bien le rincer avant de le mettre dans l'aqua car il a eue des soucis avec le manado de son bac.
bon bref je sort du magasin et je vois le couple dehors et je leur dis qu'ils se sont fait avoir , je leur explique que c'est trop de poissons pour un petit volume et que même pour un petit aqua il y a un cyclage a faire et que s'ils mettent les poissons ils risquent de les voire mourir.

ni une ni deux les revoilà reparti a l’intérieur bien remonte comme il faut.

je ne suis pas reste pour voir la conversation , mais a a du être muscle lol

voila tout ça pour dire que les magasins ne veulent faire que du chiffre au détriment de la vie de nos poipoi
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 4 Mai 2012 - 12:28
Ca dépend des magasins, mais certains oui Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Contenu sponsorisé

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 13 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum