Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+217
FFF
CalamityDjenn
azareth
Sylwingeï
lebreton.
paul78
Arawana
geopsiko
geopanchax
Sychriscar
Liline
Roman974
Aurélien234
Vincent le débutant
titigirl74
neophyte78
Lateufeuse63
Bergamote
neliflya
Nobody
Alfloli
Quentin98
bricolo54
aquarium time
Ylang
Odoacre
Horlack
scalaire66
Acetyl-CoA
Skwyrl
kijan-ay
mag_77
Ezen_Yeo
Chris02
Kitten
Mysteria
maya72
NightHunter
Vincentdu59
bob77
walioun
-cloclo-
Schtroumpfette
gwennsd
AxelSellier
Vico27
Marieb8D
gaetan.M
Solen
poisson rouge 54l
pepettedu69
axoloto
chaze
BAP
Asuka Tono
Capsou
Damien17
H2O
lola_85
sombrhéros
baba du 13
natsu00
alastor
miamiaou
Similiz-
jiper
Anyaaa
Betta-Ct
Bettasplendens
Lolopeche
axifuga
moiectou
Poussieres2
guppy11
Mika33
Steven74
Saïm
micbar
scootermadd12
Kenji_02
Chaprit
angelus
Passerby
RORO91
anne-so
Bettah
london98
Poulpy
naholyr
moineau35
mu52
mispeel
laurent 59
dridri99
bloodyfish
chloé12
bloop
BBBenj
Kloéa
Klipper
Thael
FloSo
codelyoko
babaillou
joep-95
Julien31
PP Doctor
Suzielle
sebelaphes
xpop
Marion-Bulle
Guppy75
kobal
Axixi
barbucerise
Mad-lutine
timo11
licoco
guppyguyane
cawo
LUN1K
Anouck34
Lululu
william2000
Benjamin-aquarium
yohan91
zebulon
noix2coco
Mlle.Sio
choup'
lovealou
aurelaqua44
gabigabigabi
Kookie
kiwii
tilho
octopus51
Arkane
geek
nearca
Kanade-Chan
salvanah
AurélienWBB
papymandarin
etienne26
scalaire68
Inchys
loran54
angel76
gunsman76
Agamemnon
oursouch
Golgotino
Liliane
Sco
hypancystrus
Julien5980
Vellaway
Quentin33
fox362
Oliv86
Cassandre
Stalker
Jean-Baptiste
wilfried27
olivier1
Leveilleur83
Amghar
val80
mélusine
Niyati
chouco
Adam35
iron
MorganH
chospa
nathan29233
Antarka
thony47
voile de chine
darker
paprika
Neko
rotho84
Bloodyhell
Watiijah
clara 76
Benh
mine
Anakronia
timtim8
kiri67
vlg1728
sonic51
batheman
didier-93
nano$
willshah
amaterasu65
gael85
montresta
Lucie34
alexbdc
pierre87
Ramirezigold
coco14
aquarium40l
Victor-94
Kevindu22
xMye
samy
gwadarenega
wyll
Wury
finrod
auxia
ariae
221 participants
Aller en bas
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 9 Aoû 2012 - 1:23
Le pire c'est quand ma mèe me fait du ne veux pas de celà en montrant des scalaires je lui dit "non tu le sait ils vivent dans 450l mini et sont grégaire" la vendeuse à côté de moi me fait "mais non ça c'est pour les carpes cette règle" je n'aie pas pu me retenir de rire et je lui lance "alors celle là on me l'avais jamais faites" et je suis partie tout pouffant de rire chaque fois que je croisé le regard de la vendeuse et les autres clients l'ont regardé d'un air ^^ c'étais le top.
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 9 Aoû 2012 - 11:12
mispeel a écrit:Entendu aujourd'hui. "Non mais les guppys ça va très bien dans des petits aquariums, vous pouvez les mettre dans votre 54L, ils sont très calmes".
Voilà...
Donc ne soyez pas trop calmes, on sait jamais, vous risqueriez de vous retrouver enfermés dans 10m²...

encore, il était pas loin^^
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 9 Aoû 2012 - 11:59
moi c'était il y a pas mal de temps,un pote qui voulait s'initier a l'aquariophilie ....
Il vas donc a vive le compost avec moi ,et la,boulette de sa mère,elle va voir un vendeur et lui demande conseil:
Le mec prend un aquarium de 15l,lui dis que c'est parfais pour se faire la main.(après tout,un nano,pourquoi pas?)Ensuite il va vers le rayon produit,et sors ses fameuse bactéries miracles a 15 euro le pot;(qui ne servent absolument a rien).J'essaie donc de prévenir mon pote,et le vendeur remarque,et me regarde bizarrement :##06: .Je prend la mère de mon pote a part pour lui expliquer que c'était inutile,pendant que le vendeur enchaînait sur un sol technique a 15 euro les 3 litres(du florabase) Ayant convaincu la mère de mon pote,elle repose le flacon.Le mec lui explique que le florabase est très bien(ce qui est le cas,mais pas vraiment pour un débutant :##13: )qu'il ne fait pas mal au poissons a barbillons (oula,il vas nous vendre quoi lui? :##06: )et tout et tout...(yen a déjà pour 35 euro entra aqua et sol(+les 15euro du produit,50 EUROS!!)Ensuite,il se dirige vers les poissons,et la....la cata :##10:
Si on l'avait écouté,on aurait mis dans 15litres: un "botia clown" par ce que ca nettoie --',3 néon,des guppys et si on voulait,un combattant mais après fallait s'arrêter sinon c'était la surpop 0_0 la j'ai commencé a rire en expliquant a la mère de mon pote et ce dernier devant le vendeur que c'était n'importe quoi!Il me dit qu'il sais quand même faire son boulot,non mais oh vous croyez quoi!! 0_0
Et la le miracle se fait,une cliente arrive derrière nous,furieuse que ses poissons soit mort!Le vendeur,pris au dépourvus,explique qu'il ne comprend pas pourquoi.C'est vrai,les scalaires qu'il lui avait vendu pour son 30 était pourtant en bonne santé 0_0 et je me met a rire,en voyant la cliente gueuler sur le vendeur qu'elle s'était renseigné,et qu'il vendait n'importe quoi,il qu'il pouvait dire adieu a la clientèle si il continuait a vendre ainsi.
Du coup,nous on s'est éclipsé,on déposé le sol,et j'ai fais le boulot du vendeur,on s'est bien marré!

Désormais,mon pote a un nano dennerle avec une petite couche de sable de loir au fond pour faire ressortir a la lumière 18watt les jolie red cherry sakura sur les tapis de riccia et de glosso Smile

Depuis ,on n'a jamais revue le vendeur,mais il nous manque un peu notre humoriste Smile
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 9 Aoû 2012 - 17:26
Mais une fois, un vendeur vient me voir en me disant "vous avez une aquarium ?" je lui réponds oui et tout je lui dis ma pop et me réponds " Que ça mais tu pourraie mettre des scalaires ça complèterai ton biotope amazonien"
Je lui réponds "non les scalaires vivent dans environ 450l mini et sont gregaire" il me regarde et me fait "Ca veut dire quoi grégaire?" je lui explique et me demande ou je sais ça je mui dit que je suis sur un forum et que c'est là que je l'aie appris il me fait "Pff sur internet il ne savent pas beaucoup de chose" Je lui réponds "beh vous, vous ne savez rein, au-revoir.

Des fois je me retiens de pas leur mettre des crapes.
etienne26
etienne26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Age : 25
Localisation : 26300
Emploi : collégien
Date d'inscription : 28/08/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 9 Aoû 2012 - 20:20
Tout le monde veut que tu mette des scalaire dans ton bac Smile

_________________
Un138 l africain
Un 60 l avec cory pygmaeus et fundulopanchax sheeli
Un60 l avec corydoras aeneus pour repro et red cherry.
Lien de mon aquario sur facebook
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Userbar1466
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Userbar1467
@+Etienne
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 9 Aoû 2012 - 20:52
cela dit, plus le poisson vendu sera cher plus ils seront content(sans faire de généralité).

A Truf**** je connais un vendeur(très connaisseur), qui est lui aussi passionné, des prédateurs(avec un arowana dans 1500L, le veinard^^), qui finalement change de job parce que quand il va au boulot il voit des aqua, quand il revient chez lui il à des aqua, et de plus il en à marre de devoir envoyer les poissons à une mort certaine(pour beaucoup), et des clients parfois très obstiner.

C'est lui qui m'a vendu mes pygo il y à 1/5 ans, il m'a dit:
ça passe dans 300L jusqu'à 1ans, ensuite il faut changer de bac car ils deviennent très gros.

Il fût très content de savoir qu'il y à eu une repro :##06:
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 9 Aoû 2012 - 23:17
Pour les scalaires je sais pas, pour les vendeurs je dois avoir la tronche pour des scalaires ^^ non c'est pas ce que j'adore ce poisson, et je les regarde tout le temps je pense que c'est pour ça.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 19 Aoû 2012 - 18:05
Salut,

Je suis aller a Maxi Zo0 comme sa pour me balader et la je vois un petit de 8/10 ans qui va vers le vendeur et lui dit : Excusez moi y'a un poissons mort la bas. Et le vendeur répond : Ouai c'est normal sa arrive souvent. .... Le petit attendait quand même depuis un ptit moment pour au final rien...

JB
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 21 Aoû 2012 - 12:05
Tiens, j'étais pas revenue par ici moi ^^

Pourtant des perles j'en vis tous les jours ><

Attentioooon pavééééééé =)

Notamment au niveau de ces très chers poissons rouges qui sont super heureux à 3 dans 10l, c'est bien connu.

Bref, un exemple : je raconte à la dame que le poisson rouge est en fait un animal qui devient très gros, a besoin de beaucoup d'espace, vie en groupe, tout ça.
La dame : "ben jusqu'à maintenant je les ai gardés longtemps, le dernier il a quand même vécu presque 2 ans" (ça, je l'entend quasiment tous les jours, en fait)
Je lui répond qu'un poisson rouge vit normalement une bonne vingtaine d'années si on s'en occupe bien.
Réponse qui tue : "ah ah non mais sans déconner, qui a envie de garder un poisson rouge 20 ans ? Oo"

Euh... Les gens normaux ?


Pareil, un client arrive, il a un 200l je crois (j'me rappelle plus, j'ai été obnubilée par sa population). Dedans, des scalaires, des platies, des poissons hachettes, des néons, un poisson éléphant, un poisson couteau (mais j'ai pas réussi à déterminer lequel), je crois qu'il y avait une loche aussi.
J'arrivais juste à dire "eeeeuh" "euuuuuuh" "euuuuh" au fur et à mesure qu'il me donnait le nom des poissons ><

J'ai aussi eu un asiatique auquel mon concurrent direct a vendu une dizaine de carpes, pour mettre... Dans 250l


J'ai tout le temps droit au fameux "mais en fait, si je met une pompe j'ai plus besoin de m'en occuper, il se nettoie tout seul ?"
Oui, bien sûr, ce serait vachement pratique !

Un jour sur deux j'ai aussi une demande de pleco pour "nettoyer l'aquarium". J'ai beau expliquer que c'est pas fait pour ça et que ça va nettoyer rien du tout, les traditions ont la dent dure ! (par contre je vend pas de plecos, j'essaie de faire que de l'ancistrus --' j'ai même trois ancistrus adultes pour montrer la taille "finale" ^^)

J'ai aussi à la vente des crabes rouges (P. moeshi). Je n'en ai pas vendu beaucoup, peu de gens veulent un aquaterrarium de grande taille avec juste quelques crabes. Mais y'a pas mal de gens qui me posent des questions. Y'en a une qui a absolument tenu à en prendre un, seul, dans son aqua communautaire. Parce qu'elle "en a eu un pendant des années et il a jamais été méchant". J'ai eu beau batailler, elle n'en démordait pas, et j'ai du finir par céder (c'était pas l'attrait du chiffre hein, à 3€ la bête je fais pas un chiffre de fou --').

En plus, j'ai un gros souci avec l'emplacement de mes bacs, ils sont directement exposés sous une serre (en gros), le type qui a pensé ça connaissait l'animalerie autant que ma grand mère, bref, par exemple sur un bac à PR de plus de 500l, sur les grosses journées bien chaudes j'ai l'eau qui monte à 32/34 facile, j'ai beau y mettre des glaçons (ouais, j'ai tenté des tests :s) ben forcément allez refroidir plus de 500l en plein soleil --' donc j'ai un peu de perte partout , ça me fais bien chier.

Et bien entendu, j'me fais pourrir. Parce que "mais vous avez que dalle en poissons ?" Oo "ben ouais mais j'essaie de pas surpeupler, surtout en été, j'ai déjà de la perte je vais pas en rajouter et mettre 200 poissons dans 500l quoi les pauvres" "ah ben je vais chez le concurrent, lui il a du choix". Ah...
Ou "mais vous avez pas honte, regardez vos poissons ils sont pas bien". Là j'explique que je fais du mieux que je peux mais que je peux rien changer aux 45° qu'on a, et j'ai eu droit à un magistral "mais vous racontez n'importe quoi, moi je m'y connais en poisson rouge, les miens ils ont un chauffage, je les chauffe à 28/30 et ils vont super bien, c'est pour vous justifier que vous dites ça".
Ah...

En fait, je cherche ce que je pourrais bien faire dans l'avenir, parce que je crois que je tiendrais pas 10 ans sans emplâtrer un client ><
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 21 Aoû 2012 - 13:06
Merci de nous faire partager l'autre côté du miroir Wink
Poulpy
Poulpy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Hérault
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/04/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 21 Aoû 2012 - 15:58
Oui merci pour ce récit à la fois drôle et affligeant.

J'entends aussi des perles quand je vais dans les animaleries, je me retiens souvent d'intervenir :/
Et c'est valable des deux côtés.

Jean-Baptiste a écrit:Salut,

Je suis aller a Maxi Zo0 comme sa pour me balader et la je vois un petit de 8/10 ans qui va vers le vendeur et lui dit : Excusez moi y'a un poissons mort la bas. Et le vendeur répond : Ouai c'est normal sa arrive souvent. .... Le petit attendait quand même depuis un ptit moment pour au final rien...

JB

Le Maxizoo à côté de chez moi sont plutôt sérieux ! Et c'est tant mieux vu qu'ils sont à côté Razz
Ils entretiennent bien les bacs, soignent les éventuels poissons malades et la plupart des vendeurs (pas tous) savent à peu près ce qu'ils racontent.

En revanche j'ai eu la même expérience malheureuse que toi chez Villaverde, des poissons qui agonisaient dans les bacs et le vendeur qui se contentait de hausser les épaules ... Je n'y vais plus pour le coup.

Ceci étant, je crois que c'est avant tout une question de choix de personnel, pas forcément une question d'enseigne.

_________________
Cordialement, Poulpy

240L : Corydora sterbai, Cardinalis, Kuhli, Barbeaux siamois, Neritina, Planorbes de Californie

60L : Guppy, Physes, Red cherry, Planorbes de Californie

120L extérieur : Gambusies
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 22 Aoû 2012 - 0:52
moi choqué aujourd'hui chez J..land : un bac avec des tas de petits poissons divers et au milieu , tenez vous bien ... dans un petit bac d'expo de 50L ... un Arowana ! ! ! ! le pauvre bébé était tout pâle , je lui donne une semaine à tout casser :##11:

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 22 Aoû 2012 - 17:23
moi qui adorent ces poisson :##09:
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 22 Aoû 2012 - 17:27
[hs]
hypancystrus a écrit:moi qui adorent ces poisson :##09:
Je connaissais pas mais je suis pas trop sûr de les aimer moi x]

[/hs]
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 22 Aoû 2012 - 21:00
Beh quoi c'est juste un lapin faut bien qu'il mange et encore heureux qu'il est mort aussi .
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 22 Aoû 2012 - 21:48
et alors c'est la nature, par contre les arowana sont ENORME, superbe poisson, il donne un lapin s'il veut, mais moi c pas ça qui me fera detester un poisson, je donne du vif à mes pira, donc tu vas dire que tu deteste ces poisson?
(je n'ai pas l'intention d'être agressif et désoler si ça en à l'air :##17: )
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 22 Aoû 2012 - 21:51
Bonsoir,

Attention de ne pas trop s'écarter du sujet initial... Les yeux verts et rouges guettent toujours, même pendant les vacances What the fuck ?!? Mr.Red
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 22 Aoû 2012 - 22:33
hypancystrus a écrit:et alors c'est la nature, par contre les arowana sont ENORME, superbe poisson, il donne un lapin s'il veut, mais moi c pas ça qui me fera detester un poisson, je donne du vif à mes pira, donc tu vas dire que tu deteste ces poisson?
Oh moi les carnivores, j'ai rien contre eux hein ^^ c'est surtout que je me sens pas super rassuré quand je vois mon animal de compagnie gober un lapin Razz
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 23 Aoû 2012 - 17:32
c'est clair que lui il te bouffe la main comme ça, et il à pas l'air rassasier quoi^^, ils doivent faire un bon 1M20...

Enfin, les condition de maintenance sont execrable.


Bref, stop H.S.
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 23 Aoû 2012 - 18:23
Pour information et désolé du hs, mais il y a eu une courte représentation de ce poisson (ou d'un cousin) sur les animaux de la 8 dimanche dernier.
Il doit y avoir un replay possible pour les amateurs de ce poisson (c'était à 10 min de la fin il me semble)
Hop hop dsl retournons aux perles des vendeurs !

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 23 Aoû 2012 - 18:36
Perles:
Bonjour je reviens de jardimachin pour voir si il y avait des femelles apisto pour mon mâle.
Je demande (la flemme de chercher) le mec me fait les femelles apistos elles sont la, je regarde il y avait 4femelles un qui ne nageait pas, une morte aspirée sur le filtre, l'autre morte aussi qui flotté et une qui été littéralement bouffé par les escargot mais elle vivaie encore (elle avait une faible respiration je vais voir le mec et lui fait:
-Vous êtes sérieux de me montré des poissons comme ça ?
Il me regarde va voir le bac en question,
-Oh y'a un femelle qui vie encore c'est mieux que rien.
J'ai cru que j'allaie le tué, je suis partie sans dire un mot et heuresement.
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 23 Aoû 2012 - 21:35
horrible O_O :##09:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
avatar
mispeel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : St Tropez
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/08/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 23 Aoû 2012 - 22:35
Non mais j'hallucine !!!
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 26 Aoû 2012 - 13:02
moi c'est n'est pas sur les vendeurs mais pour ceux qui ont regarder un diner presque parfait j'ai vu dans cette émission il n'y a pas longtemps un homme qui décorait sa table et au milieu il a mis une petite coupelle avec un combattant et des nénuphars en plastique avec et bien sur il a dit les combattants vivent dans des flaques d'eau donc aucun problème :##22:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
london98
london98
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : France Métrpolitaine
Emploi : Collègien
Date d'inscription : 10/08/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 26 Aoû 2012 - 22:28
Hello!

Moi niveau animalerie j'en fréquente deux et ce sont deux extrême, mais elles on tout de même deux points commun:

- La première, c'est fl...e et n.t..e, les points positifs: il y a un vaste choix de poissons et plantes, les poissons sont "robuste" (il et très rare d'avoir des pertes après leur introduction [tout en respectant leurs maintenance bien entendu] et de voir des poissons mort ou en mauvaise état dans le aquariums de vente). Les points négatifs: Les vendeurs donne de très mauvais conseils: j'ai entendu des trucs du genre: "Les scalaire? On peut en mettre largement deux dans 40 litres!" et j'ai envie de dire: le plus classique " Ces petits poissons rouges? Dans votre 20 litres 48 heures après l'introduction des bactéries que je viens de vous données, ils ne grandiront presque pas 2cm maxi ,ils se plairons a 10 même voir un peut plus si il n' y a pas trop de décors" (niveau décors dans ces cas là c'est plus des trucs genre: le gravier multicolore, le coffre qui fait des bulles, le plongeur qui monte et qui décent... :##07: ) :##11: :##11:

La deuxième, c'est v..l. v.rd., les points positifs: Les même que fl...e et n.t..e ( sauf pour les plantes mais je vais y venir après) , plus, des vendeurs qui conseilles bien mais pas très bien, c'est genre "Ce trio de molly vit dans une bonne centaine de litres minimum" presque mais c'es mieux que "Ces cinq molly conviendront a votre nano cube 20 litres". Les points négatifs: Un choix de plantes trop faible (ils ont des annubias, des echinodorus, des vallisneria et deux trois autres espèces dont le nom m'échape).
Contenu sponsorisé

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 17 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum