Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default refection partiel de mon bac 60L à crevette. le Mer 13 Juil 2011 - 18:54

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour bonjour messieurs dames!!

bon j'ouvre un nouveau topic concernant mon bac 60L brut juwel accueillant mon elevage de red cherry.

je vous met tout de meme donc en lien l'ancien topic : http://www.forumaquario.org/t55576-1er-bac-60l-plante


bon, en fait je refait se nouveau topic, car un ras le bol du bac actuel m'a fait me dire UN CHANGEMENT S'IMPOSE!!

voici donc le bac il à 2/3 semaines :


ça ne me plaisai plus.

donc voici la liste du materiel actuellement :
-bac juwel 60L
-eclairage 2*15w, un solar natur et un solar tropic
-substrat deponitmix de dennerle et sol quartz noir et blanc.
-filtre eheim aquaball 480l/h
-co2 artisanal
-nouvellement 4 module de 3 led, le tout bleu, s'activant des la fin de l'eclairage de 30w, tres esthetique le soir.

population :
-plusieurs centaines de crevettes red cherry
- beaucoups de planorbe rose, rouge, bleu
- un ampullaire rose
-quelques physes de bonne taille
-un gros limné
-un tylo orange.

concernant les plantes :
j'ai viré la ludwiga repens, ainsi qu'une partie de ma pogostemon, qui devenais VRAIMENT envahissante, rare pour une gazonnante^^
mon lotus rouge par contre s'epanouie vraiment.
pas d'engrais faute de sous pour faire une fertilisation complete et efficace.

dans la nouvelle version du bac, moins de plante, plus de pierre, plus de visibilité.



donc donc aujourd'hui, j'ai attraper le plus de crevettes possibles, une petite centaines sont rester dans le bac, j'espere qu'il n'y a pas trop eu de perte.

donc voici le bac apres avoir virer les plantes :


pas ragoutant hein^^

et les plantes^^


j'ai rajouter du quartz sur la coté droite pour faire une petite plage haute, c'est la que seront la plupart du champ de pierre.


voici les photo a la moitié du taff, bon on voit pas grand chose desolé :



actuellement tout est fini, mais encore pas mal flou, donc j'attend pour vous faire de belle photos.

je ferais egalement photo lorsque la lumiere bleu sera allumé, apres 22h.


voilou voilou, bientot de nouvelles photos, si vous avez des question, je suis la.

edite : la plupart des plantes sont à vendre dans la section approprié pour ceux que sa interesse.

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
petite mise à jours, on y voit deja un peu plus claire, meme si c'est pas encore nickel.














voila, des avis, quelques chose, hesitez pas^^

mélusine


Membre : Habitué
Membre : Habitué
coucou !
c'est très beau, tu as bien travaillé et avec goût je trouve Smile

j'adore tes photos!! elles sont vraiment toujours très sympa!



petite question qui n'a rien à voir : tu as une façon particulière de tailler tes vallisneria? j'ai l'impression que les miennes pourrissent au bout Confused

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
oui ça arrive ça, je coupe juste le bout marron +1cm.

flo170878


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hi !

Sympa ##05

T'as pas peur que ton gravier blanc jaunisse ? ##14
J'en avais mis au début, ca rendait bien au début, puis après... ##22

J'ai remis quelques semaines plus tard par dessus une couche de noir, et c'est nettement mieux ! ##17

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
sa fait longtemps deja que j'ai ce gravier, il jauni un peu, deviens vert parfois, rien de grave, je le retourne un peu et c'est reglé^^

Ludivine&Francois


Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou^^

Superrrr la refection de ce nouveau bac! Par contre t'aurais pu éviter de nous faire tes photos en boxer hein MDR j'te jure!

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
ouuuuups desolé pas vue!!!

olyn


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut
wyll tes plantes gazonantes arrivent a bien pousser même avec ton éclairage de 2w/l ##10 ##10 ##10 tu fertilise appart le co2 artisanale ##18 ##18 ##19 ##17

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
oulah oui!!

(1w/2L XD)

j'ai mis au debut 4 mini pied de pogo, en 1 mois j'etais envahie!!!

la plupart des pieds (que je vend) font à present plusieurs cm de hauteur sur 6/7 cm de largeur, avant on voyais meme plus derriere, tres trses touffu!!

petite photo du bac de nuit :






vivement le nouvelles apn ##23

olyn


Membre : Habitué
Membre : Habitué

bonjour
alors sa veut dire que tu fertilise pas a par le co2

Pix


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salout,

ta lumière bleue, c'est celle que tu utilise tout le temps ou uniquement la nuit? jte pose la question plus clairement^^, est ce que le jour tu éclaire avec une lumière normale ?

bonne soirée

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
coucou^^

oui je ne fertilise qu'avec le co2, faute d'assez de sous pour une fertilisation complete et efficace, rajoute uniquement du flourish oligo fait plus de mal que de bien, alors j'ai arreter.


sinon pour l'eclairage : 2 neon : un tropic et un natur, 11h par jour.

l'eclairage bleu ne s'allume que 2h avan et apres l'eclairage de jour.

Elmaki


Membre : Accro
Membre : Accro
Ca y'est Wyllou j'arrive après un peu de retard !
La faute aux vacances ? non... Flemme du forum depuis quelques temps.

Bon, ba... y'a plus qu'à attendre que ça pousse ! (la phrase fétiche du bon foromeur)
Pour ta pogo, si t'en as trop, je t'envois un ptit chèque et tu m'envois un ptit colis. ##27

Le coup de la photo en calbute, ça fait "HOMBRE". En plus t'es pas tout seul.. Personne mystère !

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
c'etait la copiiiine^^

desolé, la pogo est vendu et expedié.


n'empeche les plantes tire severement la tronche en se moment....

mélusine


Membre : Habitué
Membre : Habitué
coucou!
j'espère que tes plantes vont bien repartir même si j'en doute pas Wink

petite question parce que c'est la première fois que je vois ça :
y a t-il un intérêt à avoir de la "lumière" dans le bac la nuit?

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
aucune, a part esthetique.

l'eclairage de base s'eteint a 22h, je me couche souvent plus tard, et un eclairage tres leger bleuté est vraiment tres tres sympa^^

sinon, en changeant de couleur, on peu simulé un couché de soleil ou autre par exemple.

Elmaki


Membre : Accro
Membre : Accro
Tes plantes ont peut être besoin de reprendre leurs marques..

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
meme avant ça, elles jaunisse et devienne transparente, finissent par tombé.

manque cruellement de fertilisation, et surtout manque de po4^^


mais manque de sous aussi, donc sa restera comme sa quelque temps...

Elmaki


Membre : Accro
Membre : Accro
T'es bon en éclairage ? (désolé la flemme d'aller chercher...)

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
30w (15w natur, 15w tropic) avec reflecteur, +co2 artisanal + substrat deponitmix, pour un 54L brut.

Elmaki


Membre : Accro
Membre : Accro
Ouais... C'est bon pourtant tout ça..

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
c'est la fertilisation le soucie...

Elmaki


Membre : Accro
Membre : Accro
Uel est ce soucie selon toi ? j'ai lu que ne pas fertiliser était mieux que de fertiliser (je comprends ce que tu veux dire par là...). Tu comptes te remettre au flourish mais en quantité minime ? Sinon les poudres d'amphio apporte le strict minimum.. Ca peut etre une bonne alternative. Je suis en train de bidouiller avec en ce moment et trouver le bon rapport "apport-algues".

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
en fait il vaut mieux ne pas fertiliser, plutot que de mal fertilisé.

le flourish oligo seul ne suffit pas et creer des carence, qui ont un effet pire que de ne pas fertilisé, donc je m'abstient pour le moment.

une fertilisation complete coute chere, dans les 50 euro, certe sa dur quelque mois, voir année, mais la de suite j'ai pas de quoi faire le plein de ma voiture, donc bon^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum