Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

combien de RC dans un nano 20L Empty combien de RC dans un nano 20L

Mer 13 Juil 2011 - 19:54
Bonjour
aujourd'hui j'ai lancé un nano 20L brut, il y a deja 5 bon cm de quartz, et 3 4 cm sans eau en haut donc ca doit faire un peu plus d'une dizaine de litres ( je mesurerai)
filtre elite
eau a 23° environ ( bac ouvert, temperature de la piece)
dedans des cailliux, 3 petits pieds de vallisneria et une boule de cladophora ( + cerato et lentilles d'eau en surface)
Dedans 5 petits planorbes roses et 16 RC.
Je me demandais si je pouvais en rajouter?

Par contre je ne sais pas si ca risque de poser pb: l'aquarium n'est pas eclairé artificiellement ( aucune lampe/néon) il est posé sur mon bureau et eclairé directement par la lumiere du jour car le bureau est collé a la fenetre, l'aquarium a donc une face en contact direct avec la vitre ( vitre a isolation thermique donc pas de soucis de T°) ca convient?

Mes autres RC sont toujours dans le 150L avec des grosses japonica et pas mal d'emmerdeur voir prédateurs. Je souhaiterai donc savoir combien je peux en rajouter. Mais je vais quand meme attendre quelques jours quite a risquer la vie de celles dans le 150L au cas ou il y aurai un pb de para dans le 20L et que je perde tte ma pop!
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

combien de RC dans un nano 20L Empty Re: combien de RC dans un nano 20L

Dim 17 Juil 2011 - 1:05
Salut

Alors pour la lumière normale ment c'est pas un problème (les valisneria peut etre demande plus de lumière que la cerato et lentille d'eau donc si tu ne met pas de lumière je pense qu'il vaut mieux les mettre dans le 150L). Peut être que tu risque un problème d'algues mais je ne suis pas sur.

Sinon pour les RC elles vont se reproduiront donc soit tu les laisse se reproduire soit tu peut en rajouter. on dit 10 crevette au moins pour avoir des repro mais tu peut toujours en rajouter elles se réguleront d'elles même.
Tu en a combien dans le 150L ?

_________________
study " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" Benjamin Franklin study


combien de RC dans un nano 20L W8tg4okt
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

combien de RC dans un nano 20L Empty Re: combien de RC dans un nano 20L

Dim 17 Juil 2011 - 1:29
impossible de dire combien j'en ai dans le 150,je dirai une vingtaine. Mais comme mes para ne sont ni bon dans le 150l ni dans le 20l je prefere ne pas toutes les mettre dans le meme bac en cas de cata...

Mais en ce moment c'est vmt la cata dans mes bac,maladie, nitrites, mort a la chaine!
Contenu sponsorisé

combien de RC dans un nano 20L Empty Re: combien de RC dans un nano 20L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum