Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon premier aquarium le Jeu 14 Juil 2011 - 23:32

slayer974

Membre : Nouveau
Bonjour à tous.

Je suis un gros débutant en aquarium

J'ai créé mon premier aquarium et voilà quelques infos dessus :

115L donc 100L en gros

bac planté avec 5 types de plantes (je preciserai les noms si ça vous intéresse)

substrat + gravier

1 néon de 25 w donc quelques travaux pour rajouter un néon de 25w suplémentaire (percer 2 trous sur le capot pour accrocher le 2eme néon)(1 Wat pour 2L)

1 filtre intérieur et tout ce qui va avec

Rajouter un bulleur

j'ai bien fait les 3 semaines pour que le cycle de l'azote se fasse, et j'ai installé ça :

Dans l'ordre d'instalation:

3 neritinas

20 caridinas japonica ( par banc )

1 gourami perlé

1 gourami bleu

1 gourami gold

4 colisa lalia (gourami nain "normalement")

y'a t'il une erreur de ma part dans ce bac ?

les caridina japonica et les gouramis vont-ils bien s'entendre? (depuis que j'ai instalé les gouramis, sur les 20 crevettes, j'en voit rarement, 2 visibles en même temps à peu prés)

mes 4 colisa lalia sont des mâles (cela pose t'il un problème vu qu'il n'y a pas de femelles)

Merci de votre lecture et vos futures réponses

2default Re: mon premier aquarium le Jeu 14 Juil 2011 - 23:49

m.morgane

Membre : Habitué
bonsoir,
déjà si tu as de vraies plantes tu peux enlever ton bulleur Wink

tu aurais tes paramètres s'il te plait?

ensuite au niveau des gourami perlés, bleu et gold je crois que ca va pas niveau litrage mais je ne connais pas trop ces poissons, puis ils vivent au moins en couple il me semble. attends d'autres avis pour ça.

Ensuite pour les 4 lalia va y'avoir de la bagarre, car ils se maintennent en couple ##07