Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Crabe Halloween le Ven 15 Juil 2011 - 2:12

craboutchou

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, je suis inscrite dans plusieurs forum tel qu'un forum de Bernard l'hermite, et d'un forum de reptile pour finalement me faire dire qu'un forum aquariophilien serait le mieu pour répondre à mes questions sur le crabe Halloween. Ce que je veux savoir en fait, cest au sujet du substrat de fond. J'aimerais savoir si de la terre tropical est correc si je fait un petit coin de sable et d'eau ou si l'aquarium complète doit etre en sable.

J'aimerais aussi savoir si cela cohabite bien avec des Bernard l'hermites. Merci infiniment.

2default Re: Crabe Halloween le Ven 15 Juil 2011 - 9:44

Ramirezigold

Membre : Accro
Hello,
Déja c'est un crabe d'eau douce donc pas avec des bernard l'ermite (qui eux sont d'eau de mer) .
Pour le reste... ##06 je sais pas ##06

3default Re: Crabe Halloween le Ven 15 Juil 2011 - 11:44

cab65

Bonjour,

Le Crabe d’Halloween (Gecarcinus quadratus ) a déjà été l'objet d'un topic sur ce forum

http://www.forumaquario.org/t59273-crabe-dhalloween-gecarcinus-quadratus

cab65

http://cab65.unblog.fr/

4default Re: Crabe Halloween le Ven 15 Juil 2011 - 20:21

Niyati

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Ramirezigold a écrit:Hello,
Déja c'est un crabe d'eau douce donc pas avec des bernard l'ermite (qui eux sont d'eau de mer) .
Pour le reste... ##06 je sais pas ##06

Bonjour,

Les bernards l'hermite ne sont pas tous d'eau de mer. Les bernards l'hermite terrestres (genre coenobitia) vivent sur substrat même s'il faut toutefois leur fournir un plat a eau d'eau minérale et un d'eau de mer. Il n'est donc pas nécessaire de disposer d'un bac marin pour maintenir ces animaux.

En revanche pour la cohabitation je déconseille très fortement ce genre de mélange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]