Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
Lyndiis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : France, nord
Emploi : ASV
Date d'inscription : 15/07/2011

Quelles plantes mettre ? Empty Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 11:31
Bonjour,

Je débute tout juste dans l'aquariophilie, vos conseil seront donc les bienvenue. J'ai un 10-15 litres ( pas gros je sais ), dedans j'ai un téléscope noir, un oranda, un ryukin et 2 ampullaires jaunes.

Bref et j'aurais voulu savoir quoi mettre comme plante pour eux. Sachant que je voudrais une plante pas trop exigeante, de petite taille... Ah Oui aussi comment je devrais l'entretenir ?

Merci
Bonne journée


Dernière édition par Lyndiis le Ven 15 Juil 2011 - 12:56, édité 1 fois
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 11:55
Mon dieu...


une tel population dans un si petit bac... quelle torture, quelle horreur...

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
tiupy
tiupy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 712
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : Étudie
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 12:05
en effet ta population n'est vraiment pas adaptée, l'aquarium est vraiment trop petit pour eux surtout qu'ils deviennent de gros poissons ...

Pour ta question : tu peux mettre une anubia nana, elle est petite et pas exigente
avatar
Lyndiis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : France, nord
Emploi : ASV
Date d'inscription : 15/07/2011

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 13:14
Oui je sais, merci les conseils des vendeurs...
Le ryukin il m'a carrement dit " celui ci est un poisson tres pratique, sa petite taille nous permet d'en mettre plusieurs dans un petit aquarium. Tout seul il pourrait vivre dans un verre d'eau." et quand je lui ai dit que j'avais un petit aquarium boule, là il m'a dit " vous pouvez mettre par exemple un comme celui-là (oranda) avec un comme ça (téléscope) et le petit avec (ryukin), meme deux si vous voulez."

Donc au depart j'étais avec les trois dans une petite boule, de là je les ai trouver quand même a l'étroit et les ai mit dans un 10-15litres, mais biensur en allant chercher l'aquarium je me suis laisser tenter par les ampullaires. Et vu ce que j'avais eu comme conseil precedement, je me suis un 1O-15 litre sa va etre trop grand je peux rajouter deux petits copains, surtout que je pensais pas que les ampullaires avait besoin de beaucoup d'espace.

Bref avant que vous le dites, oui les vendeurs veulent vendre, ils s'en foutent du bien etre des poissons etc.
Oui fin bon quand on connait pas, on fait confiance un minimum au vendeur, surtout que là c'est un magasin que de poissons.

Sinon pour l'anubia nana comment s'en occuper ?
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 13:16
on s'en occupe pas^^

tu la met, sa vie tout seul, faut pas l'enterrer, l'accroché a une racine ou un cailloux.


a ta place je donnerai tes poisson au plus vite....

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 14:20
Lyndiis a écrit:Oui je sais, merci les conseils des vendeurs...
Le ryukin il m'a carrement dit " celui ci est un poisson tres pratique, sa petite taille nous permet d'en mettre plusieurs dans un petit aquarium. Tout seul il pourrait vivre dans un verre d'eau." et quand je lui ai dit que j'avais un petit aquarium boule, là il m'a dit " vous pouvez mettre par exemple un comme celui-là (oranda) avec un comme ça (téléscope) et le petit avec (ryukin), meme deux si vous voulez."

Donc au depart j'étais avec les trois dans une petite boule, de là je les ai trouver quand même a l'étroit et les ai mit dans un 10-15litres, mais biensur en allant chercher l'aquarium je me suis laisser tenter par les ampullaires. Et vu ce que j'avais eu comme conseil precedement, je me suis un 1O-15 litre sa va etre trop grand je peux rajouter deux petits copains, surtout que je pensais pas que les ampullaires avait besoin de beaucoup d'espace.

Bref avant que vous le dites, oui les vendeurs veulent vendre, ils s'en foutent du bien etre des poissons etc.
Oui fin bon quand on connait pas, on fait confiance un minimum au vendeur, surtout que là c'est un magasin que de poissons.

Sinon pour l'anubia nana comment s'en occuper ?
encore un comme moi qui s'est un peu fais arnaquer par un vendeur peu scrupuleux !!
bon courage (je sais , je suis pas objetif mais que voulez vous !
avatar
Lyndiis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : France, nord
Emploi : ASV
Date d'inscription : 15/07/2011

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 19:54
Je me sens moin seul... Quand même avec des poissons a 3e ( ce qui ne fait pas leur plus grand chiffre) il ferait mieux de conseil le materiel necessaire, l'aquarium etc !

Perso au depart je n'avais que l'aquarium "boule" et une deco. Après j'ai sut qu'il leur fallait un filtre et une pompe a oxygene, donc j'ai tout installer.

D'ailleurs la plante c'est pour apporter de l'oxygene en plus et aussi je trouve sa plus jolie a voir que les plantes en plastique.
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 20:02
Coucou,

Effectivement il faut que tu donnes/vends ta population. Je ne sais pas si tu connais la nanification mais je te met un petit lien qui te fera peut être changer d'avis pour le bien être de tes compagnons.

https://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images?highlight=nanification
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 20:16
Ludivine&Francois a écrit:Coucou,

Effectivement il faut que tu donnes/vends ta population. Je ne sais pas si tu connais la nanification mais je te met un petit lien qui te fera peut être changer d'avis pour le bien être de tes compagnons.

https://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images?highlight=nanification

:##10:
ta signature s'adresse a moi ??
avatar
Lyndiis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : France, nord
Emploi : ASV
Date d'inscription : 15/07/2011

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 20:21
Non c'est a moi igloo
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 20:26
Euhhhhhhhhh Very Happy c'est automatique heinnnnn^^
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 20:27
je parler pas du post mais d'une signature en bas du post :##06:
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 20:28
Oui oui ma signature c'est automatique tout ceux qui lise ma signature voit leur pseudo s'afficher!
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 20:30
:##10: :##10: :##10: :##10: :##17: mdr je sais pas ta fais mes s'est marrant !!
avatar
Lyndiis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : France, nord
Emploi : ASV
Date d'inscription : 15/07/2011

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 20:43
Ahh oui pas mal, je n'avais pas vu
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 21:25
Ludivine&Francois a écrit:Euhhhhhhhhh Very Happy c'est automatique heinnnnn^^

Comment vous faite ça au fait ? Vous êtes plusieurs à avoir ça sur le forum, j'aime bien :##27:
J'aimerais savoir aussi comment vous faite pour mettre les liens en ICI svp ?

Parenthèses fermées, revenons au soucis de Lyndis:

Tu peux aussi mettre de la fougère de java et des mousses, va voir la http://fransk.tropica.dk/plantes/niveau-de-difficulté-/facile.aspx

Je rejoins l'avis des autres forumeurs, tu devrais ramener tes poissons au magasin ou les donner... :##09:

Non seulement tes poissons risquent une mort à court terme, mais en plus se sont de gros polueurs et dans ce volume l'eau va devenir marron et va sentir :##23:
Tu devra changer l'eau souvent et en grande quantité ce qui (à ce rythme et dans de tels quantités) augmente le risque de mort des poissons... Tu risque de les voir nager de travers ou flotter le ventre en l'aire. Tes plantes aussi en souffriront, trop de pollution, elles ne se développeront pas correctement, et ce sont les algues qui vont faire leur apparition...

En gros tu dépenseras beaucoup d'énergie pour pas de résultats... Ce n'est pas limage que tu te fait d'un bel aquarium je suppose.

Je te dis ça d'expérience, car comme tout le monde et comme toi je me suis aussi fait avoir par les vendeurs... :##11:

Mais ont apprend de nos erreurs et aujourd'hui j'ai un bassin à poisson rouge et j'ai toujours l'un de mes premier Ryukin (qui est passé par la boule, un 120L, un 300L) qui est plus gros que mon poing... :##06:



Dernière édition par pololiv le Ven 15 Juil 2011 - 23:04, édité 1 fois

_________________
37L Betta Splendes CT + physes

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 21:31
aucunes animalerie ne reprend les poissons vendus !! ils sont pas fou les mecs ils ce retrouverait avec un ratio de vente de l'ordre de 2/1 (deux vendus un repris) t'inquietes que si ils devraient les reprendre (sans nécessairement les rembourser !!) ils feraient plus attention pour les conseils de vente :##11: :##11:
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 22:01
Je peux te garantir qu'en gueulant un bon coup, et avec l'argumentation qui va bien, ils préfèrent te les reprendre...

Je te parle d'expérience, je leur ai expliqué qu'après recherches les poissons vendu ne correspondent pas du tout à ma demande et à mon Aqua, qu'il s'agit bien d'un dol (mensonge), que ce n'est pas un libre service, que la vente a était forcé, bla bla bla...

Quand le manager est arrivé il a commencé à lever la voie, donc moi aussi :##11: (sauf que je fait 1,80m pour 100kg et boxeur), la dessus je rajoute "j'irai voir les associations de consommateurs, et de protections des animaux"... Et m'a repris mes poissons...

T'es pas obligé d'en arriver là, ça c'était mon coup de colère du moment, il a pris pour les autres...

L'essentiel c'est de ne pas laisser tes poipoi dans ton 15L :##09:

_________________
37L Betta Splendes CT + physes

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 22:36
pololiv a écrit:Je peux te garantir qu'en gueulant un bon coup, et avec l'argumentation qui va bien, ils préfèrent te les reprendre...

Je te parle d'expérience, je leur ai expliqué qu'après recherches les poissons vendu ne correspondent pas du tout à ma demande et à mon Aqua, qu'il s'agit bien d'un dol (mensonge), que ce n'est pas un libre service, que la vente a était forcé, bla bla bla...

Quand le manager est arrivé il a commencé à lever la voie, donc moi aussi :##11: (sauf que je fait 1,80m pour 100kg et boxeur), la dessus je rajoute "j'irai voir les associations de consommateurs, et de protections des animaux"... Et m'a repris mes poissons...

T'es pas obligé d'en arriver là, ça c'était mon coup de colère du moment, il a pris pour les autres...

L'essentiel c'est de ne pas laisser tes poipoi dans ton 15L :##09:
ben perso ta bien fais moi aussi je fais 1.78 et bodybuilder en prime la prochaine fois qu'il me myhtonne sa va barder mais l'ironie de ton histoire ne dira pas ce que lui a fait a tes poissons tres certainement aux wc :##23: :##09:
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Ven 15 Juil 2011 - 22:55
igloo a écrit:
ben perso ta bien fais moi aussi je fais 1.78 et bodybuilder en prime la prochaine fois qu'il me myhtonne sa va barder mais l'ironie de ton histoire ne dira pas ce que lui a fait a tes poissons tres certainement aux wc :##23: :##09:

Ou revendu dans un bocal :##23:

Tu peux laisser une annonce ici, pour trouver un nouveau foyer à tes poipoi

_________________
37L Betta Splendes CT + physes

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
Contenu sponsorisé

Quelles plantes mettre ? Empty Re: Quelles plantes mettre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum