Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tester son eau en animalerie le Sam 16 Juil 2011 - 10:15

igloo

Membre : Régulier
Bonjour tout le monde !
J'avais complètement zapper que Jardiland près de chez moi tester l'eau gratuitement donc j'ai pris un échantillon d'eau de mes conduites ; un de mon bac ; et un par britta pour voir ce qu'il en est !! Je vous redonne des nouvelles du test d'ici , midi a peu près , a tout a l'heure !!

2default Re: Tester son eau en animalerie le Sam 16 Juil 2011 - 10:20

burny92

Conseiller
Conseiller
salut,

faut demander le test en goutte, sinon ils le font avec des bandelettes

3default Re: Tester son eau en animalerie le Sam 16 Juil 2011 - 11:19

igloo

Bon admettons ! Ma population 18 ou 20 cardinalis 4 coridoras aenus une loche clown mais les nitrates no2 et no3 sont excellent alors je vois pas ou ce situe mon probleme ! Décante pas adéquate ?? Peut etre pourtant je ne les nourris pas excessivement . Franchement je vois pas !! Pas asser de durer d'éclairage peut etre ?
alors je peut completer a l'eau de conduite ou a l'eau osmosée ?? (15 a 20 litres maxi) ou melange des 2 ?? ##17

Dernière édition par igloo le Sam 16 Juil 2011 - 15:35, édité 2 fois

4default Re: Tester son eau en animalerie le Sam 16 Juil 2011 - 13:38

Tonyboy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

un ph à 6.4 n'est pas forcément un "defaut" tout dépend de ta population.
Je dirais même que les pinceaux n'aiment pas trop un Ph à 6.4 en théorie elles disparaissent avec un Ph à 6 donc si tu as beaucoup de pinceaux , ton Ph ( à confirmer la valeur ) n'en n'est pas la cause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]