Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 11:06

rcsmax

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous, alors voila, je suis un debutant dans l'aquariophilie c'est mon premier aquarium, je lance un aquarium 20L eau douce froide. J'ai fais la mise en eau ce matin en voici quelques photos. ##06

Je vais partir en vacances 3 semaines et demi ce qui laissera le temps au cycle d'azote de ce faire. Mais maintenant, je ne sais absolument pas ce que je peut mettre dedans, quel nombre, etc.. Je compte sur vous pour me donner des conseils ! Merci

Composition :
-Mélange d'1kg de caillou bleu, 1 kg de caillou violet et 2kg de tout caillou vert pour le fond
-Pompe New-Jet NJ400 relié un tube vertical qui est relié a par un coude a un tube horizontal percé
-Grosse pierre percé au centre
-Décoration vase
-2 fausses plantes
-quelques vrai coquillage ramassés de mes mains
Excusez moi pour la description mais je suis un vrai debutant.. ##15
Donnez vos avis, conseils...
Merci ##06

2default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 11:10

rcsmax

Je ne trouve pas comment mettre de photos ##21

3default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 11:16

Olivier julien

Membre : Habitué
Salut, dans ton volume tu peux mètre un betta ou des crevettes...

Pour les photo, http://www.forumaquario.org/t14667-mettre-une-photo-sur-le-forum

4default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 11:18

rcsmax

D'accord, merci ! Mais un betta est un poisson d'eau froide ? les crevettes aussi ?
Pourrait tu m'aider a mettre les photos stp ##05

5default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 11:21

moineau35

Membre : Accro
bonjour et bienvenu!
tout d'abord,tu a des fausses plantes,ce n'est pas super bon car les plantes naturrelles jouent un vrai rôle dans l'aquarium:elles absorbent le Co2 et absorbent les substances nocives qui peuvent être dangeureuses pour tes poissons:voici un shéma qui t'aidera sans doute a comprendre:http://www.sera.de/fr/conseillers/aquarium/soins-des-plantes/sources-dalimentation.html
sinon pour les poissons,étant donné que tu n'a pas de chauffage,tu pourrait mettre:
-betta
-red cherry(crevette la plus facile pour commencer)
-killies

Et si tu te décide de mettre des plantes,il faudra du substrat ou de l'engrais liquide.

en espérant t'avoir éclairé,cordialemment,moineau35

PS:le poisson de la photo de dessous est une des nombreuses espèce de killies.

6default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 11:26

rcsmax

@moineau35 a écrit:bonjour et bienvenu!
tout d'abord,tu a des fausses plantes,ce n'est pas super bon car les plantes naturrelles jouent un vrai rôle dans l'aquarium:elles absorbent le Co2 et absorbent les substances nocives qui peuvent être dangeureuses pour tes poissons:voici un shéma qui t'aidera sans doute a comprendre:http://www.sera.de/fr/conseillers/aquarium/soins-des-plantes/sources-dalimentation.html
sinon pour les poissons,étant donné que tu n'a pas de chauffage,tu pourrait mettre:
-betta
-red cherry(crevette la plus facile pour commencer)
-killies

Et si tu te décide de mettre des plantes,il faudra du substrat ou de l'engrais liquide.

en espérant t'avoir éclairé,cordialemment,moineau35

PS:le poisson de la photo de dessous est une des nombreuses espèce de killies.

Merci, pour les plantes, j'y avais deja penser mais quels entretiens faut il faire ? faut il les changer regulièrement ? les taillés ? un fond de pierre suffit il ?

7default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 11:34

Olivier julien

Les plantes, certaine n'ont pas besoin de sol nutritif (comme les anubian par exemple), et tu peu leur donné de l'engrais liquide au changement d'eau...

8default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 11:36

rcsmax

Je peut en trouver ou des betta, red cherry ou killies ?

9default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 11:44

rcsmax

Les voila, vos avis ?

10default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 11:52

moineau35

pour les betta,une animalerie digne de ce nom en a un rayon.(par contre avec un betta,il ne faut rien mettre d'autre car il défonce tout les autre poissons ou crevettes,sauf les éscargot car ils sont un peu dur a son gout^^)
les killies....la c'est plus difficile...
Soit tu téléphonne aux animalerie pour qu'elles t'en commandes ou bien le mieux reste de les acheter chez un particulier ou une bourse aquariophile.mais va donc faire un tour sur le site du killi club de france:http://www.killiclubdefrance.org/

sinon,tu dois pouvoir trouver des gens sur le forum qui en auront suremment a te vendre,tu passe une annonce sur le forum et tu aura des lien de site ou bien des gens qui t'en vendrons volontier

perso je possède des killes que je vais bientot transférer dans un 20l(des Chromaphyosemion bitaeniatum Adja Ouere plus précisément)et ils n'ont pas de besoin de chose particulière excépté un couvercle car ce sont de remarquables sauteur mais aussi de remarquables suicidaires bom

11default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 12:01

rcsmax

Bon ben alors je vais opter pour un betta plus un escargot ! Merci ##06

12default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 12:04

rcsmax

Que pensez vous de l'aquarium ?

13default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 12:08

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Attention les coquillages, ils vont durcir ton eau.

IAPLC 2011 : 372/1603

14default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 12:13

moineau35

l'aquarium est joli mais il le serait encore plus avec des plantes naturelles...
par contre fait attention aux plantes artificielles car si elles sont rigides,elles pourraient déchirer les voiles du betta...

pour les escargot tu a les ampullaires:
ou bien les néritina:
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQy5KbthSmdhywX9jJ5FLO8If5TyLW5qiR6x2EyG1mcdUuOMuDI5A
salut et bonne continuation

15default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 12:29

Pilo

Salut,
Pas d'ampullaires ni de néritina dans ce volume, ce sont des gros pollueurs.

16default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 14:56

moineau35

ah..... ##22

17default Re: Aquarium 20L le Sam 16 Juil 2011 - 15:04

Lewis38

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ampullaire c'est 50 lui à lui tout seul . Il pourrait mettre des anentomes helena mais il faudrais les nourrir avec des petits escargot ( physes , planorbes ) .

18default Re: Aquarium 20L le Dim 17 Juil 2011 - 10:12

rcsmax

Ok, merci pour tous. Je vais allez acheter une plante naturelle. Mais est ce que ca fais quelque chose si je la met dans 3 semaines, au retour de mes vacances et que je mette de suite un betta ? Ou faudrait il que je la mette avant.
Un betta se nourrir avec quel genre de nourriture ?

19default Re: Aquarium 20L le Dim 17 Juil 2011 - 10:21

moineau35

pour les betta,tu a "sera bettagran" qui est très bien.
sinon pour la plante tu peut éventuellement mettre de la cératophyllum demersum bien qu'elle soit un peu envahissante,c'est une belle plante(a mon gout^^) qui se dévloppe sans racines donc sans substrat(tu peut aussi la laisser flotter c'est jolie^^)Very Happy
la mettre dans trois semaine ne pose pas vraiment de problème mais si tu va la chercher maintenant,tu devrais la mettre tout de suite(après ce n'est que mon avis ##06 )

20default Re: Aquarium 20L le Dim 17 Juil 2011 - 10:28

rcsmax

Ceratophyllum demersum me plaisent bien mais je pourrait coupé si ca devient trop encombrant ?
Maintenant je pense meme faire 2 aquarium un 20L pour un betta seul et un 2eme avec 2 anentome helena ##06 t'en pense quoi ?

21default Re: Aquarium 20L le Dim 17 Juil 2011 - 13:39

moineau35

pour la cérato,quand tu la coupe,arrange toi a couper un bout d'une dizaine de centimètre comme ca tu peut remettre le bout plus loin et il poussera aussi bien ##06

sinon,pour le projet du deuxième 20l avec des anentome helena,tu pourrait éventuellement rajouter des crevettes^^
mais sinon ton betta sera content je pense car il a 20l pour lui tout seul ##27

dans le deuxième 20l(si tu le fait^^)pense a mettre du substrat pour les plantes car c'est mieux que l'engrais et comme ca ton aqua ,niveau plantes,il pourra en contenir plein!!^^ cheers cheers

22default Re: Aquarium 20L le Dim 17 Juil 2011 - 13:53

burny92

Conseiller
Conseiller
@moineau35 a écrit:

pense a mettre du substrat pour les plantes car c'est mieux que l'engrais

Ça c'est pas un conseil!

Le fait d'avoir un substrat ne dispense pas de fertiliser. Par exemple la cérato, elle ne s'enracine pas dans le sol, elle puise ses nutriments dans l'eau.

23default Re: Aquarium 20L le Dim 17 Juil 2011 - 19:03

moineau35

oui mais que de l'engrais et pas de substrat,c'est moins bien que du substrat et de l'engrais après non?

24default Re: Aquarium 20L le Dim 17 Juil 2011 - 19:19

burny92

Conseiller
Conseiller
Si tu mets que de l'engrais, c'est bien.
Si tu mets du substrat et de l'engrais, c'est bien.
Si tu mets que du substrat, c'est pas bien.

25default Re: Aquarium 20L le Dim 17 Juil 2011 - 19:21

moineau35

O.K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant