Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Aquarium 20L le Lun 18 Juil 2011 - 9:58

Fufu

Membre : Régulier
Désolé de revenir sur ce message mais cela n'a choqué personne ?

@moineau35 a écrit:
sinon pour les poissons,étant donné que tu n'a pas de chauffage,tu pourrait mettre:
-betta
-red cherry(crevette la plus facile pour commencer)
-killies

un betta vit vers 26 degré ... je pense qu'un bac sans chauffage n'as pas facilement cette température ...

voici un beau lien si tu décide de prendre un betta ...

Prendre soin de son betta

cordialement ..

27default Re: Aquarium 20L le Lun 18 Juil 2011 - 17:01

rcsmax

Membre : Occasionnel

Voici mon aqua après modification :
Changement de place, une simple feuille bleu sur la vitre arriere, une lampe accroché au dessus et un thermomètre ajouté ! ##06
Qu'en dite vous ?

28default Re: Aquarium 20L le Lun 18 Juil 2011 - 17:04

rcsmax

@Fufu a écrit:Désolé de revenir sur ce message mais cela n'a choqué personne ?

@moineau35 a écrit:
sinon pour les poissons,étant donné que tu n'a pas de chauffage,tu pourrait mettre:
-betta
-red cherry(crevette la plus facile pour commencer)
-killies

un betta vit vers 26 degré ... je pense qu'un bac sans chauffage n'as pas facilement cette température ...

voici un beau lien si tu décide de prendre un betta ...

Prendre soin de son betta

cordialement ..

Juste avant, j'était dans l'animalierie près de chez moi et j'ai pensé a acheter un chauffage, je l'acheterai en meme que mon betta ! Mais dans l'animalerie les bettas etaient presenté d'une facon très bizarre... dans des cubes de 2 ou 3 litres, il y en avait une dizaine, dont plus de la moitié mort.. et les vivants n'étaient pas très actif.. pensez vous que je devrais allez voir autre part ? ##11

29default Re: Aquarium 20L le Lun 18 Juil 2011 - 17:13

Fufu

alors oui va voir autre part ^^

mais sache que trouver des bettas dans de bonne condition en animalerie sera très compliqué ^^

pour ton bac .. je ne jugerai pas l'aspect esthétique car chacun ses gouts ^^

mais bon :

dommage car tu n'as pas mis de sol pour tes plantes ... et celles-ci sont très avantageuses (( pour ne pas dire presque obligatoire )) ...

donc je pense qu'il faudra songer à changer les plantes plastique pour des vrais plantes ;

ensuite .... as tu testé ta pierre.. car si elle est calcaire .. cela n'est pas très bon :/

30default Re: Aquarium 20L le Lun 18 Juil 2011 - 17:16

rcsmax

@Fufu a écrit:alors oui va voir autre part ^^

mais sache que trouver des bettas dans de bonne condition en animalerie sera très compliqué ^^

pour ton bac .. je ne jugerai pas l'aspect esthétique car chacun ses gouts ^^

mais bon :

dommage car tu n'as pas mis de sol pour tes plantes ... et celles-ci sont très avantageuses (( pour ne pas dire presque obligatoire )) ...

donc je pense qu'il faudra songer à changer les plantes plastique pour des vrais plantes ;

ensuite .... as tu testé ta pierre.. car si elle est calcaire .. cela n'est pas très bon :/

Au sujet des plantes, j'ai simplement oublié de le cité dans le dernier message -je l'avais deja cité auparavent- mais je vais en acheter des vrais dès mon retour de vacances dans 3 semaines, pour le moment je n'est fait que la mise en eau et les plantes plastique ne sont que provisoire !

31default Re: Aquarium 20L le Mar 16 Aoû 2011 - 22:59

rcsmax

Voila, aquarium cyclé ! J'ai acheté ce midi 6 red cherry, je crois que j'ai 3 males et 3 femelles Smile est ce suffisant afin qu'ils puissent se reproduire ? j'ai aussi une plantes oxygenante !

32default Re: Aquarium 20L le Mar 16 Aoû 2011 - 23:13

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Bonsoir,

Les crevettes vivent par 10 minimum. Je n'avais que 5 crevettes (des mâles et des femelles) et je n'ai jamais eu de repro, j'en ai rajouté et depuis ca n'arrête plus donc rajoute en au moins 4 minimum!

Qu'elle est ta plante 'oxygénante'?

33default Re: Aquarium 20L le Mar 16 Aoû 2011 - 23:59

rcsmax

Ludivine&Francois a écrit:Bonsoir,

Les crevettes vivent par 10 minimum. Je n'avais que 5 crevettes (des mâles et des femelles) et je n'ai jamais eu de repro, j'en ai rajouté et depuis ca n'arrête plus donc rajoute en au moins 4 minimum!

Qu'elle est ta plante 'oxygénante'?

J'ai lu sur plusieurs sites que les red cherry vivaient a 6 minimum, mais je vais tenter avec 6 et si dans 2 ou 3 mois toujours rien j'en rajouterai.
Au sujet de la plante c'est une Egeria densa, voilà !
Merci beaucoup.

34default Re: Aquarium 20L le Mer 17 Aoû 2011 - 1:23

aquariophil80

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Pilo a écrit:Salut,
Pas d'ampullaires ni de néritina dans ce volume, ce sont des gros pollueurs.
Faut (pour ma part) J'en ai 2 dans un 30L (quarantaine) pas de problème pas de déchet apparent

35default Re: Aquarium 20L le Sam 20 Aoû 2011 - 3:53

bloodyfish

les bettas c'est magnifique et surtout très agréable a s’occuper leur parade est magnifique =)
mais ce poisson a sont inconvénient majeur, la pourriture, j'ai acheterle mien en toute innocence dans une animalerie il y a une semaine, avec un début de pourriture pour ce beau queue de voile... heureusement sa ce soigne Wink renseigne toi sur ce jolie poipoi, il ne peu que plaire Wink
et je te conseil de le prendre j'ai un particulier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2