Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Entourloupe

Membre : Nouveau
Je mappelle Entourloupe, j'ai 40 ans, et pâque à apporter un aquarium de 80 litres à mon fils, de 9 ans, Mequo9 (merci à mon père).

Et nous voilà lancer dans ce qui est une grande aventure.

Nous avons 3 Danio, 4 petit néon rouge, 2 ??? (je sens que je vais me faire tirer les oreilles : ceux sont des poissons blancs, argent, triangulaire de forme et qui reste en surface. Mon fils les apelle Hachette), 2 laveur de fond (qui reste de petite taille d'après le vendeur), 4 guppy, 2 platty et comme on s'occupe très mal d'eux, nous nous retrouvons avec une 20aine de bébé Platty.

Mais surtout, je sent venir les questions par centaine. Alors j'ai pensée qu'un forum serait la meilleur solution. J'ai choisit celui ci et j'espère avoir fait le bon choix.

La première sera combien de poisson dans un 80 litre, mais il me faut encore trouver où je dois la poster.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, surtout si elle ne traite pas de poissons (rire)

NICO1046

Membre : Habitué
salut et bienvenue!

pour ta premiere question , deja en 80 litres tu est limité en taille de poi poi , donc neon ca fai limite deja (car il faut mettre des banc de minimum 10) . les platty c'est bien , tu peu mettre qq cory comme poissons de fond , apres 2 ou 3 crevette japonica (super marrant a regarder)

voila attend l avis de possesseur de 80 litres pour voir :clin:

aiglobulles

Membre : Régulier
Bienvenue à toi Wink

Tu verras, l'aquariophilie, quand le virus nous attrape, il ne nous lâche plus Wink
Que dire de plus ? Ben une première réponse, il n'y a pas de nombre défini de poissons pour un volume donné, cela dépend de nombreux facteur
- taille du bac
- taille des poissons
- comportement des poissons
-agencement du bac par, si tu as un bac de 80L avec 70L de déco (j'exagère là hein Wink) il ne restera à tes poissons que 10L pour évoluer....

De même dans certains cas, il est conseillé de légèrement surpeupler pour compenser une agressivité, comme par fois chez certains cichlides africains...

Bref, ça va te sembler compliqué au départ mais tu verras, on s'y retrouve vite.
En fait, pour ma part (certains ne seront pas d'accord j'en ai conscience) mais je vois deux grosses règles élémentaires pour avoir un bac cool.
1- ne pas mettre la charue avant les boeufs
2- ne pas faire confiance aux vendeurs... ça parait dingue, mais ça se vérifie dans de nombreux cas (bien que certains vendeurs soient compétents). Il ne faut pas confondre compétence et sympathie. Certains vendeurs super sympas sont des incompétents finis, et d'autres qui peuvent sembler austère peuvent aussi se révéler de très bons conseils.. dans le doute, mieux vaut prendre son temps et tjs se renseigner avant l'achat Wink

Have a fun Smile

http://www.aquamonstres.net

Entourloupe

Bon, pour l'instant plus de poisson.
On va déjà s'adapter à ceux là (à moins que ce ne soit le contraire).
Pour ceux qui ont vu mon message pour les bébé platty, ils se trouvent dans un autre aquarium plus petit. Heureusement puisque celui ci est apparement déjà trop peuplé.
Merci pour vos messages de bienvenue et pour les conseils.

bob morane

http://aquarium.unblog.fr/

characidé coco

Membre : Exclu
Bienvenue.

Entourloupe

Merci pour cet acceuil chalereux.

characidé coco

Membre : Exclu
Pas remarqué, enfin qu'ellqu'un du Poitou-charente si je ne me trompe pas.

tilou

Membre : Accro
bonjour et bienvenu a toi

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour et soit la bienvenue :clin:

Pour t'aider :

- Critères de choix et conseils d'achats

- Le guide du débutant

Entourloupe

Merci à tous et oui je suis du poitou charente.

flipper

Administrateur
Administrateur
salut entourloupe et soit la bienvenue avec nous :heureux:
bye Wink

Aquariophilie

stephane60

salut " entourloupe" (quel pseudo! :rire: )

bienvenu, au plaisir

Entourloupe

Pour la petite histoire entourloupe c'est pour "la grande netourloupe" un livre de Roald Dahl

titophe59

bienvenue sur le forum :clin:

Juventino

Bienvenue!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Entourloupe

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]