Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

N'allez jamais à J******** pour des poissons!

+13
Ramirezigold
chouco
Sco
natmaka
amie_des_animaux
mine
Patoche1976
Pilo
AurélienWBB
Ludivine&Francois
willshah
tiupy
Amateurfish69
17 participants
Aller en bas
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

N'allez jamais à J******** pour des poissons! - Page 2 Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Jeu 25 Aoû 2011 - 1:01
Amateurfish69 a écrit: Si vous avez des conseils pour enrayer la montée de température de l'eau


Hello ,


https://www.forumaquario.org/t57052-meilleure-aeration-de-la-galerie-avec-ventilateur-de-pc#656300

Tu peux également disposer ton rejet du filtre sur la surface de façon à faire un remous.

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! - Page 2 Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Jeu 25 Aoû 2011 - 12:09
Jardil*nd est la pire enseigne en matière d'aquariophilie !
Sur plusieurs forum aquariophile les gens s'en plaigne !
Au mieu il y a quasiment des mort dans tous les bacs ! :##09: :##13: :##18:
Et je vous dit pas les conner*es qu'il m'ont dit mais pour les conner*es c'est botani* les plus fort !
Le botani* est bien beaucoup de choix et même de l'eau de mer ,mais quelques mort dans les bacs ! :##13: :##18:
Celui près de chez moi et top, le vendeur s'y connait ... :##06:
A botani* il ont un bon choix de betta mmais pas de très beau !
Près de chez moi il en ont quelques un dans des 3-5l ,et d'autre dans des 3-5l mais ou y a juste 2 ou 3cm d'eau ! :##27:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

N'allez jamais à J******** pour des poissons! - Page 2 Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Jeu 25 Aoû 2011 - 15:07
pas besoin de généraliser. Au sein d'une même enseigne, les magasins (qui sont indépendants les uns des autres) sont très différents et les conseils proférés peuvent etre le tout et son contraire. Cela dépend très fortement du chef de rayon en service : s'il s'en fout, il prend le premier venu qui a un diplome et roule ma poule, tant qu'il sait mettre en rayon et blablater pour vendre... S'il souhaite avoir des compétences, il choisit ses employés soigneusement et là ya moyen d'avoir de la qualité.

Le botanic par chez moi est vraiment excellent sur les conseils et la marchandise (matériel comme poissons et autres animaux), je n'ai strictement rien à leur reprocher.
avatar
lepetitbogosse76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/02/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! - Page 2 Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:33
après si on critique toute les animalerie toute les animaleries sont ....... incompétente !
littlefred
littlefred
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Marseille
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 24/06/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! - Page 2 Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Jeu 25 Aoû 2011 - 17:36
Ramirezigold a écrit:Jardil*nd est la pire enseigne en matière d'aquariophilie !
Sur plusieurs forum aquariophile les gens s'en plaigne !
Au mieu il y a quasiment des mort dans tous les bacs ! :##09: :##13: :##18:
Et je vous dit pas les conner*es qu'il m'ont dit mais pour les conner*es c'est botani* les plus fort !
Le botani* est bien beaucoup de choix et même de l'eau de mer ,mais quelques mort dans les bacs ! :##13: :##18:
Celui près de chez moi et top, le vendeur s'y connait ... :##06:
A botani* il ont un bon choix de betta mmais pas de très beau !
Près de chez moi il en ont quelques un dans des 3-5l ,et d'autre dans des 3-5l mais ou y a juste 2 ou 3cm d'eau ! :##27:

Je n'ai pas testé Jardi

J'ai 2 Bota dans le coin. Ils sont bien achalandé niveau plantes. Niveau poisson, c'est variable par contre je les trouve un peu cher. Pour ce qui est de l'entretien, l'un a l'air bien... l'autre, j'ai déjà vu des cadavres dans les bacs.

Sinon je vais souvent chez Truff, il faut faire le tri dans les vendeurs. Niveau plantes, ils sont moins bien achalandés et plus chers que Bota. Par contre ils sont mieux niveau poissons et autres produits.

_________________
200L : Apisto Cactoïdes / Tetras Citron / Serpae / Corydoras / Otocynclus
120L : Cardinalis
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! - Page 2 Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Jeu 25 Aoû 2011 - 19:51
Amateurfish69 a écrit:J'ai réglé, j'ai acheté un 120L :##05: :##05: ms là je souffre un peu de canicule dans mes deux bacs... il me reste des red cherrys, un ampullaire et 4 males endlers dans le 20L qui attendent de bouger et surement davoir des femelles dans le 120L comme jai fai pour l'un des Mollys survivants, et le corydora Julli a gagné 6 corydoras panda (oui je voulais pouvoir le reconnaitre alors jai pas remis 6 jullis, mais ils sentendent super bien Smile). L'ampullaire "domine" trop le bac de 20L maintenant quil a triplé donc je vais aussi le transférer bientôt...

Voila voila = )! Si vous avez des conseils pour enrayer la montée de température de l'eau (je vais googler tout ca là), je suis preneur et merci à tous pour vos conseils Razz!

Merci!

120l c'est toujours pas assez pour du molly ... :##27:
De quel espèces est ton corydoras ?Ton "laveur de vitre" (qui ne lave pas) ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

N'allez jamais à J******** pour des poissons! - Page 2 Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Jeu 25 Aoû 2011 - 20:00
Rami, tu vas attendre l'achat du 160L pour lui redire que le bac est trop petit ? ou tu te décides a faire une petite recherche pour pouvoir conseiller un litrage

ici on ne joue pas au devinette

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Noctuelle
Noctuelle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Rhône
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/08/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! - Page 2 Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Lun 5 Sep 2011 - 10:03
Effectivement ce J******** au carré de soie je le connais bien. Nous avons toujours été bien conseillé au sujet de nos geckos léopard (ont les a achetés chez un éleveur et c'est LUI qui nous a conseiller pour débuter). Mais effectivement je suis aller acheter des plantes làbas il y a peu et j'ai vu plein de famille avec plein de ptit gônes qui repartaient avec un bac minuscule (15-20L max) et plein de poissons genre guppys. J'était révoltée !
Contenu sponsorisé

N'allez jamais à J******** pour des poissons! - Page 2 Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum