Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

chouco

Membre : Accro
@Amateurfish69 a écrit: Si vous avez des conseils pour enrayer la montée de température de l'eau

Hello ,

http://www.forumaquario.org/t57052-meilleure-aeration-de-la-galerie-avec-ventilateur-de-pc#656300

Tu peux également disposer ton rejet du filtre sur la surface de façon à faire un remous.

Ramirezigold

Jardil*nd est la pire enseigne en matière d'aquariophilie !
Sur plusieurs forum aquariophile les gens s'en plaigne !
Au mieu il y a quasiment des mort dans tous les bacs ! ##09 ##13 ##18
Et je vous dit pas les conner*es qu'il m'ont dit mais pour les conner*es c'est botani* les plus fort !
Le botani* est bien beaucoup de choix et même de l'eau de mer ,mais quelques mort dans les bacs ! ##13 ##18
Celui près de chez moi et top, le vendeur s'y connait ... ##06
A botani* il ont un bon choix de betta mmais pas de très beau !
Près de chez moi il en ont quelques un dans des 3-5l ,et d'autre dans des 3-5l mais ou y a juste 2 ou 3cm d'eau ! ##27

vlg1728

pas besoin de généraliser. Au sein d'une même enseigne, les magasins (qui sont indépendants les uns des autres) sont très différents et les conseils proférés peuvent etre le tout et son contraire. Cela dépend très fortement du chef de rayon en service : s'il s'en fout, il prend le premier venu qui a un diplome et roule ma poule, tant qu'il sait mettre en rayon et blablater pour vendre... S'il souhaite avoir des compétences, il choisit ses employés soigneusement et là ya moyen d'avoir de la qualité.

Le botanic par chez moi est vraiment excellent sur les conseils et la marchandise (matériel comme poissons et autres animaux), je n'ai strictement rien à leur reprocher.

lepetitbogosse76

Membre : Habitué
Membre : Habitué
après si on critique toute les animalerie toute les animaleries sont ....... incompétente !

littlefred

Membre : Occasionnel
@Ramirezigold a écrit:Jardil*nd est la pire enseigne en matière d'aquariophilie !
Sur plusieurs forum aquariophile les gens s'en plaigne !
Au mieu il y a quasiment des mort dans tous les bacs ! ##09 ##13 ##18
Et je vous dit pas les conner*es qu'il m'ont dit mais pour les conner*es c'est botani* les plus fort !
Le botani* est bien beaucoup de choix et même de l'eau de mer ,mais quelques mort dans les bacs ! ##13 ##18
Celui près de chez moi et top, le vendeur s'y connait ... ##06
A botani* il ont un bon choix de betta mmais pas de très beau !
Près de chez moi il en ont quelques un dans des 3-5l ,et d'autre dans des 3-5l mais ou y a juste 2 ou 3cm d'eau ! ##27

Je n'ai pas testé Jardi

J'ai 2 Bota dans le coin. Ils sont bien achalandé niveau plantes. Niveau poisson, c'est variable par contre je les trouve un peu cher. Pour ce qui est de l'entretien, l'un a l'air bien... l'autre, j'ai déjà vu des cadavres dans les bacs.

Sinon je vais souvent chez Truff, il faut faire le tri dans les vendeurs. Niveau plantes, ils sont moins bien achalandés et plus chers que Bota. Par contre ils sont mieux niveau poissons et autres produits.

Ramirezigold

@Amateurfish69 a écrit:J'ai réglé, j'ai acheté un 120L ##05 ##05 ms là je souffre un peu de canicule dans mes deux bacs... il me reste des red cherrys, un ampullaire et 4 males endlers dans le 20L qui attendent de bouger et surement davoir des femelles dans le 120L comme jai fai pour l'un des Mollys survivants, et le corydora Julli a gagné 6 corydoras panda (oui je voulais pouvoir le reconnaitre alors jai pas remis 6 jullis, mais ils sentendent super bien Smile). L'ampullaire "domine" trop le bac de 20L maintenant quil a triplé donc je vais aussi le transférer bientôt...

Voila voila = )! Si vous avez des conseils pour enrayer la montée de température de l'eau (je vais googler tout ca là), je suis preneur et merci à tous pour vos conseils Razz!

Merci!

120l c'est toujours pas assez pour du molly ... ##27
De quel espèces est ton corydoras ?Ton "laveur de vitre" (qui ne lave pas) ?

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Rami, tu vas attendre l'achat du 160L pour lui redire que le bac est trop petit ? ou tu te décides a faire une petite recherche pour pouvoir conseiller un litrage

ici on ne joue pas au devinette

IAPLC 2011 : 372/1603

Noctuelle

Effectivement ce J******** au carré de soie je le connais bien. Nous avons toujours été bien conseillé au sujet de nos geckos léopard (ont les a achetés chez un éleveur et c'est LUI qui nous a conseiller pour débuter). Mais effectivement je suis aller acheter des plantes làbas il y a peu et j'ai vu plein de famille avec plein de ptit gônes qui repartaient avec un bac minuscule (15-20L max) et plein de poissons genre guppys. J'était révoltée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2