Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
trigon190
trigon190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Emploi : Technicien Méthode secteur Automobile
Date d'inscription : 17/01/2009

Régénaration masse filtrante NitratEx:Quel sel, quelle eau ? Empty Régénaration masse filtrante NitratEx:Quel sel, quelle eau ?

Dim 17 Juil 2011 - 0:58
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant une eau du robinet contenant 25mg/l de nitrates (NO3), j'ai beaucoup de difficilté à réduire le taux de NO3 dans mon bac lors des changements d'eau partiels.
J'ai alors essayé NitratEx (10 euros pour traiter mon bac de 190litres bruts). Le résutat est stupéfiant : après 3 jours dans le filtre, mon taux tombe à 10mg/l.
Pour ce qui est de la régénaration du produit (en vue d'une prochaine utilisation lorsque mes NO3 seront à nouveau trop haut) quel type de sel non iodé utiliseriez vous ? (déneigement, lave-vaisselle, alimentaire...) Autre question : Feriez-vous le trempage avec de l'eau normale ou osmosée, déminaralisée ?
Merci de votre aide :##14:

_________________
:#01#: Bac d'angle Trigon 190 L depuis le 9/01/2009.
:#01#: Population : Paracheirodon innesi, Guppys, Mollys, Ancistrus, Rasbora et couple de Badis-badis. Voir la fiche
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Régénaration masse filtrante NitratEx:Quel sel, quelle eau ? Empty Re: Régénaration masse filtrante NitratEx:Quel sel, quelle eau ?

Dim 17 Juil 2011 - 3:31
Pourquoi tu n'utilise pas d'eau osmosée ?

Ou alors je serait toi je prendrait une cartouche anti-nitrates et la mettre à la sortie du robinet ! genre ça :
http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4100399

Au lieu de reduire directement dans le bac ! c'est mieux de pas les ajouter !!
trigon190
trigon190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Emploi : Technicien Méthode secteur Automobile
Date d'inscription : 17/01/2009

Régénaration masse filtrante NitratEx:Quel sel, quelle eau ? Empty Re: Régénaration masse filtrante NitratEx:Quel sel, quelle eau ?

Dim 17 Juil 2011 - 11:01
wilfried27 a écrit:Pourquoi tu n'utilise pas d'eau osmosée ?

Ou alors je serait toi je prendrait une cartouche anti-nitrates et la mettre à la sortie du robinet ! genre ça :
http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4100399

Au lieu de reduire directement dans le bac ! c'est mieux de pas les ajouter !!

Hello,

Je ne me vois pas "courrir" après 40litres d'eau osmosée tous les 15j pour renouveler mes 30% du bac !

Par contre l'idée de la cartouche anti-nitrate est une idée à explorer.

Merci A+

_________________
:#01#: Bac d'angle Trigon 190 L depuis le 9/01/2009.
:#01#: Population : Paracheirodon innesi, Guppys, Mollys, Ancistrus, Rasbora et couple de Badis-badis. Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Régénaration masse filtrante NitratEx:Quel sel, quelle eau ? Empty Re: Régénaration masse filtrante NitratEx:Quel sel, quelle eau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum