Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilfried27

Membre : Accro
Bonjours alors je vais me lancer dans la Crystal red finalement !
Mais comme pompe j'ai prit la Duetto DJ50 !
Debit à fond pour l'instant vu que y'a pas de crevette et que l'aqua est en cyclage (depuis 15jours maintenant) !

Dedans j'ai remplacer le charbon par 2 étoiles de support bactérie Rena !

MAIS l'aquarium fait que 20L BRUT (16L net environ) !
Et le debit de la pompe est annoncé de 80 - 250L /h selon le réglage !

Moi elle est à fond donc ça fait 250L/h pour un bac de 20L ##10

Soit 12.5x le volume du bac, ça fait surement beaucoup trop pour du spécifique crevette non ?

Je devrait peut etre le réglé au mini ce qui ferra deja 4x le volume du bac (80l/h) ?? ou alors à la moitier ce qui ferrait 125l/h soit 6.25x le volume ??

mine

Modératrice
Modératrice
C'est donné pour débit à vide , donc chargé en masses filtrantes tu vas déja beaucoup diminuer le débit .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

wilfried27

minederien a écrit:C'est donné pour débit à vide , donc chargé en masses filtrantes tu vas déja beaucoup diminuer le débit .
Bah meme si ça tombe à 180 L/h au lieu de 250 L/h ça fait quand meme 9x le volume du bac, c'est toujours trop pour un spé crevette non ?

mine

Modératrice
Modératrice
Moi je te dirai ..ça va sans probléme .

J'ai ces debits dans mes bacs voire plus ... tu peux toujours refaire des trous supplementaires dans la canne de rejet .. Wink

A la place des mousses mets du sintomec , plus efficace .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

wilfried27

J'ai pas de canne de rejet la dessus ! c'est le meme que sur la photo !

Mérovya

Membre : Habitué
Bonjour,

j'ai le modèle au dessus pour mon 35 litres avec RC et CRS, aucun soucis au niveau du débit, j'oriente le rejet vers une vitre.

En magasin tu trouvera de quoi rajouter une canne de rejet si tu le souhaites.

Par contre je trouve qu'elle se colmate très rapidement...

wilfried27

@Mérovya a écrit:Bonjour,

j'ai le modèle au dessus pour mon 35 litres avec RC et CRS, aucun soucis au niveau du débit, j'oriente le rejet vers une vitre.

En magasin tu trouvera de quoi rajouter une canne de rejet si tu le souhaites.

Par contre je trouve qu'elle se colmate très rapidement...
Ouais mais un 35L n'est pas un 20L ...

Mérovya

Oui et j'ai bien précisé que j'ai le modèle au dessus, donc en toute logique plus puissant...

wilfried27

@Mérovya a écrit:Oui et j'ai bien précisé que j'ai le modèle au dessus, donc en toute logique plus puissant...
Ah wé ok j'avait pas remarqué ce détails !

Mais tu l'a réglé à fond ? tu a viré la cartouche charbon ? remplacer par quoi ?

Mérovya

Il est réglé sur les 3/4 de la puissance, j'ai viré le charbon et coupé la mousse de moitié pour pouvoir rajouter des billes de céramique (micromec il me semble) et c'est niquel ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]