Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Corydoras le Dim 17 Juil 2011 - 12:02

nightlord

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai depuis peu 5 corydoras schwarzi (si je ne me trompe pas).

Je me demandais s'il vallait mieux agrandir ce groupe de 3 ou 4 individus ou si je pouvais prendre 5 corydoras d'une autre éspèce. (détail du bac en signature)

2default Re: Corydoras le Dim 17 Juil 2011 - 12:04

darker

non il doivent par groupe de 6 d une meme espece

3default Re: Corydoras le Dim 17 Juil 2011 - 14:13

thony47

Membre : Accro
Membre : Accro
salut
tu as un aquarium de 180 litres donc il vautt mieux agrandir ton groupe déjà existant que mettre une autre espèce mais le soucis c'est que dans ta signature on peux lire :
"Juwel vison 180l 2x 35w t5 Dennerle, Bioflow 1000L/h + kit co2
Population : 20 Paracheirodon axelrodi (Tetra cardinalis), 10 Hemigrammus bleheri (Nez rouge), 5 Carnegiella strigata (Hachette), 5 Corydoras Schwarzi, 1 couple de Sturisoma aureum, 5 Acanthophtalmus myersi (Khuli), Neocaridina denticulata sinensis (Red cherry), Caridina balbaulti."
soit si je récapitule :
5 Corydoras Schwarzi,
1 couple de Sturisoma aureum,
5 Acanthophtalmus myersi (Khuli),
Neocaridina denticulata sinensis (Red cherry),
Caridina balbaulti."
soit beaucoup trop de monde au fond donc SI tu veux agrandir ton groupe, il faut soit te débarasser de 1 couple de Sturisoma aureum, 5 Acanthophtalmus myersi (Khuli), Neocaridina denticulata sinensis (Red cherry), Caridina balbaulti ou alors changer d'aquarium pour en prendre un plus grand

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

4default Re: Corydoras le Dim 17 Juil 2011 - 14:48

nightlord

Mes 2 éspèces de crevettes occupe aussi bien le fond, le milieu et le haut du bac grace aux nombreuses plantes. De plus je ne pense pas qu'elles posent problèmes en terme de territoire pour les poissons.

Les khulis sont effectivements au fond mais se déplacent principallement le matin et la nuit contrairement à mes corry, de plus ils ont tous leurs places entre les amas de tige des plantes.

Les 2 jeunes sturisomas contrairement à leurs parents (qui sont morts depuis) vivent sur les grandes feuilles du bac.

En fait le fond était fort vide s'où l'achat de corry ##27 .

Je vais prendre 3 corry supplémentaires de la mm éspèce pour garder une harmonie dans leur groupe.

Par contre un truc vraiment bizare ajd, tous mes khulis sont ensemble et "danse" dans un des coin de l'aquarium ... Peut être une parade amoureuse ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]