Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kikisse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : besançon
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 11/04/2009

Au secours! Ma filtration est HS!! Empty Au secours! Ma filtration est HS!!

Dim 17 Juil 2011 - 14:30
Bonjour tout le monde!
J'ai un aquaruim Rio Juwel de 240 L (190L réel)
avec une filtration interne d'origine, pompe bioflow 600. L'aquarium n'a même pas un an. Ce matin en me réveillant, j'ai constaté que ma filtration ne fonctionne plus!! J'ai démonté la pompe pour nettoyer, j'ai fait mon changement d'eau car ça tombe aujourd'hui mais en rebranchant, ça ne marchait toujours pas!!!

En examinant la pompe, on voit qu'à un endroit le plastique est légèrement bombé, elle a du surchauffer!! Bref, je me précipite chez Jardiland pour en acheter une autre et là on me dit qu'il n'ont pas cette marque en stock, qu'il faut commander (ça met 2à3 semaines!!).
On m'a dit que je ne pouvait pas mettre une pompe d'une autre marque car pas compatible pour mettre dans ma décante!!
Bref, je ne sais pas quoi faire! Si je commande sur le net, il faut compter plusieurs jours, mes poissons vont-ils tenir??
Ma population: 2 gouramis perlés, 6 colisa chuna, 15 tétras de rio, environ 15 corydoras métae et quelques crevettes Japonica.
J'ai fait mon changement d'eau ce jour (30 litres), je pensais faire ainsi 1 jour sur 2 en surveillant les nitrites (là, ils sont à 0.05). Je vais leur donner à manger 1 jour sur 3 en petites quantité en attendant de recevoir la pompe.
Si quelqu'un peut me conseiller car je panique!! Merci!!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Au secours! Ma filtration est HS!! Empty Re: Au secours! Ma filtration est HS!!

Dim 17 Juil 2011 - 15:08
Salut

la meilleure solution c'est d'investir dans un filtre externe comme le JBL e1500 ou e1501, tu auras un meilleur brassage, et une plus grosse population bacterienne.

Et surtout tu gagnera de la place dans ton bac.




_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum