54L spé carinotetraodon travancoricus

+12
chouco
christophe-op
kiri67
eXceSs
Mél'o
willshah
suzana
wyll
Gigi
arods
moineau35
Gwenodenn
16 participants
Aller en bas
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Dim 4 Sep 2011 - 21:17
Moi j'adore ton bac !!! :##08:
Bravo!
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Dim 4 Sep 2011 - 22:18
Bonsoir,

Tes photos sont superbes et ton bac aussi d'ailleurs !
J'ai juste une question : pourquoi avoir mis l'aspi et le rejet du filtre sur un même côté?

Tu n'as pas peur que les tetraodons s'attaquent aux crevettes ?

En général, on les conseille en bac spécifique. J'ai des tetraodons tels que les tiens et ils sont super marrants !
Dès que tu tépproches du bac, ils sont directement là et suivent tes gestes sans arrêt !

Bonne continuation.
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Dim 4 Sep 2011 - 22:25
Hello,

pas mal le bac !

possible d'avoir des photo de plus près des travancoricus ?



_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
gunsman76
gunsman76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Dieppe
Emploi : industrie
Date d'inscription : 17/08/2011

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Dim 4 Sep 2011 - 22:37
A oui superbe ton petit bac, une question : Comment es tu venu à bout de tes algues ?

_________________
Mon nano 40 litres
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Lun 5 Sep 2011 - 18:50
eXceSs a écrit:Pas terrible tu dit, moi je dit belles photos Smile et joli petit bac ^^
merci
kiri67 a écrit:Moi j'adore ton bac !!! :##08:
Bravo!
merci
christophe-op a écrit:Bonsoir,

Tes photos sont superbes et ton bac aussi d'ailleurs !
J'ai juste une question : pourquoi avoir mis l'aspi et le rejet du filtre sur un même côté?
Et pourquoi pas? Quand tu observes les particules en suspension sortant du rejet du filtre, tu constates qu'elles repassent par la crépine d'aspi du filtre. Le flux d'eau forme une boucle alors aspirer près du rejet ou à l'opposé peut dans certain cas revenir au même. J'ai même rajouté un petit filtre interne (encore) du même coté Wink... Je trouve aussi que la machinerie est plus facile à dissimuler si elle est du même coté.
Tu n'as pas peur que les tetraodons s'attaquent aux crevettes ?
Si. Je prends le risque, un peu calculé quand même. Elles étaient là avant les travans qui n'avaient pas encore établi de territoire. J'espère que leur présence sera ainsi tolérée. Les relativement nombreuses cachettes sont aussi là pour les protéger.
Elles sont aussi des alliées détrivores très intéressantes pour consommer les restes de vers rouges non-consommés. Les tetraodons sont de gros pollueurs parce qu'ils sont gloutons mais aussi parce que leur mode de nourrissage l'est également (polluant pour ceux du fond Wink...)

En général, on les conseille en bac spécifique. J'ai des tetraodons tels que les tiens et ils sont super marrants !
Dès que tu tépproches du bac, ils sont directement là et suivent tes gestes sans arrêt !
Tu les as depuis longtemps? Les miens sont encore timides.
Bonne continuation.

chouco a écrit:Hello,

pas mal le bac !

possible d'avoir des photo de plus près des travancoricus ?
Attendons l'obscurité pour les photos.


gunsman76 a écrit:A oui superbe ton petit bac, une question : Comment es tu venu à bout de tes algues ?
Héhé... je n'en suis pas encore venu à bout !!!Les filamenteuses aussi persistent. Il faut que je trouve une fertilisation réglée au poil de c** pour favoriser suffisament les plantes sans nourrir les algues. Mais avec un si faible éclairage, elles n'ont pas trop l'appétit.
Une dureté élevée n'aide pas les plantes à assimiler convenablement les nutriment. Merci la Touraine pour l'eau de conduite si dure !!!
Une nouvelle rampe + CO2 pourrait aider. Mais suis pas Crésus...

gunsman76
gunsman76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Dieppe
Emploi : industrie
Date d'inscription : 17/08/2011

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Lun 5 Sep 2011 - 18:54
Un petit CO2 ça va pas chercher bien loin, j'ai investi dans un co2 ista, je crois que tu en as pour une cinquantaine d'euros

_________________
Mon nano 40 litres
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Lun 5 Sep 2011 - 19:40
Bonsoir,

Pour répondre à Gwenodenn, j'ai mes tetraodons depuis près d'un an. Mais par contre, ils ne sont pas timides du tout et dès que je m'approche de l'aqua, ils viennent tout de suite tant ils sont curieux!
Quand je leur donne à manger, ils viennent directement dans l'épuisette contenant les vers.
Ils sont trop marrants.
Tu verras, d'ici peu de temps, ils viendront car ce sont des poissons très curieux.

Bonne continuation.
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Jeu 8 Sep 2011 - 19:58
travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Dsc03387x
travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Dsc03391x

Pas si faciles à prendre malgré que leur timidité s'estompe en effet.
Mon apn ne me permet pas non-plus de prendre des choses en mouvement, c'est bien dommage.
A force d'acharnement j'en posterais des plus sympas...

Entre autre, il faut que j'en fasse des avant/après repas. Excellent leur bidon qui gonfle. C'est assez facile du coup de savoir quand ils ont faim :##27: .
gunsman76
gunsman76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Dieppe
Emploi : industrie
Date d'inscription : 17/08/2011

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Jeu 8 Sep 2011 - 20:00
ça pourrait se plaire dans un 40 litres avec des crevettes ?

_________________
Mon nano 40 litres
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Jeu 8 Sep 2011 - 22:30
Il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Je ne peux pas trop dire scratch .
Un peu juste peut-être 40 litres...
Mél'o
Mél'o
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Var
Emploi : etudes
Date d'inscription : 27/07/2011

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Sam 10 Sep 2011 - 10:51
es que se poisson irait avec des cynops orientalis des RC et des Japonica dans 180 lites

_________________
Comment faire quand la seul personne qui peut vous sauver et celle qui vous tue ? :##09:

La seul réponse et de souffrir en silence :##09:

NON A L'HIPPOPHAGIE :##12:

Quelle personne a eu a l'idée qu'on pouvait manger un cheval :##12:

Pourquoi quand on tue un cheval on reçoit de l'argent et quand on tue un humain on vas en prison !?!

Arrêter de maltraitez les poissons en leur mettant du plastoc dans leurs bac es que il y en a dans la nature non donc STOP :##12:

!! :##11: !!
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Sam 10 Sep 2011 - 18:40
Mél'o a écrit:es que se poisson irait avec des cynops orientalis des RC et des Japonica dans 180 lites

Heu... :##10: Je n'y connais absolument rien en triton, faudrait faire des recherches...que je ne ferais pas.
L'association me paraît un poil loufoque, mais pourquoi pas si leurs exigences le permettent.

Pour les crevettes, mes RC sont plutôt timides. Je pense qu'il faut prévoir de grandes possibilités de cachette.
Sinon oui, j'apperçois des juvéniles de temps en temps. Pas évident de savoir si elles servent de casse-dalle :##27: . Pas de risque 0 ici.
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Sam 10 Sep 2011 - 20:47
travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 23957303

Juste une petite tof après le léger remaniement de la journée.
1,2,3 et 4... Au moins ils ont un peu de place :##05: .
insee
insee
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 29
Localisation : alsace et étudie à annecy
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Date d'inscription : 24/07/2009

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Dim 11 Sep 2011 - 0:50
magnifique ton aquarium je vais peut être m'y lancer bientôt :##06: .
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Sam 17 Sep 2011 - 21:10
Ton bacs à vraiment le style, ils sont trop fort tes ptits tetra, j'ai vu pas mal de video de ces petits poissons dévoré des escargot ils sont impressionnant.
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Sam 17 Sep 2011 - 22:01
Merci.

Je ne les ai pas encore vu chasser les cagouilles. Juste trouvé les cadavres des physes qui étaient là avant eux. J'introduis de temps en temps des mélanoïdes que j'élève à part, je finirais bien par assister au spectacle.

J'ai par contre de plus en plus de mal à observer mes RC qui vivent dans les anfractuosités des racines et pierres. Pour la cohabitation carinotetraodon travancoricus/RC, je la déconseille donc.
Crevette stressée = crevette cachée.
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Mar 25 Oct 2011 - 12:29
Alors ca avance correctement?

J'ai vu ces petits poipois pour la première fois dans une animalerie proche de chez moi, ils sont vraiment intéressants à voir et ce qui saute aux yeux c'est le fait qu'ils se rapprochent quand on les regarde Smile

Dommage que j'ai déjà trop de bacs chez moi Smile
insee
insee
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 29
Localisation : alsace et étudie à annecy
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Date d'inscription : 24/07/2009

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Mar 25 Oct 2011 - 14:18
salut moi c'est bon je me suis lancé mais j'essaye avec des cpo .les tetraodon arriveront bientôt tu veux que je te dise si ça marche ?
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Mar 20 Déc 2011 - 20:44
Salut, je m'auto-déterre :##27: ...

Un peu décourageant ce bac, pas moyen d'obtenir ce que je veux. Les plantes végètent, les algues en profitent.
Les évolutions depuis:
-Nouvelle rampe 2*24W (1*18W avant)
-Diffusion CO2 par exctincteur/détendeur monobloc/microperleur
-1 racine de moins, elle se couvrait d'une mousse blanchâtre
-Adios HZ, mousse, pistias, welcome H. Diformis, Egeria Densa, Ludwigia Repens et Cerato.

Ca ressemblait à ça il y a une quelques temps:
travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Dsc03613up
Les filamenteuses ont recolonisé les plantes qui poussaient plus que doucement. Après test de l'eau:
PH: 7.3
GH: 16
KH: 12
Fe: non mesurable
NO3 et PO4 :0 !!!!

Je me suis donc mis à injecter avec précautions Fosfo et Nitro. Les plantes bullent mais poussent lentement. Sans doute la faute à une eau dure qui ne facilite pas l'assimilation des nutriments par les plantes. Va falloir augmenter le ratio eau osmosée/conduite.

Aujourdh'hui, coupage des têtes, replantage à l'arrache pour faire quelques tests, ajout d'un gros bouquet de ceratophilum (elle est censée avoir des propriétés anti-algues, on en reparlera...).
J'hésite toujours à reprendre la fertilisation. Dès que je met du profito, les filamenteuses apparaissent de plus belle. Je vais tenter autre chose scratch .

Voilà le chantier:
travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Dsc03709ci
Sinon les bébètes vont assez bien. Les travans ont tendance à "réguler" la population de RC. Dommage elles sont super rouges. Je vous montre:
Un mâle:
travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Dsc03706oo
Une femelle:
travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Dsc03704a
travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Dsc03619hf
Une grappe:
travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Dsc03596m
La caverne:
travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Dsc03604ju

Les travans, pas de belles photos pour l'instant, faut que je m'y attèle.

Voilà, y a encore du boulot mais je ne désespère pô...
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Mer 21 Déc 2011 - 18:24
Tes RC sont devenues moins timides ?

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Mer 21 Déc 2011 - 18:30
Oui, plutôt. Une fois adultes, elles ne risquent plus grand chose. Elles sont aussi longues que les travans :##27: .
J'ai déjà aperçu des juvéniles mais pas souvent. C'est celles-ci que doivent se faire croquer !!
La grosse touffe de cerato devrait offrir davantage de cachettes.
Contenu sponsorisé

travancoricus - 54L spé carinotetraodon travancoricus - Page 2 Empty Re: 54L spé carinotetraodon travancoricus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum