Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default projet nano le Dim 17 Juil 2011 - 17:28

moineau35

Membre : Accro
bonjour
j'ai commandé un nano aquarium de 20l et il est équipé(chauffage,filtre,eclairage)
je veux y mettre des crevettes mais je ne sais pas encore lesquelles(peut être des RC mais j'aimerais autres chose que les RC)
j'aimerais aussi savoir ce que je peut mettre comme poisson pour accompagner les crevettes(si je peux mettre des poisson^^)

niveau plantes,des idée serait les bienvenues car a part la mousse de java,j'ai pas vraiment d'idées...
J'aimerais aussi des conseil pour mon sol car je crois qu'il y en a des mieux que d'autre pour les crevettes
merci et bonne journée

2default Re: projet nano le Dim 17 Juil 2011 - 19:08

moineau35

personne?

3default Re: projet nano le Dim 17 Juil 2011 - 19:20

Patoche1976

Bonsoir,

Pour le sol, Akadama et Ada Amazonia ont bonne réputation , après tout dépend des crevettes que tu souhaites, il y en a de plus exigeantes que d'autres.

Concernant les plantes, je te conseille de faire ton choix sur le site de floraquatic, tu pourras trier en fonction de leur emplacement : avant plan, milieu et arrière plan et ensuite de regarder les petites annonces sur le forum.

Difficile de donner des conseils sur les plantes car les gouts et les couleurs ne se discutent pas ....

4default Re: projet nano le Dim 17 Juil 2011 - 19:25

moineau35

ok merci pour ta réponse (je vais aller faire un tour sur floraquatic)
sinon avec les crevettes j'ai trouvé un poisson:Rasboras brigittae
pense tu qu'il se plairait dans un 20l bien planté?
merci et bonne soirée

5default Re: projet nano le Dim 17 Juil 2011 - 22:50

Patoche1976

20 litres est vraiment le strict mini

6default Re: projet nano le Lun 18 Juil 2011 - 9:17

moineau35

tu veux veut dire qu'il serait pas vraiment heureux(et ca vit par groupe de combien?°

7default Re: projet nano le Lun 18 Juil 2011 - 9:21

nicoo113

Membre : Régulier
Membre : Régulier
10 individus mini .

8default Re: projet nano le Lun 18 Juil 2011 - 9:42

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

20 litres c'est bien petit pour tout ce monde .

regarde ce lien : http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Quant aux crevettes une seule espéce pour un 20 litres c'est mieux .

soit des RC soit des Caridinas le choix se determinera en fonction du sol que tu choisiras , les unes ayant besoin de paramétres differents des autres .

le sol est un grand allié dans ce cas .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]