Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

Gilles

Membre : Accro
@willshah a écrit:Joli ! ##20
En principe, le mâle aide la femelle à prendre soin des petits,il surveille et protège...

je confirme, suite rapport de madame, toute la petite famille est au complet ##06 et les adultes continuent leur travaux de terrassement ##22

willshah

Modératrice
Modératrice
Ils vont creuser autour (ou devant) du nid pour dégager un espace dans lequel les petits pourront évoluer à l'abri, de 5 à 10cm au départ....ça s'agrandit au fur et à mesure du développement des bébés ... ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Gilles

C'est la cours de récré ##06

Gilles

cheers Pas encore de photo mais cette fois ça y est aussi pour l'autre couple. cheers
Nous venons de distinguer un minuscule alevin côté droit du bac habité par Goliath et Chipie ##06 ##06 ##06

willshah

Modératrice
Modératrice
Et ben dis donc ! ##06

Ils ont vraiment trouvé que ton bac méritait plus de population !
Bon, ben on dirait que ta petite colonie a bien démarré... ##27

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Gilles

Allez , quelques photos, je ne m'en lasse pas ##06

Juliette au dessus d'un de ses petit à l'entrée du terrier.

Un zoom sur le bébé:

Les parents Roméo et Juliette:

Anubia ensevelie par Roméo:

La nouvelle technique d'intimidation. Nez pointé vers le sol:

Puis on s'éloigne gentiment toujours le nez en bas:

Chipie pointe son nez à la porte:

La petite Chipie a bien procréé mais nous n'avons que 2 bébés. On en vois un sur cette photo. Cherchez bien ##10

Allez , je vous aide ##06 Regardez bien à l'intérieur du bulot cassé.

Dernière édition par gilles92 le Ven 5 Aoû 2011 - 13:46, édité 1 fois

lepetitbogosse76

Membre : Habitué
Membre : Habitué
ohhh c'es trop mignon !!!

félicitation aux amoureux ,et a l'éleveur !! ##06

littlefred

Membre : Occasionnel
Bravo ! Joli bac et jolies familles.

Je trouve que cette espèce a des comportement très sympa à observer. C'est un des rares poissons africains sur lequel j'aurais craqué.

kktd

félicitations à toi
superbes bacs et belles populations
j'adore leur façon de réagencer chez eux ##15

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est vrai que le bac n'est jamais le même avec eux ! ##06

Léo Campion

nostromo157

Bonjour,

Effectivement ton bac tanga est très sympa!! et j'est pris plaisir à tout lire depuiis le début c'est très "mimi"

à continuer.....

Cordialement

Gérald

Gilles

@lepetitbogosse76 a écrit:ohhh c'es trop mignon !!!

félicitation aux amoureux ,et a l'éleveur !! ##06

Merci , je leur transmet les félicitations ##06

Gilles

@littlefred a écrit:Bravo ! Joli bac et jolies familles.

Je trouve que cette espèce a des comportement très sympa à observer. C'est un des rares poissons africains sur lequel j'aurais craqué.

Très vrai, le comportement est vraiment sympa et nous ne regrettons vraiment pas le choix des multis ##27

Gilles

@willshah a écrit:C'est vrai que le bac n'est jamais le même avec eux ! ##06

Ils n'arrêtent pas ...ré-agencement du décors; changement de maison ...

Gilles

@nostromo157 a écrit:Bonjour,

Effectivement ton bac tanga est très sympa!! et j'est pris plaisir à tout lire depuiis le début c'est très "mimi"

à continuer.....

Cordialement

Gérald

Merci ##06

Gilles

Vendredi 29 juillet nous avons fait l'acquisition d'Anentome helena (le mangeur d'escargot) pour voir son effet sur la population croissante de physes.

Arrivée dans son sac de transport:

Allez hop dans le bac après une brève acclimatation:

Manquait plus q'un nouveau fouineur ##22

Et ce fut la dernière photo d'Ambroise . ##07 c'est vrai que l'Anentome est nocturne (avait pas fait gaffe ##21 )
On ne l'a depuis, aperçu que cinq minutes ... A suivre ##10

Gilles

Et hop une première petite Vidéo intitulée "Passe à ton voisin" ##06
http://www.flickr.com/photos/gilles_du_plessis/6022907106/

La qualité n'est pas au top ##21

Gilles

Aujourd’hui , c'est la guerre ##11
Roméo le costaud attaque le camp de Goliath et Chipie et semble t-il a peut être avalé quelques alevins (il n'y en avait déjà pas beaucoup) ##23
Mr Roméo est campé en position dominante au dessus de la pierre centrale et le pauvre Goliath a bien du mal à contenir ses assauts.
La razzia sous les coquilles va t-elle aboutir à l'éradication des pauvres petits?
La petite Chipie est cachée dans une coquille et ne sort plus.

Voilà quelques jours que nous distribuons des nauplies d'artémia vivantes et je vois que cela a pu réveiller leur instinct de chasseur ##26

Avez vous remarqué ce type de changement de comportement suite à la distribution de nourriture vivante ##19

LucioleViolette

Membre : Régulier
J'aime beaucoup ton bac, et tes photos sont très belles! ##05
Bonne continuation!

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu découvres la vie de la colonie avec ses hauts, ses bas , ses tentatives d'annexion etc... ! ##17

Ne t'inquiètes pas trop pour les petits...

Tous les petits de chaque ponte n'arrivent pas à l'âge adulte...c'est la loi de la nature...C'est vrai qu'au départ, on voudrait tous les protéger et les voir grandir, mais au final, tu verras qu'il n'en reste que certains...

C'est aussi ce qui fait l'intérêt : dans le bac, tu peux observer des petits de tous les âges, voir les différences de comportement des parents suivant l'âge, les interactions entre eux etc...

Je n'ai pas remarqué de différence de comportement après distribution de nourriture vivante pour ma part ##27

Léo Campion

Maitre Caribou

très joli bac et quelle vie ça doit être à l'intérieur !! Comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir 50 poissons pour que ça soit captivant Smile

merci pour les photos et la video Wink bonne continuation !

Gilles

@LucioleViolette a écrit:J'aime beaucoup ton bac, et tes photos sont très belles! ##05
Bonne continuation!

Merci ##06

Gilles

@Maitre Caribou a écrit:très joli bac et quelle vie ça doit être à l'intérieur !! Comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir 50 poissons pour que ça soit captivant Smile

merci pour les photos et la video Wink bonne continuation !

Effectivement ca bouge la dedans ##06
J'attends avec impatience que les alevins grandissent afin de voir encore plus d'interactions ##10

Je viens de regarder ton aqua que je trouve également très beau thumleft
J'adore les Rami cyclops

Gilles

@willshah a écrit:Tu découvres la vie de la colonie avec ses hauts, ses bas , ses tentatives d'annexion etc... ! ##17

Ne t'inquiètes pas trop pour les petits...

Tous les petits de chaque ponte n'arrivent pas à l'âge adulte...c'est la loi de la nature...C'est vrai qu'au départ, on voudrait tous les protéger et les voir grandir, mais au final, tu verras qu'il n'en reste que certains...

C'est aussi ce qui fait l'intérêt : dans le bac, tu peux observer des petits de tous les âges, voir les différences de comportement des parents suivant l'âge, les interactions entre eux etc...

Je n'ai pas remarqué de différence de comportement après distribution de nourriture vivante pour ma part ##27

La nature est sans pitiée ##23 Mais cela me conforte dans le fait que c'est la bonne direction si les poipois se comportent "naturellement" ##06
Au fait, pour ce que l'on a pu voir au moins deux alevins ont survécus pour le moment.

Dernière édition par gilles92 le Ven 12 Aoû 2011 - 11:33, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Maitre Caribou

Tout le monde pond chez moi, les 2 couples anomala, et les ramis pour la première fois cette semaine !! (bon tous les oeufs se sont fait bouffer...). Faut que je mette à jour les photos de mon aqua, ça a pas mal évolué depuis Smile

N'hésite pas pour les videos, autant mon bac ça n'aurait pas d'intérêt mais le tiens si Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant