Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseils pour un bac Garra Rufa. le Mar 19 Juil 2011 - 0:39

pololiv

Membre : Régulier
Salut ##06

Alors je possède 3 Garra Rufa qui m'on étaient offert il y'a un an environ.
Jusqu'à récemment ils étaient dans mon amazonien et j'ai décidé de les mettre dans mon bac Hôpital car leur comportement était étrange ces derniers temps.

Tellement étrange qu'ils ce sont reproduis ##06 , je me retrouve aujourd'hui avec une 12aine de ces clowns...

Je veux leur faire un petit bac de 100L, mais je ne trouve rien sur leur biotope (eurasien)...
Quelqu'un aurait des info ?

Je sais, qu'il leur faut cachettes, plantes et pierres, mains rien de plus...

Je voudrais aussi mettre d'autres poipoi un peu plus colorés, car même si il sont marrant à cligner des yeux toutes les 10secondes, ils sont un peu terne...

J'ai pensé à des platys car ils partagent les mêmes paramètres, sont très coloré et n'ont pas de voiles, qu'en pensez vous ? D'autres idées ?
##27

2default Re: Conseils pour un bac Garra Rufa. le Mar 19 Juil 2011 - 12:28

voile de chine

Membre : Accro
pour un poisson qui atteint 14 cm 100l me parait petit,je dirai plutôt 300l

3default Re: Conseils pour un bac Garra Rufa. le Mar 19 Juil 2011 - 12:49

chelydros

Bonjour

Je ne sais a quoi ressemble ton individu

Une photo peut etre ?

merci par avance

Vu,les poissons qui enlevent les squames ,originaires de Turquie,ressemble à un Killi(à verifier)

je ne connais ni leur milieu ni leur systeme de vie

mais si il sont apparentés aux Aphanius ils ont d'énormes facilités d'adaptation La qualité d'eau leur importe peu et peu sensibles aux changements brutaux de dureté de l'eau

4default Re: Conseils pour un bac Garra Rufa. le Mar 19 Juil 2011 - 23:16

pololiv

@voile de chine a écrit:pour un poisson qui atteint 14 cm 100l me parait petit,je dirai plutôt 300l

Ben justement, le problème est là, je ne trouve rien de concret sur ces poissons... Je pensais qu'un bac de 100 ou 120L pour une 12 aine aurait été bien ##21

J'ai même trouvé des sites de fish spa ou ils conseillent pour la maintenance d'en mettre une 100aine dans 200L ##10 ##18
C'est vraiment du n'importe koi la, je pense qu'on assiste à la naissance d'un deuxième poissons rouge... ##23
On lit de ces ignominies sur ces sites

@chelydros a écrit:
mais si il sont apparentés aux Aphanius ils ont d'énormes facilités d'adaptation La qualité d'eau leur importe peu et peu sensibles aux changements brutaux de dureté de l'eau

Merci Chelidros

Je vais googler Aphanius de ce pas !!!

Sinon ils ne ressemble pas trop à des killies, ils me font penser à des carpes, ils ont un corp trés rond et allongé et des yeux globuleux... Ils viennent se coller à la vitre quand on s'approchent, ils se posent et nous regardent avec leurs gros yeux qui clignent ##15

Sont marrant j'aime bien ##06

J'ai l'intention de leur offrir un milieu de vie adapté, Ph 7,5, GH 8, 25°c... Parcontre pour le reste ???

5default Re: Conseils pour un bac Garra Rufa. le Mer 20 Juil 2011 - 1:43

Sayomi84

Bonjours,

Après quelques recherche j'ai réussi à trouver les paramètres et certaine information supplémentaire.

Voici les paramètres :

pH 7 à 8
Kh 6 à 12
Dureté (GH) 8 à 15°
Température 16 à 28°C

J'ai découvert un seule site ou il fessait mention du volume minimal et s'était de 170 Litre. Il était expliqué que ce poisson mesurait 14 cm en nature mais ne mesure normalement que 8-9cm en captivité.

Voici les sites que j'ai trouvé :

http://zen-fish-spa.fr/MaintenancedesGarrarufaenaquarium.aspx
http://www.aquarium-services-france.fr/presentation_garra_rufa.html
http://www.theaquariumwiki.com/Garra_rufa

J'espère avoir pu t'aider un peu. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]