Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default brouillard le Mar 19 Juil 2011 - 7:32

marie10

Membre : Nouveau
bonjour,
j'ai acheté un 180l et est en eau depuis 15 jours.
décos, plantes et poissons mis seulement voilà depuis 4 jours un mon eau est trouble, cela fait comme un genre de brouillard et n'arrive pas à m'en débarrasser, pourtant l'eau est stable, quelqu'un peut m'aider????

2default Re: brouillard le Mar 19 Juil 2011 - 8:29

wilfried27

Membre : Accro
Pas un pic de nitrites ça ?
Car 15jours ça fait tot, tu aurrait du mettre les plantes dés le debut !

En plus tu dit que tu a mit les poissons y'a 15jours, donc ça fessait que 11 jours de cyclage ... ##07

3default Re: brouillard le Mar 19 Juil 2011 - 8:46

Gilles

@marie10 a écrit:bonjour,
pourtant l'eau est stable, quelqu'un peut m'aider????
Bonjour Marie,
Je pense que tout le monde ici va te demander de fournir les résultats des tests (en gouttes) et notamment le NO2 (nitrites). En tout cas c'est apparemment trop tôt pour introduire les poissons ...

A lire pour commencer : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

4default brouillard le Mar 19 Juil 2011 - 10:34

marie10

merci à vous.
le problème c que je n'vais pas le choix, mon autre bac fuyait donc g fait au plus vite.
quand je regarde de plus prêt, ça fait comme un voile blanc qui recouvre les décors et la racine et un peu sur les plantes.
par curiosité, g regardé dans le filtre et la ouate blanche est visqueuse il y a un dépot gluant dessus.
qu'est ce que ça peut etre et comment résoudre ce problème, est ce dangeureux pour mes poissons??? ##09

5default Re: brouillard le Mar 19 Juil 2011 - 11:01

marie10

gilles92 a écrit:
@marie10 a écrit:bonjour,
pourtant l'eau est stable, quelqu'un peut m'aider????
Bonjour Marie,
Je pense que tout le monde ici va te demander de fournir les résultats des tests (en gouttes) et notamment le NO2 (nitrites). En tout cas c'est apparemment trop tôt pour introduire les poissons ...

A lire pour commencer : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

merci à vous.
le problème c que je n'vais pas le choix, mon autre bac fuyait donc g fait au plus vite.
quand je regarde de plus prêt, ça fait comme un voile blanc qui recouvre les décors et la racine et un peu sur les plantes.
par curiosité, g regardé dans le filtre et la ouate blanche est visqueuse il y a un dépot gluant dessus.
qu'est ce que ça peut etre et comment résoudre ce problème, est ce dangeureux pour mes poissons???

6default Re: brouillard le Jeu 28 Juil 2011 - 11:26

Gilles

Je crois qu'il y a déjà eu un cas similaire évoqué ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]