Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Un 2ème groupe de Corydoras ? Empty Un 2ème groupe de Corydoras ?

Mar 19 Juil 2011 - 14:23
Bonjour.

J'aimerais savoir si je peux ou non ajouter un deuxième groupe de Corydoras dans mon bac. Je vous explique :

J'ai depuis début décembre un bac de 400L. Au début, je voulais y mettre 2 groupes de 8 Corydoras : 1 groupe de Paleatus et 1 groupe de Panda.

Les panda étant assez chers (environ 6€ le poisson chez moi), mon budget ne m'a pas permis d'en acheter.
Dans mon bac j'ai donc uniquement un groupe de 7 Paleatus et un trio d'ancistrus. (Seulement 7 Paleatus car un est décédé 2 jours après son arrivée et je ne l'ai jamais remplacé.)

Aujourd'hui sur Leboncoin, je suis tombé sur une annonce d'un gars qui vend son groupe de 7 corydoras Panda pour 20€ dans la ville à côté de chez moi ! Chouette :##06:

Mais voilà mon problème, je me demande si j'ai la place de mettre un autre groupe de Corydoras au fond.

Mon bac fait 120x50 cm de surface au sol, ce qui est vraiment pas mal, mais il est trèèès planté ! Ce qui réduit quand même considérablement la surface de nage et de ballade pour les petits Corys :##18:
(La photo de ce 400L est à droite dans ma signature. Elle a été prise en avril, les plantes ont encore poussé depuis...)


Je fais donc appelle à vous pour savoir si je peux ou non ajouter ce petit groupe de 7 Panda, en plus de mes 7 autres Corydoras et mes 3 ancitrus !

Mercii d'avance !


Alexia

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

Un 2ème groupe de Corydoras ? Img_8411 Un 2ème groupe de Corydoras ? Img_8310 Un 2ème groupe de Corydoras ? 12313 Un 2ème groupe de Corydoras ? 45611
tiupy
tiupy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 712
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : Étudie
Date d'inscription : 17/06/2010

Un 2ème groupe de Corydoras ? Empty Re: Un 2ème groupe de Corydoras ?

Mar 19 Juil 2011 - 14:56
A mon avis ca ne posera pas de problemes, c'est juste que les corydoras aiment bien fouiller le sol pour trouver de la nourriture, essaie d'amenager une petite plage sinon ...
aquazonie
aquazonie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Ardennes
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 09/06/2011

Un 2ème groupe de Corydoras ? Empty Re: Un 2ème groupe de Corydoras ?

Mar 19 Juil 2011 - 15:41
aucun soucis, les corydoras aiment les bacs très plantés plutôt que les bacs vides.
Mes aeneus dorment dans la cabomba et mes hasbrosus se cachent sous une feuille de catappa lol
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Un 2ème groupe de Corydoras ? Empty Re: Un 2ème groupe de Corydoras ?

Mer 20 Juil 2011 - 15:14
Merci pour vos réponses.

tiupy a écrit:essaie d'amenager une petite plage sinon ...

Il y a justement un endroit où ils sont souvent : une sorte de "plage" de 30x30 cm (Je viens de mesurer) avec uniqement un lotus tigre au centre.

Je vais encore réfléchir un peu, j'attends peut être d'autres avis et si tout va bien, j'irais les chercher avant la fin de la semaine :##27:

Merci


Alexia

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

Un 2ème groupe de Corydoras ? Img_8411 Un 2ème groupe de Corydoras ? Img_8310 Un 2ème groupe de Corydoras ? 12313 Un 2ème groupe de Corydoras ? 45611
Contenu sponsorisé

Un 2ème groupe de Corydoras ? Empty Re: Un 2ème groupe de Corydoras ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum