Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

psykedelic

Membre : Nouveau
Bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois j'ai mon acquarium avec des guppys, j'ai mis quelques plantes, qui m'ont apportées quelques escargots (difficile de s'en débarasser) et aujourd'hui en nettoyant mon acquarium j'ai découvert une espece de crevette étrange, mais je ne saurai dire se que c'est exactement... Alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un parmis vous pourrez m'apporter une réponse...

Description de l'animal :

De couleur claire, entre le blanc et le gris, assez pale... A 6 pattes, pas de pinces apparentes, une tete relativement triangulaire, et 3 queues à l'arrière qui ressemblent à des plumes...? Mesure environ 1 cm, et très fin.

Merci

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

C'est une larve de Coenagrion on dirait... à enlever du bac et à relâcher si possible dans une mare avoisinante...C'est un prédateur d'alevins entre autres... ##27

Dernière édition par willshah le Mar 19 Juil 2011 - 21:20, édité 1 fois

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

chospa

Membre : Accro
rhooo j'avis raison c'est un insecte ! j'ai pas osé dire libellule mais ça ressemble deja bien !!!

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est plus joli comme ça ##06

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default merci merciii !!! le Mar 19 Juil 2011 - 22:02

psykedelic

Eh bien je vous remercie !!! Car je n'aurai jamais penser trouver ca dans mon acquarium !!! Même si effectivement je trouvais que ca avait une tete plus d'insecte !!!
Mais c'est bien ca car je suis allée regarder sur internet à quoi ca ressemblait !!! Bref j'ai bien fait de pas la remettre dans l'acquarium !!! Je vous remercie encore pour vos réponses !!!

##06

willshah

Modératrice
Modératrice
Garde un oeil sur ton bac quand même...il est possible qu'elle ne soit pas seule....méfiance ! ##26

Léo Campion

Niwatori & Youkou

Tient c'est rigolo moi aussi j'ai eu une larve comme ça, je pensais que ça venait de la nourriture congelé. Ça vient d'où ce truc en faite?

clic67

Ça vient généralement avec les plantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]