Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probleme Croissance / Algue Noire le Mer 20 Juil 2011 - 8:52

seby90


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je pratique maintenant depuis début d'année la fertisation d'amphioxus. J'ai toujours des petits soucis d'algue noires (plumeaux) qui sont figés sur ma racine , et qui se développe petit a petit sur des plantes a croissances lente. Je me pose une question par rapport a la qualité de mon éclairage. A savoir les tubes ont été changé ce début d'année, soit 4 tubes T5 de 80W pour mon 560 L utile, néanmoins je m'étais fais conseillé par mon vendeur local qui ma vendu 2 giesmann powerchrome aquaflora et 2 aqua medic aqualine T5 Reef White 10000K . Je trouve que ça stagne au niveau croissance actuellement et je n'ai pas réduit les apports en poudre, j'ai même certaine plante qui ont une tendence a dépérire ?. La température de couleur ne serait pas trop élevé et pourrait me bloquer une bonne croissance des plantes ??


J'ai fait une mesure dans le bac , après renouvellement d'eau hebdomadaire, j'ai No3 environ 2.5 mg ,Po4 < 0.05 mg , Fe = 0 , Gh et Kh = 3. Donc de tête, on devrait avoir rien de mesurable comme au début, donc j'en déduis qu'il y a un petit soucis. J'ai un peu plus de monde dans mon bac qu'au début, 4 gourami adulte, 14 cichildé nain (apisto), 10 cardinalis, 10 nez rouge, 4 veuve noir, 4 ancistrus , 6 corydoras pour un 560 L net, le tout sur un lit de manado. Je change 60L d'eau de pluie osmosé par semaine . J'ai inclus le tableau renseigné.



La seule chose que je n'arrive pas obtenir du fabricant ce sont les valeurs en lumen des tubes aquamedic, ils ne répondent pas a mes mails, donc j'ai mis une valeure arbitraire de 5600 lumen pour ces tubes.


Qui peut me conseiller quoi faire ?? Je vire déjà mes tubes de 10000K par des 6500 K en osram ??

J'ai une autre question qui me turlupine, pourquoi un fabricant comme Dennerle vends des tubes T5 horticoles qui ont une couleur d'éclairage d'apparence blanc jaune , et un autre fabricant comme Giesmann vends des tubes T5 horticoles qui ont une apparence blanc violet . Je pensais que le terme horticole (speciale plante) restait dans une plage de température de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum