Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Est-ce que vous nettoyez vos vitres de fond? le Mer 20 Juil 2011 - 11:18

suzana

Membre : Régulier
Bonjour,

Je me demande s'il est nécessaire de nettoyer le vitre de fond...et si vous le faite systématiquement...

J'ai un poster noir collé sur la vitre et pas mal de planorbes, donc est-ce qu'il y a un problème en le laisser un peu "sale"?

Myrinee

Membre : Accro
Hello,

Personnellement, je nettoie surtout les vitres des côtés et de face. La vitre du fond reste telle quelle puisqu'elle est assez difficile à atteindre avec les filtres, tuyaux et les plantes qui recouvrent toute sa surface. ##27

macbulk93

Hello , idem pour moi je nettoie rarement les vitres du fonds ,il arrive qu'une algue verte fine apparaisse mais elle disparait aussi vite

clic67

Pareil pour moi, la vitre du fond ne se salit quasiment jamais !

vlg1728

idem, je ne nettoie même jamais les vitres de mon 120 à part l'extérieur à cause des traces de calcaire. Si des algues sont présentes, elles sont indicatrices d'une carence/excès/déséquilibre en quelque chose, et je ne cherche donc pas à nettoyer les algues qui ne sont qu'une conséquence, mais à corriger la cause ^^ et ensuite les algues s'en vont d'elles-mêmes.

Juste sur les petits bacs que je nettoie les vitres, car pour eux je ne cherche pas l'équilibre chimique.

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Moi non plus.

Par contre avec un fond noir, ça doit se voir si c'est sale ##06

suzana

merci pour vos réponses, je décomplexe alors...

Willi@m

Avec un beau rideau de plante au fond, c'est plus naturel et les trace ne se verront pas Wink

salvanah

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Moi ma vitre de fond est recouverte de graviers, je la nettoie pas non plus u.u

http://salvanah.blogspot.com

chospa

moi je nettoie vaguement, quand j'ai fait une taille parce que ça se voit bien sur le noir ! sinon c'est caché par les plantes...
mais j'en ai de moins en moins !

11default Moi non ! le Mar 2 Aoû 2011 - 17:44

chao16

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Moi je nettoie pas l’intérieur car j'ai un escargot & un poisson qui les nettoie !
Car quand j'aurai cours, y'aura pas que sa à faire ! ##17
.:chao16:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]