Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Fond mousse avec pierres "incrustées" le Mer 20 Juil 2011 - 13:34

Neko


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,


J'avance lentement dans la construction du fond de l'aquarium, et j'aurai donc besoin de quelques avis / conseils pour ne pas faire de boulette.

Voici le fond entièrement en mousse qui cache l'angle mort de l'aquarium d'où sortent tous les tuyaux, fils, etc... Je vais incruster à la mousse les petits fils de jardinage afin d'y fixer de la mousse par la suite. La question est : si je fixe tout ça avec du silicone pour aquarium et que j'en enduis le fil, c'est OK ?





Seconde partie, un fond partiellement en mousse dans lequel je tente d'incruster de vraies pierres rapportées par mon beau-père. J'ai donné une inclinaison aux pierres, mais du coup je me retrouve avec un espace à l'arrière, qui m'embête un peu. Je n'ai pas envie d'y retrouver un poisson coincé... Du coup, est-ce que je peux combler les interstices avec de la mousse expansive ? Et est-ce que le silicone pour aquarium suffira à coller les pierres sur le fond en mousse ?




Dernière question : ces pierres sont des ardoises, mais est-ce gênant si l'une d'entre elles a pas mal d'oxyde de fer ? Combien de temps dois-je les faire bouillir avant de les incruster au fond définitivement ? (la cocotte minute, c'est envisageable ?)



Merci pour votre coup d'oeil ! ^_~

2default Re: Fond mousse avec pierres "incrustées" le Sam 23 Juil 2011 - 17:37

Neko


Membre : Régulier
Membre : Régulier
On s'est débrouillés, voilà ce que ça donne, il ne reste qu'à rajouter un peu de silicone et résiner dans les jours qui viennent :






Edit : silicone OK et premier résinage. La résine a un peu atténué l'effet de la gouache, mais peut-être qu'en séchant ça reviendra. ^^

3default Re: Fond mousse avec pierres "incrustées" le Lun 25 Juil 2011 - 11:03

Neko


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ben non, en séchant ça ne revient pas... La gouache s'est mélangée, j'ai perdu tous mes effets de brosse. *tristounette*

Et je ne dirai qu'une chose : la résine ça pue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum