Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default toutes les eaux osmosé sont elle identiques? le Mer 20 Juil 2011 - 20:23

Aqu@Bob

Membre : Accro
Bonjour,

Petite question à la con.
Voila au boulot il font de l'eau osmosé dispo en libre service, il s'en serve pour différents usage, en tout cas pas pour l'aquariophilie....

Mais bon je l'ai testé.
Ph neutre 7
0 kh, 0 Gh,
Pas de nitrite, nitrate ni po4

Donc elle m'a l'air plutot bien, j'ai pas oublié un test?
Une eau osmosé c'est une eau osmosé? Ce sont toutes les mêmes?

wilfried27

bah ouais toute les meme, y'a rien a tester sur de l'eau osmosée à part la conductivité pour tester l'osmoseur, et le KH-GH !

tilho

Modérateur
Modérateur
Déjà on ne teste pas le pH de l'eau osmosée, il peut être neutre ou pas cela ne change rien.

@wilfried27 a écrit:bah ouais toute les meme, y'a rien a tester sur de l'eau osmosée à part la conductivité pour tester l'osmoseur, et le KH-GH !
Si tu testes la conductivité, alors le KH/GH on s'en fou un peu !
Et mieux que la conductivité, le TDS !

@Aqu@Bob a écrit:
Une eau osmosé c'est une eau osmosé? Ce sont toutes les mêmes?
Si c'est de l'eau osmosée, c'est de l'eau osmosée ##27 Après elle l'est plus ou moins en fonction de l'usure de la membrane, mais avec NO3, KH et GH à 0 c'est OK !

Myrinee

Je rajouterai une chose si tu peux l'utiliser en libre service : chanceux ##27

burny92

Conseiller
Conseiller
@Myrinee a écrit:Je rajouterai une chose si tu peux l'utiliser en libre service : chanceux ##27

tu pourrais en profiter aussi, a cette adresse

Aqu@Bob

@burny92 a écrit:
@Myrinee a écrit:Je rajouterai une chose si tu peux l'utiliser en libre service : chanceux ##27

tu pourrais en profiter aussi, a cette adresse

Je paye pas l'eau osmosé à truffaut vers chez moi non plus.

L'avantage c'est que l'eau osmosé de mon boulot me fait faire un moins grand détour ##17
ainsi que moins d'attente, de queue et de tentation dans le rayon aquariophilie ##06

Merci à tous de m'avoir rassurer je vais maintenant foncer en prendre à mon boulot ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]