Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
nathan76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Villeneuve les Avignon
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/07/2011

Lancement cuve 1000L Empty Lancement cuve 1000L

Jeu 21 Juil 2011 - 0:05
Bonjour je viens de me lancer dans la conservation de quelques carassin que je pêche dans le Rhône un poisson solide qui est un très proche cousin de la carpe koï.

Pour ceci mon père m'a ramené une cuve de 1000L.

Pour démarrer un vendeur de chez Botani... m'a surement raconté des conneries ;

Voilà il m'a vendu un pot de bactérie pour bouffer nitrite et phosphate pour ne pas avoir d'algue, or l'eau a 2 jours et il m'a dit de commencer a traiter en disséminant des bactéries dans le filtre et dans l'eau.

Ensuite il me faut un aérateur car mes carassins manquent un peu d'oxygène surtout en été et ma cuve est stocké en extérieur et là il m'a raconté des conneries : Il m'a conseillié cet aérateur là :

http://www.loasis-boutique.com/pompe_a_air_aerateur_oase3.htm


Alors selon lui le prix en vaut la chandelle car l'aérateur casserait les molécules d'eau pour former du dioxygène !!!!

A votre avis ???

Voilà si vous pouviez me conseiller un bon aérateur adapté à double sortie par exemple et pas une connerie.


Et je voulais savoir si mon filtre était adapté : dans une bouteille d'eau j'ai mis : nouille en céramique + mousse bleu maille moyenne et pour finir ouate. L'eau ressort très bien pour l'instant. Mais puis-je mieux faire pour nettoyer les cacas de mes carassins très salissant car ils se sont gavé d'amorce et d'asticot.


Merci de me répondre. Je peux vous donner d'autres infos et même des photos de l'ensemble.


Pour l'instant j'ai que 2 carassins et non plus 4 car un nageait un peu bancale et l'autre est mort avant d'entrer en cuve mais j'aimerais garder une 15 aines de carassin.
avatar
skuall
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/07/2011

Lancement cuve 1000L Empty Re: Lancement cuve 1000L

Jeu 21 Juil 2011 - 3:19
nathan76 a écrit:
Alors selon lui le prix en vaut la chandelle car l'aérateur casserait les molécules d'eau pour former du dioxygène !!!!

A votre avis ???

Oulala... je savais pas qu'on pouvait casser de l'eau pour en faire du dioxygène ! Je connais le principe d'une électrolyse où en effet, on récupère 2 moles d'hydrogène et 1 mole d'oxygène par mole d'eau électrolysée, mais c'est tout.
M'est avis que ledit vendeur est un pur charlatan qui a envie de te faire taxer à mort en utilisant des arguments bidons... Je ne dis pas qu'un aérateur ne serait pas nécessaire, mais le principe n'est pas celui décrit. L'aérateur ne fait qu'aspirer l'air ambiant pour le dissoudre (en partie) dans l'eau. Ni plus ni moins.
En tant qu'aspirant chimiste, le "cassage de molécule d'eau pour former de l'oxygène" va rester graver dans ma mémoire !
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

Lancement cuve 1000L Empty Re: Lancement cuve 1000L

Jeu 21 Juil 2011 - 3:38
Bonjours,

Je ne suis pas connaisseurs, mais cette aérateur étant consu pour les bassins, je me demande s'il serais vraiment bon dans un aquarium...

Je me questionne sur un truc, es-ce que tu as attendu le cycle d'azote (~3-4 semaine) avant d'ajouter tes poisson?
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Lancement cuve 1000L Empty Re: Lancement cuve 1000L

Jeu 21 Juil 2011 - 8:52
sont vraiment imaginatifs ces vendeurs.niveau conneries hors normes, chapeau :##12:
:##06: :##17:
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Lancement cuve 1000L Empty Re: Lancement cuve 1000L

Jeu 21 Juil 2011 - 9:00
ben oui H2O + O2 = O2 !!! a moins qu'il ait aussi compté le CO2 dans l'air et la H2O + O2 + CO2 = O2 aussi !!!

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
nathan76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Villeneuve les Avignon
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/07/2011

Lancement cuve 1000L Empty Re: Lancement cuve 1000L

Jeu 21 Juil 2011 - 12:37
Ah c'est bien ce que je pensait... Oui et avec une électrolyse 2H2O(l)=2H2(g)+ O2(g) et 2H2(g) ça peut faire boummm ! Et je sais pas si c'est bon pour les poissons... Enfin je rentre en IUT de chimie cette année...


Avez vous un bon aérateur a me conseiller pour 1000L ? Avec un lien que je puisse voir svp.


Et non je n'ai pas respecté le cycle d'azote car ces poissons vivent vraiment dans de l'eau pourrie de chez pourrie et ils s'en sortent très bien c'est très solide. Mais il étaient stockés dans un seau mais au bout de 2 jours ils ont commencés à s'abîmer donc dès que la cuve est arrivée je les ai mis dedans.

burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Lancement cuve 1000L Empty Re: Lancement cuve 1000L

Jeu 21 Juil 2011 - 14:17
Salut,

même si l'eau ou ils vivaient est "pourrie", elle ne contenait pas de nitrites...

Tu vas pouvoir retourner à la peche :##09:
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Lancement cuve 1000L Empty Re: Lancement cuve 1000L

Jeu 21 Juil 2011 - 14:25
salut,


Considère les nitrites comme du poison !

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
nathan76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Villeneuve les Avignon
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/07/2011

Lancement cuve 1000L Empty Re: Lancement cuve 1000L

Jeu 21 Juil 2011 - 14:52
Pour l'instant tout va très bien, au pire je peux commencer a traiter pour les nitrites à coup de bactérie car à la base c'est de l'eau du robinet et le chlore est parti là ca fait bien 3 jours...

Et conseillez moi un aérateur.


Si les poissons vont mal j'ai le Rhône a 1km de chez moi ils y retourneront sans encombre
Contenu sponsorisé

Lancement cuve 1000L Empty Re: Lancement cuve 1000L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum