Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default une petite nouvelle le Jeu 21 Juil 2011 - 0:29

banquise

Membre : Nouveau
me voilà nouvelle sur le forum, soyez indulgeants ##06

voilà quelques jours que j'ai recu pour mon anniversaire un magnifique betta splendens male. je passe ma journée sur internet a la recherche d'idées et de conseil pour ma merveille ##06 je me regale c'est mon tout premier aquarium, au depart quand ma cousine me l'a amené il etait dans un bocal avec petite lumiere de 1,8 litres, mais j'ai pris pitié vu son etat, presque "endormi" j'ai donc changé et remplacé par un aqua que j'avais deja a la maison (la c'est lui qui se régale! ##17 longues brasses et découvertes, curiosités sont au rendez vous ! ), il fait environ 62 litres que je ne remplit que de 43 litres environ pour ne pas depasser 25 cm maxi pour mon betta, elle m'a donner avec un flacon osmoseur et sa "nourriture" plus du sable qui lui restait de couleur violette mais qui laisse quelques "dépots" a la surface (je pense tres prochainement le changer par un sable plus naturel tant de couleur que de composition. j'espere trouver ici les reponses a mes NOMBREUSES questions de débutante, plantes, sable, pompe, eau qui respect ma petite bete ##06
voilà voilà j'espere ne pas m'etre trompé d'endroit pour ma présentation
toutes vos remarques seront pour moi tres bonnes a prendre puisque je part de zero (c'est un peu un reve de toujours qui commence ) ##05

2default Re: une petite nouvelle le Jeu 21 Juil 2011 - 0:34

clara 76

Membre : Occasionnel
Bonsoir et bienvenue à toi ##06
bravo pour ta démarche, tu as vraiment amélioré la vie de ton betta, rares sont ceux qui vivent dans de telles condition ! ( mais si tu viens de l'avoir attention au cycle de l'azote et au pic de nitrites !)

N'hésite pas a poser toutes tes questions, il y a plein de pro qui savent répondre à tout ici !

et puis n'oublie de nous mettre une petite photo de ton betta et de son bac !

3default Re: une petite nouvelle le Jeu 21 Juil 2011 - 1:01

banquise

je compte mettre prochainement une jolie photo, mais pour l'instant pas d'apn! pour ce qui est de l'azote et du reste je m'avoue un peu perdue est espere pouvoir quand meme garder le plus longtemps en vie mon betta, je devrais aussi me faire preter ce weekend un super bouquin complet pour les débutants ##06
a quelle rubrique je dois m'adresser pour avoir des réponses au sujet de la qualité de l'eau de mon bac ?

4default Re: une petite nouvelle le Jeu 21 Juil 2011 - 1:07

clara 76

dans la catégorie "eau douce" il y a une section "l'eau" ##17

5default Re: une petite nouvelle le Jeu 21 Juil 2011 - 5:31

Leveilleur83

Bienvenue à toi en esperant que tu vas trouvé ton bonheur sur ce forum ! ##06

6default Re: une petite nouvelle le Jeu 21 Juil 2011 - 8:18

macbulk93

Membre : Accro

lis ceci avant tout
Bad http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307-
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=165

7default Re: une petite nouvelle le Jeu 21 Juil 2011 - 10:21

fcgbboy2

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue ##24

http://nano.cube.xooit.com

8default Re: une petite nouvelle le Jeu 21 Juil 2011 - 10:46

mélusine

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bienvenue ! Smile

9default Re: une petite nouvelle le Jeu 21 Juil 2011 - 11:11

crecre47

hello and welcome!! ##06

10default Re: une petite nouvelle le Jeu 21 Juil 2011 - 13:12

Ludivine&Francois

Coucou,

Bienvenue à toi sur ce forum.

Au plaisir de te lire Wink

11default Re: une petite nouvelle le Jeu 21 Juil 2011 - 13:56

crotall

Bienvenue ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]