Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
TheLadyymelodyy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : FRANCE
Emploi : SECRETAIRE
Date d'inscription : 21/07/2011

KIT CO2 Empty KIT CO2

Jeu 21 Juil 2011 - 16:28
Bonjour,

Je viens d'acheter un nano 20L, mon projet est de mettre un trio d'aphyosemion, il est juste en eau je souhaite mettre des plantes et j'aimerais investir pour me lancer dans un kit co2

J'aimerais avoir votre avis sur ce kit :

http://www.zone-aquatique.com/Mini_Kit_CO2_systeme_nano_-_100g-p12678.html

est-ce que quelqu'un l'utilise?
Peut-on adapter une électrovanne?

Merci de m'éclairer :##06:
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

KIT CO2 Empty Re: KIT CO2

Ven 22 Juil 2011 - 10:32
Jamais utilisé.

Tu comptes injecter du CO2 uniquement pour la croissance des plantes ou en priorité pour diminuer ton pH ?

Dans le second cas, l'utilisation d'une electrovanne est superflue.
avatar
TheLadyymelodyy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : FRANCE
Emploi : SECRETAIRE
Date d'inscription : 21/07/2011

KIT CO2 Empty Re: KIT CO2

Ven 22 Juil 2011 - 11:18
Bonjour,

Pour les deux en fait mais je sais pas comment m'y prendre et j'ai pas envie de m'embêter avec l'artisanal. :##21:

J'ai vu un kit dennerle aussi mais en bouteille de 100G jetable et je ne sais pas combien de temps dur la bouteille dans un nano? et aussi si on peut passer sur une bouteille rechargeable en gardant ce même kit? faut-il un raccord spécifique pour passer d'une sorte de bouteille à l'autre?
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

KIT CO2 Empty Re: KIT CO2

Ven 22 Juil 2011 - 11:28
Je ne t'ai pas parlé d'artisanal, t'en fais pas. :##27:

Je posais cette question car si ton objectif et de baisser le pH, l'utilisation de l'ectrovanne est peu recommandée car tu arrêtes l'injection de co2 la nuit (car les plantes ne photosynthétisent pas dans le noir) mais ton pH sera enclin à remonter. Et jouer au yoyo avec l'acidité de l'eau c'est pas forcément une bonne chose pour le vivant et l'équilibre du bac en général.

Avant d'injecter du co2, toujours dans l'optique de diminuer ton pH, assure toi que tu possèdes un KH faible, aux alentour de KH = 3 ou 4.

Pour ce qui est des raccords, je n'en sais rien. Les marques se font concurrence et font souvent exprès de n'adapter leur matériel qu'à leurs bouteilles.
avatar
TheLadyymelodyy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : FRANCE
Emploi : SECRETAIRE
Date d'inscription : 21/07/2011

KIT CO2 Empty Re: KIT CO2

Sam 23 Juil 2011 - 21:13
ah oui l'electrovanne c'est pas ce qu'il me faut alors :##05:

J'ai vu un système de marque ista avec bouteille de 1.6L rechargeable mais mon animaleirie qui propose ce genre de service me demande si le pas de vis est standard car apparemment ils ne peuvent pas recharger toutes les bouteilles.

?????????? :##22:
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

KIT CO2 Empty Re: KIT CO2

Lun 25 Juil 2011 - 9:55
Je pas quel est le diamètre dit "standard" des bouteilles. Mesure le diamètre extérieur à l'aide d'un pied à coulisse et va leur demander.

En cherchant un peu j'ai trouvé ça : http://www.zone-aquatique.com/Ista_Bouteille_Rechargeable_-_1,2_litres-p12743.html

Il est écrit, pas de vis universel. Pourquoi pas contacter Benji ( gérant de zone aquatique ) pour valider l'info.

C'est marrant, c'est le prix est le même pour ta bouteille d'1,2L que pour ma bouteille de 10 kg.. La recharge doit être moin chère. Quoique sur le long terme, pas forcément plus intéressant.
Contenu sponsorisé

KIT CO2 Empty Re: KIT CO2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum