Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Male ou femelle et quel race le Ven 22 Juil 2011 - 22:19

Rubisaurel

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acheter un betta, que j'ai mis dans un 30 litres je crois enfin il est grand, j'aurai voulu savoir quelques petite chose, comme savoir si je pouvais mettre de l'eau chaude alors qu'il était dans l'eau tempéré, la nourriture je donne 3 granulé 2 fois par semaine, est ce bien car chez truffaut on ma dit 5 par jours une amie ma dit que c'était énorme. Et pour finir mal ou femelle??? et quel race/
Merci pour tout

2default Re: Male ou femelle et quel race le Ven 22 Juil 2011 - 22:44

Invité

Invité
c'est un mâle crowntail ##27

3default Re: Male ou femelle et quel race le Sam 23 Juil 2011 - 7:21

Rubisaurel

Merci beaucoup ##17

4default Re: Male ou femelle et quel race le Sam 23 Juil 2011 - 13:31

val80

Membre : Accro
Salut,

Effectivement c'est un beau mâle crowntail, le bac de derrière c'est pas le 30L dont tu parles ?
Pour l'eau tu la mets à température de l'ancien et tu ajoutes un chauffage que tu règle sur la température de 25°C il me semble, la température augmentera doucement et il s'y habituera plus facilement, sinon il aura droit au choc thermique et ça serait dommage e le perdre pour si peu ##22
Pour la nourriture, 5 granulés 2 fois par semaine, ça serait mieux je pense ##27 et si tu peux essaye de varier la nourriture ( ça le rendra encore plus beau ##27 )

Val80 ##27

5default Re: Male ou femelle et quel race le Sam 23 Juil 2011 - 13:55

Rubisaurel

Effectivement le bac derrière n'est pas son aquarium, je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire alors j'ai acheter un petit cube sous conseille d'un vendeur, car je lui ai fais voir mon aquarium et ma dit non non trop grand mais quand j'ai vu les sites et forum je me suis dis aller je sors l'autre :

je ne sais pas exactement combien il fait, c'est pour que je ne l'ai pas rempli car je pense que sinon ça va faire trop.

Manque de la verdure mais ça va venir!!!

Je vais en animalerie cette après midi, je vais y remédier et voir pour nourritures.

Et ok pour la température, et oui je ne voudrais pas qu'il meure, j'y tiens moi!!!

Merci pour tout

6default Re: Male ou femelle et quel race le Sam 23 Juil 2011 - 14:13

val80

ok n'oublie pas le filtre, c'est important ...et puis on en trouve pas mal maintenant en animalerie adaptés aux petits bacs ##27

Oui faut jamais écouter les vendeurs ( sauf les bons, mais encore faut-il les reconnaitres ##22 )

Val80 ##27

7default Re: Male ou femelle et quel race le Sam 23 Juil 2011 - 16:52

Sayomi84

Membre : Régulier
Bonjours,

D'après ce que tu dis, j'ai la vague impression que tu n'as pas attendu le cycle d'azote avant d'ajouter ton betta. Voici un peu de lecture qui pourra t'aider dans l'aventure de l'aquariophillie.

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

8default Re: Male ou femelle et quel race le Sam 23 Juil 2011 - 17:29

Rubisaurel

Plantes acheté, des vrais biensur!!!!

Merci pour votre aide, car avec les vendeurs c'est vraiment pas simple, pour eux c'est le cube.....et que le combattant à besoin de rien!!! pfffff

9default Re: Male ou femelle et quel race le Sam 23 Juil 2011 - 18:34

MorganH

Salut !

J'ai exactement le même ! ^^

10default Re: Male ou femelle et quel race le Sam 23 Juil 2011 - 18:53

Rubisaurel

Il est magnifique alors ^^

11default Re: Male ou femelle et quel race le Sam 23 Juil 2011 - 18:58

MorganH

Oui ^^

12default Re: Male ou femelle et quel race le Lun 25 Juil 2011 - 16:29

Isa-sistajah

kikou,

Ah les vendeurs en animalerie.... Dis toi qu'ils sont la pour faire du chiffre.... ils ne s'attardent pas sur le bien etre des poissons, ils veulent que tu consommes c'est tout.
Alors que ton betta ne survive pas dans un verre d'eau ça les perturbent pas plus que ca, tu viendras en prendre un autre ...
bon c'est vrai qu'il y a des exeptions, mais bon..
Il est tres beau ton CT.

13default Re: Male ou femelle et quel race le Lun 25 Juil 2011 - 20:29

aquazonie

pour la nourriture je ne suis pas d'accord !!
je nourris mon betta tous les jours en alternant entre granulés, larves de moustiques, artémias et vers de vase.
Je donne 5/6 granules par moment il en a tous les jours

14default Re: Male ou femelle et quel race le Lun 25 Juil 2011 - 21:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui, moi aussi...en variant granulés, artemias et larves de moustiques lyophilisées, artemias congelées et larves de moustiques vivantes quand je peux...un jour de jeune de temps en temps mais ce n'est pas systématique ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

15default Re: Male ou femelle et quel race le Lun 25 Juil 2011 - 22:03

Isa-sistajah

Re,
Coté alimentation, c'est pareil chez moi, le les nourrie tous les jours, j'ai la chance d'avoir du vivant a volonté(larves de moustic, daphnies et vers de vase) , je donne des complements de vitamine 1 fois par mois. mais j'imagine que ce regime est dur a tenir chez toi...le,congelé c'est pas mal.
y'a moins de dechet quand tu les nourris de vivant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]